Chaînes TV"Aliasing" très génant sur les parties en mouvement

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 42
Inscription : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

07 avr. 2019, 21:54

Bonjour,

Depuis mon passage à la fibre et à la BBox 4K, j'observe un phénomène très désagréable sur les parties d'image en mouvement.
Dans la vidéo ci dessous, regardez les mains de l'intervenant (en plein écran, c'est plus parlant) :



Cela se produit sur les images contrastées, principalement en studio, rarement en reportage et jamais pour les films.
Toutes les chaines sont concernées.
Ma télé est un vieux plasma Panasonic Viera de 2009. Il est reconnu et configuré par défaut dans la Box comme suit :
- Résolution native 1280 x 720
- Fréquence rafraichissement 50 Hz
- Entrelacement natif Off

Mes débits fibre sont OK, plus de 300Mo en download, jamais de coupure.
J'ajoute que je n'avais pas ce souci en ADSL avec la Miami.
L'enregistrement présente le même phénomène
La TV live via MyCanal ne rencontre pas ce problème.
J'utilise le replay de MyCanal, donc c'est OK

Merci pour votre aide.

Starok
Membre inscrit
Messages : 24
Inscription : 02 mars 2019, 19:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

08 avr. 2019, 12:10

Bonjour,

Je constate exactement le même problème depuis que je suis passé chez Bouygues avec la Bbox 4k.
Cela est visible uniquement sur les contenus diffusés en 50 images par seconde comme le sport ou les émissions en direct.

Sur du foot c'est assez visible, ou alors sur des émissions comme touche pas à mon poste sur C8 ou l'équipe du soir sur L’équipe 21.

J'ai une télé Sony 4K de 2018 connectée en 3820x2160.
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4279
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

08 avr. 2019, 20:26

Hello

Merci pour la remontée, j'en fait part aux équipes :super:

Bonne soirée

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

22 avr. 2019, 19:22

Bonjour,

Je constate exactement la même chose.

Je ne sais pas si c'est un phénomène nouveau mais j'ai la bbox depuis juin dernier et je ne crois pas y avoir fait attention avant.

Si ça peut aider à faire avancer le problème.
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4279
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

23 avr. 2019, 00:19

Hello

C'est en cours d'analyse côté opérateur si besoin je te fais signe

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 42
Inscription : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

27 avr. 2019, 20:59

J'ai du nouveau, j'ai fait un petit test tout simple, retirer le cable TNT à l'arrière de la Bbox.
Bon déjà, le cable est fragile, le connecteur male à l'extrémité du cable est resté coincé dans la box et j'ai du utiliser une pince pour le retirer :(

Mais cela a eu pour effet de faire quasiment disparaître le problème. Il se produit encore un peu, mais rarement et c'est supportable.
Je l'ai remis et le problème est revenu après redémarrage de la box. Du coup je l'ai retiré à nouveau et c'est OK.

Si ceux qui ont également le souci pouvaient essayer...

Starok
Membre inscrit
Messages : 24
Inscription : 02 mars 2019, 19:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

28 avr. 2019, 02:32

Je n’ai jamais branché le câble tnt sur la box et pourtant j’ai toujours constaté le problème.
Ce soir pendant la finale de la coupe de France sur France 2 c’était vraiment gênant.

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

28 avr. 2019, 14:03

Moi non plus je n'ai jamais branché le câble TNT.

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 42
Inscription : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

28 avr. 2019, 19:13

Bon, il doit y avoir une autre explication alors...

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

04 mai 2019, 15:59

Si je regarde des enregistrements fait il y a quelques temps, avant la dernière mise à jour, je ne constate pas le problème.

Si je regarde un enregistrement fait actuellement, je constate le problème.

J'ai la dernière version du firmware 04.70.17
Répondre