Bonjour,
Depuis mon passage à la fibre et à la BBox 4K, j'observe un phénomène très désagréable sur les parties d'image en mouvement.
Dans la vidéo ci dessous, regardez les mains de l'intervenant (en plein écran, c'est plus parlant) :
Cela se produit sur les images contrastées, principalement en studio, rarement en reportage et jamais pour les films.
Toutes les chaines sont concernées.
Ma télé est un vieux plasma Panasonic Viera de 2009. Il est reconnu et configuré par défaut dans la Box comme suit :
- Résolution native 1280 x 720
- Fréquence rafraichissement 50 Hz
- Entrelacement natif Off
Mes débits fibre sont OK, plus de 300Mo en download, jamais de coupure.
J'ajoute que je n'avais pas ce souci en ADSL avec la Miami.
L'enregistrement présente le même phénomène
La TV live via MyCanal ne rencontre pas ce problème.
J'utilise le replay de MyCanal, donc c'est OK
Merci pour votre aide.
Chaînes TV ⇒ "Aliasing" très génant sur les parties en mouvement
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 60
- Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Massy
-
- Membre inscrit
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 mars 2019, 19:11
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Bonjour,
Je constate exactement le même problème depuis que je suis passé chez Bouygues avec la Bbox 4k.
Cela est visible uniquement sur les contenus diffusés en 50 images par seconde comme le sport ou les émissions en direct.
Sur du foot c'est assez visible, ou alors sur des émissions comme touche pas à mon poste sur C8 ou l'équipe du soir sur L’équipe 21.
J'ai une télé Sony 4K de 2018 connectée en 3820x2160.
Je constate exactement le même problème depuis que je suis passé chez Bouygues avec la Bbox 4k.
Cela est visible uniquement sur les contenus diffusés en 50 images par seconde comme le sport ou les émissions en direct.
Sur du foot c'est assez visible, ou alors sur des émissions comme touche pas à mon poste sur C8 ou l'équipe du soir sur L’équipe 21.
J'ai une télé Sony 4K de 2018 connectée en 3820x2160.
-
- Membre inscrit
- Messages : 115
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Bonjour,
Je constate exactement la même chose.
Je ne sais pas si c'est un phénomène nouveau mais j'ai la bbox depuis juin dernier et je ne crois pas y avoir fait attention avant.
Si ça peut aider à faire avancer le problème.
Je constate exactement la même chose.
Je ne sais pas si c'est un phénomène nouveau mais j'ai la bbox depuis juin dernier et je ne crois pas y avoir fait attention avant.
Si ça peut aider à faire avancer le problème.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 60
- Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Massy
J'ai du nouveau, j'ai fait un petit test tout simple, retirer le cable TNT à l'arrière de la Bbox.
Bon déjà, le cable est fragile, le connecteur male à l'extrémité du cable est resté coincé dans la box et j'ai du utiliser une pince pour le retirer
Mais cela a eu pour effet de faire quasiment disparaître le problème. Il se produit encore un peu, mais rarement et c'est supportable.
Je l'ai remis et le problème est revenu après redémarrage de la box. Du coup je l'ai retiré à nouveau et c'est OK.
Si ceux qui ont également le souci pouvaient essayer...
Bon déjà, le cable est fragile, le connecteur male à l'extrémité du cable est resté coincé dans la box et j'ai du utiliser une pince pour le retirer
Mais cela a eu pour effet de faire quasiment disparaître le problème. Il se produit encore un peu, mais rarement et c'est supportable.
Je l'ai remis et le problème est revenu après redémarrage de la box. Du coup je l'ai retiré à nouveau et c'est OK.
Si ceux qui ont également le souci pouvaient essayer...
-
- Membre inscrit
- Messages : 115
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Moi non plus je n'ai jamais branché le câble TNT.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 60
- Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Massy
Bon, il doit y avoir une autre explication alors...
-
- Membre inscrit
- Messages : 115
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Si je regarde des enregistrements fait il y a quelques temps, avant la dernière mise à jour, je ne constate pas le problème.
Si je regarde un enregistrement fait actuellement, je constate le problème.
J'ai la dernière version du firmware 04.70.17
Si je regarde un enregistrement fait actuellement, je constate le problème.
J'ai la dernière version du firmware 04.70.17