Bonjour,
Toutes les application Android, exceptée l'application Bouygues permettant le visionnage de la TV en direct, s'affichent avec un mauvais cadrage sur ma TV Samsung. L'image est comme "zoomée", une marge d'1 cm environ ne s'affiche pas, ce qui rend certaines applications inutilisables.
Le bug est-il connu ? Y a-t-il un moyen de corriger cela ?
Merci !
Chaînes TV ⇒ Cadrage de l'image incorrect pour tout l'environnement Android
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
bonjour
toutes tu px préciser ?
tu px prendre des photos stp
j'utilise Mycanal, Kodi, Molotov et je ne vois pas ce soucis, il y a bien sur YouTube un cadrage zoomé, ce problème n'est pas du ressort de Bouygues j'ai aussi le même défaut sur mon Apple TV et uniquement tjrs YT.
Cdt
toutes tu px préciser ?
tu px prendre des photos stp
j'utilise Mycanal, Kodi, Molotov et je ne vois pas ce soucis, il y a bien sur YouTube un cadrage zoomé, ce problème n'est pas du ressort de Bouygues j'ai aussi le même défaut sur mon Apple TV et uniquement tjrs YT.
Cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Paris 15
Je ferai une liste des applications testées quand je serai chez moi. En attendant, je suis presque sûr que cela touche l'ensemble de l'environnement, car même sur la TV en direct, la barre de volume (qui apparaît en haut de l'écran quand on change le volume) est coupée sur le haut, comme si l'ensemble de l'image était zoomée... Je suis le seul à remarquer cela ?
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Paris 15
Qu'appelles-tu le "format sur la prise HDMI" ? Comment vérifier cela ? Le technicien qui a installé la bbox a utilisé le câble HDMI fourni avec la bbox pour le connecter à l'entrée HDMI1 de ma TV Samsung sans modifier aucun réglage de la TV.
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
tu pourras vérifier si ton cadrage est tjrs bien conforme en allant dans réglages et cadrage image sur la ligne box TV.
J'ai vérifié sur 3 Bbox TV 4K et aucune n'ont ce problème même YT est conforme ce qui me fait penser que chez moi c'est surement un problème de compatibilité sur une de mes TV à checker.
Merci
J'ai vérifié sur 3 Bbox TV 4K et aucune n'ont ce problème même YT est conforme ce qui me fait penser que chez moi c'est surement un problème de compatibilité sur une de mes TV à checker.
Merci
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Paris 15
Justement, quand je vais dans les réglages du cadrage de l'image et que je choisis "manuel", les flèches qui apparaissent sur les coins haut-gauche et bas-droit de l'écran ne sont jamais entièrement visibles. Quelque soit le réglage que je fais, elles sont au minimum coupées au 1/3... Est-ce normal ?
D'ailleurs, ce réglage de cadrage influe-t-il seulement sur la TV en direct ou sur l'ensemble de l'interface Android ?
D'ailleurs, ce réglage de cadrage influe-t-il seulement sur la TV en direct ou sur l'ensemble de l'interface Android ?
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
tu as le réglage manuel sir les 3 par défaut ne vont pas et il faut que ça soit parfait sinon effectivement ça va couper plus ou moins sur certaines parties que ce soit IPTV ou appli
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Paris 15
Pourtant, quelque soit le réglage que je fais pour le cadrage de l'écran, la barre de volume reste au même endroit et est coupée en haut de l'écran.