Chaînes TV"Aliasing" très génant sur les parties en mouvement

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non Android ne permet plus d'avoir la main dessus.

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Bonne nouvelle, j'ai été contacté par la cellule fixe cet après-midi, malheureusement, j'étais en réunion. Prochaine prise de contact lundi.
Je vous tiens au courant, je compte aussi être le messager de tous. Donc si vous avez des demandes particulières ou des remarques vous pouvez les noter. On sait déjà que ce n'est pas dû à la télé.

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai également été contacté vendredi dernier par la cellule la semaine dernière. Je n'ai malheureusement pas pu répondre et j'attends depuis leurs deuxième appel.

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai testé le Replay sur l'équipe 21 et l'entrelacement est quasiment omniprésent. J'ai regardé également le Replay de l'équipe 21 via Molotov directement sur ma télé et non depuis la box et il n'y a aucun entrelacement. Par contre on peut voir que la qualité de l'image est plus que médiocre.

J'ai demandé a un ami qui a la fibre avec une box orange 4k et la même télé que moi de regarder un Replay de l'équipe 21 via sa box. Il avait une qualité médiocre de l'image mais aucun entrelacement.

J'en déduis donc qu'un traitement est fait par la box sur les images afin de les upscaler sûrement et ce traitement a pour conséquence l'effet "peigne" de l'entrelacement lorsque celle-ci n'arrive pas à suivre ?

J'ai regardé le ski sur France 4 ce midi et je n'ai constaté aucun entrelacement. Peut être une qualité d'image supérieure de base ?

Si je suis dans le vrai, serait il possible d'avoir un mode sans traitement d'images pour tester la différence ?

Roro8338
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2019, 17:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello!

Pour illustrer le problème, voici l'arrêt sur images de deux programmes différents, sur deux chaines différentes (TF1 et LCI), comparé entre la BBOX qui a le phénomène d'Aliasing, et l'Apple TV via MyCanal sans ce phénomène avec ma télé:

Image sur LCI avec la BBOX:
Image

Image sur LCI avec MyCanal sur AppleTV:
Image

Image sur TF1 avec la BBOX:
Image

Image sur TF1 avec MyCanal sur AppleTV:
Image


Enfin, ce problème n'est pas en continu, le décrochage d'image est aléatoire et seulement sur les flux IPTV live et enregistrés (pas de problèmes en replay en revanche).

J'ai aussi été contacté par Bouygues pour expliquer le problème, et les manipulations de base (changer de câble et de port HDMI) n'y changent rien.

En espérant qu'une solution soit trouvé :)
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Hier j'ai constaté un phénomène de tremblement de l'image en pause.
Aujourd'hui le tremblement est devenu plus important et aussi présent en changeant de chaînes.

Un reboot a réglé définitivement le souci. :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Roro8338
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2019, 17:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello!

Attention pour ma part ce n'est pas un tremblement d'image, c'est plutôt un décrochage semblable à un problème d'antialiasing du traitement vidéo de la bbox.

D'où la possibilité de le capturer en photo comme j'ai pu le faire dans mon précédent message, c'est sur le flux transmis à ma télé par la bbox qui est mal réalisé (le fait de mettre en pause le live d'une chaîne montre l'arrière plan, le flux iptv, avec de l'aliasing, et l'avant plan avec le bandeau marche/arrêt très net).

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Quelqu'un a t'il été contacté de nouveau par les experts pour régler ce problème définitivement ?
Ont ils reconnu ce problème et travaillent t'ils réellement dessus ?

J'ai comparé une émission en Replay entre la box uhd orange et notre BBox 4K.

Box uhd orange
Image

BBox 4k
Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Il n'a jamais été évoqué un problème sur le replay mais sur le live :segratte:

Restons sur le point du live pour éviter une incompréhension et une personne avait été contacté il me semble, mais il n'a pas fait de retour sauf erreur de ma part.

De mon coté une demande d'info sera fait la semaine prochaine, les 2 semaines de fin d'année non surement pas fait beaucoup avancé ce point.

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Bonjour,
J'ai effectivement été contacté avant Noël par la cellule fixe. J'ai autorisé la personne à prendre le contrôle de la box pendant mon absence et donné diverses infos (résolution, fréquence et entrelacement natifs et courants).
Mais depuis pas de nouvelles, logique en cette période de l'année.
Aucune amélioration constatée pour le moment, j'ai même l'impression que ça empire.

Excellente année à tous !
Répondre