Chaînes TVLags/saccades sport

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Nouveau possesseur d une bbox 4k, je suis extrêmement déçu. Quand je regarde du sport, il y a des lags toutes les 10 secondes. Je ne sais pas quoi faire. En regardant Roland Garros ou la finale de ligue des champions, même problème. L'image marche bien et d un coup ça saccade et ça redevient normal.

Ça vient vraiment de Bouygues car j'ai téléchargé l'application mycanal sur le décodeur et je n ai pas ce type de problème. Sauf que sur mycanal c est en 720p.

J'ai un téléviseur samsung Q9F 4k. J'ai enlevé le HDMI UHD Color pour le problème de couleur mais rien à faire pour les saccades.

Je suis branché en ethernet, la box et décodeur sont à côté dans le meuble tv ouvert (donc pas de problème de chauffe). J'ai éteint rallumé + factory reset mais toujours le même problème. Vraiment dégoûté pour le moment. Le câble HDMI est celui fourni par Bouygues.

En faisant un diagnostic tv, il n y a pas de soucis IPTV HD et débit internet de 93,2 Mbps.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Je comprend c'est pas top à regarder, un membre semble avoir eu aussi une anomalie assez proche ICI et la désactivation du paramètre semble lui avoir corrigé son soucis.

tu peux préciser les canaux impactés car si c'est sur certains canaux et pas d'autres le problème peut être différent et pas "local"
lorsque l'on visualise un film d'action par exemple as tu le même effet

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Sur BFM et France TV pour le moment. On verra ce soir le match de l'équipe de France sur TMC.
Le problème est que sur le sport, pas sur les films d action (il faudra que je re regarde sur un film).

J'ai bien désactivé le HDMI UHD Color (qui résout le problème de couleur qui virait sur le rouge mais ne règle pas les saccades).

Quand je me mets en wifi, ça bascule en streaming à la place de IPTV HD. Il n y a plus de saccades mais la qualité devient vraiment pas terrible.

Sur Molotov TV aucun soucis également. Juste des problèmes sur le décodeur bbox 4k...

chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Hello hélas les saccades sont de retour donc je sèche totalement.

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ça part des fois ? Je pensais que ça venait d un défaut de ma box ou du décodeur tv mais si c est tout le temps comme ça c est du grand n'importe quoi !

chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

C'est aléatoire pour ma part, tout était fluide cette aprem et la ce soir sur tf1 c'est la cata freeze à gogo.
J'ai fait un Miami Vices je sais pas trop si sa aideras au problème.

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Moi c est que que sur le sport j'ai l'impression. Du coup je regarde sur Molotov TV mais bon ça fait ch**r de payer 3€ par mois un décodeur qui fonctionne super mal.

chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Pour le sport on m'avais conseiller de désactiver le motion plus. Regarde de ce coter la aussi.

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C est toujours pareil même en désactivant le motion plus.
T as une samsung qled également ?

chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Oui Qled aussi La j'ai changer de chaîne sa ne saccade plus. je pense un problème du coter de Bouygues. Sa viendrais du décodeur sa le ferais sur toutes les chaînes...
Verrouillé