Hello!
Petit up pour remonter ce sujet
Pour ma part ce n'est toujours pas corrigé à ce jour.
Heureusement que je suis en possession d'une AppleTV avec MyCanal, les rares fois où j'allume la Bbox 4k c'est à présent pour vérifier si cet aliasing est corrigé ou non... Il est à chaque fois très vite remis hors tension!
Je n'ai pas eu de nouvelles du services technique depuis décembre. Je me suis dit qu'avec la période de congés c'était normal... mais là ça fait presque 3 mois sans nouvelles, et à part me demander de vérifier si mon câble HDMI était défectueux je n'ai rien eu d'autres comme diagnostiques...
Les premiers diagnostiques avec les vérifications basiques me semblent tout à fait légitimes pour cibler et comprendre un problème, mais là on est à deux doigts d'un sketch de mauvais goût...
Je rappelle tout de même la situation de mon point de vue:
-Matériel: télé Oled LG 55C8 avec image calibré et sans fonctions d'amélioration d'images (Truemotion off, réductions de bruits d'images off, etc...)
- Mes différentes sources de visionnage: AppleTV 4K avec MyCanal, YouTube, RMC Sport, Prime Vidéo, Netflix, Plex | Applications LG WebOS avec aussi YouTube, RMC Sport, Prime Vidéo, Netflix | Décodeur BBox 4K, et avant le décodeur Sosh.
Le problème n'est clairement pas entre ma télé et le décodeur, étant donné que l'aliasing peut être visible en mettant le live en pause et en prenant en photo ce défaut. De plus, le technicien (sans news depuis décembre) m'a bien confirmé qu'il n'y avait aucune perte de paquets réseaux entre la Bbox 4K et le modem.
J'ai de très gros doute sur la capacité à trouver une solution, je reste persuadé qu'il s'agit d'un défaut d'entrelacement mal géré par la Bbox4K (peut être pas assez puissante ?)