Chaînes TVProblèmes de son sur box TV ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
azgard29
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2018, 08:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

bonjour,

je constate depuis quelques temps des problèmes de son sur la box TV.
sur du zapping entre chaînes il arrive parfois que le son et l'image se désynchronisent, parfois même il y a de la friture (un scratch audible très bref).
c'est pas systématique mais quand ça arrive ça oblige à rechanger de chaîne puis revenir pour que le décalage son/image cesse.

un autre problème , sur le volume de la telco , plus d'action, impossible de monter ou descendre le son, seule la position 0 coupe le son.
un redémarrage de la box n'a rien changer , une désynchro / synchro de la telco non plus.
seule une réinitialisation usine a résolu le problème de volume de la telco.
par contre la réinitialisation n'a pas résolu le problème de décalage son/image, qui se produit encore régulièrement.
quelqu'un a-t'il déjà remarquer ça ?

merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

pour le son non je n'ai pas vu de remontée similaire, ça serait intéressant d'avoir une courte video du phénomène
cela ce produit sur des chaines en particulier (au moins me dire celle ou tu as vu ce phénomène)

Coté replay pas de soucis ?

cdt

Auteur du topic
azgard29
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2018, 08:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

pas remarqué le soucis sur les replay , mais c'est peut être parce que j'en consomme peu.je ferais des essais.
ça se produit sur le zapping entre chaînes , pas une ou des chaînes en particulier, c'est aléatoire.
attention c'est pas systématique sur chaque zapping

pour ce qui est du volume de la telco , ça me l'a refait hier soir.
j'utilise cette touche car j'ai pas mal de différence de volumes entre les chaînes, je règle le volume TV à niveau moyen et j'ajuste avec la telco Bouygues Télécom pour ajuster plus ou moins.
à noter qu'avec google assistant vocal c'est pareil, pas d'action , ce qui me fait penser que c'est plus la box (hard ou sof) et non la telco qui déconne.
plus envie de réinitialiser la box , j'ai donc ce coup si éteint puis rallumé la box plusieurs fois et la fonction de réglage volume est réapparue. :shock:
je précise qu'elle est bien dégagée , rien autour , pas posée sur un autre appareil, pas de raison qu'elle chauffe plus que ça.
et l'antenne TNT est restée branchée sur le TV, pas sur la bbox.
des petits bugs bizarres quoi..un peu pénible mais rien de grave

merci
bonne journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu as le bouton réinitialisation sous le coté droit de la box il faut appuyer dessus lors du boot sinon passer par l'onglet réglages tu as depuis l'interface la possibilité de le faire.

Il semble y avoir un élément qui est partie en sucette du coup la réinitialisation complète peut être tenté si ça revient relance le fil, mais pour le moment je n'ai pas vu de cas similaire.

cdt

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Pas exactement comme azgard29, mais sur M6 uniquement j'ai des problèmes de scratch de son de temps en temps.
Par contre tout le temps, j'ai l'impression que le son est "baveux".
Uniquement sur cette chaîne.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok, mais pas de lien avec le soucis présenté ici - tu px ouvrir un fil à part stp et me dire si tu as un systeme audio si oui comment relié si tu as réglé le mode passtrought
et une petite vidéo si tu px quand ça ce produit

Merci

Auteur du topic
azgard29
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2018, 08:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

bonjour Tofoo ,

j'ai procédé à une réinitialisation en appuyant sur le bouton de la box lors du redémarrage de celle-çi comme tu me l'as conseillé et les bugs de son semblent avoir été résolu.
en tous cas hier soir pas constaté de décalage et boutons volume de la telco ok.
on croise les doigts pour que ça tienne.

je note au passage que la réinitialisation m'a semblé plus longue avec cette méthode plutôt qu'en réinitialisant par le menu outils/stockage et réinitialisation.

merci :super:
cdlt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

merci pour ton retour je laisse le fil ouvert si tu as besoin sur ce soucis

Vdt

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour moi aussi j'ai des problèmes de son mais que j'avais déjà sur mon ancienne box donc je pense que mon soucis vient d'ailleurs. Par moment il un a un très léger bruit et le son se coupe quelques dixième de seconde, cela se produit n'importe quand et toutes les chaines que je regarde (il y en a peu...) sont touchées. j'ai rebouté, cela n'a rien changé. Je suis sur fibre et je n'en ai pas encore parlé au service technique. des solutions? D'autres sont touchées? Bonne journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour Patrick,

plusieurs choses,

Passes tu directement avec le son de la TV ou as tu un système via ampli/barre de son et si oui comment est-il branché (et as tu modifié le réglage son de la bbox Tv PCM/Passtrought) ?


Je sais pas quand tu as rebooté, mais à ma demande on m'indique le dernier reboot au 25/09, pour que ce soit un reboot il faut appuie long sur la télécommande bouton veille un encart apparaît sur la TV ou en appuie sur l'interrupteur ON/OFF à l'arrière.

Enfin il serait bien de pouvoir faire le test via une autre TV et/ou ampli si le problème et aussi présent.

et the last point un reset factory peut etre envisagé si le problème est présent il faut refaire ne test croisé.

cdt
Verrouillé