Bonjour,
Ayant travailler sur le sujet, je vais me permettre de vous répondre, car quand je lis "pour des cinéphiles" et on me parle de NetFlix, c'est comme lire, j'aime les voiture "Premium" j'ai une Dacia. Un vrai cinéphile a son home cinéma, avec lecteur Blu-ray 4K, ampli home etc... et pas "NetFlix" application de streaming compressé...
Bref, avant toute choses, il n'y a aucun logo "DTS" ou "Dolby" sur la Bbox....il va falloir arrêter d'écrire tous et n'importe quoi !
La Bbox 4K est une box Android TV, tout comme beaucoup de box FAI 3Play.Bouygues ne vend pas une Box taggé Home Dolby spatio temporelle.
Déjà lisez tous ceci :
https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/
Et quand je dis "lire", c'est lire , pas de travers, chaque mot, chaque ligne...
A la fin vous verrez ecris : "Attention ! Pour profiter du DD+, il ne faut pas utiliser la liaison optique entre le téléviseur et l’ampli, mais nécessairement une liaison HDMI, en sélectionnant sur le téléviseur l’entrée HDMI marquée ARC. Dès lors, il suffit de paramétrer la sortie audio du téléviseur pour qu’elle transmette le son sans aucune modification (mode passthrough, bitstream ou AUTO selon les modèles)."
je le copie/colle car je sais que malheureusement 80% des lecteurs ne lisent pas les liens....
Vous comprendrez que NetFlix, l'application , que ce soit téléphone, PC, TV, ou box TV, envoie du
Dolby DIgital + que par HDMI !
Donc du Dolby Compressé sur la sorti HDMi et uniquement sur le HDMi, vous n'aurez donc jamais aucune Box qui pourra sortir le DD+ sur le SPDIF !
l'IPTV lui envoie bien du 5.1 sur le SPDIF, mais NetFlix et Amazon Prime Video, c'est leur application, c'est proprietaire, c'est a eux, c'est eux qui décide, pas Bouygues.
La seul façon d'avoir le 5.1, c'est comme chez moi, c'est de brancher la sorti HDMI sur un port HDMI de la TV en entrée ARC !comme l'explique l'article.
Et de le sortir vers un ampli qui décode nativement le DD+ (pas le DD, pas le DTS, le DD+ donc le flux compréssé de Dolby)
Et la ça marche !
Conclusion: Bouygues comme les autres FAI doivent faire avec les applications developpés par Netflix et Prime...et les limitations Technique ne sont pas du a eux, mais bien aux dev de ces applis.
Moi particulièrement, j'utilise l'appli dans ma Samsung QLED, ainsi le flux 5.1 sors directement du SPDIF out de ma TV sur mon ampli, et ça marche.
j'ai pu tester l'appli NetFlix de ma Bbox, sur mon port HDMi ARC, paramétrer ma TV sur sorti SPDIF, FLUX DD+, et mon ampli la bien detecté le DD+ sans problème.
En fait....faut juste chercher, et a la question "bah Bouygues ils n'ont qu'a faire en sorte que ça sorte du SPDIF", Bouygues n'a pas le droit de modifier l'appli sous Copyright.
Alors aux mécontent qui ne cherche pas, essayer d'autre box
vous verrais...c'est le même problème.(même ma XIAOMI box S android TV doit passer par du ARC
sisi lisez l'article plus haut..;merci a vous.
Cordialement
LoiS