Chaînes TVson 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Fabien67160 a écrit : 03 juin 2019, 17:23 Ce toujours mieux que rien . Je comprends pas pourquoi prime vidéo marche et pas netflix
petit HS : Tu as un apk correct pour Prime Video sur la BBox 4K ? Car pour le moment ce que j'ai trouvé c'est saccade et compagnie
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Y'a pas l'application n'est pas optimisé et rend même instable le boitier il ne faut pas installer des versions hors stores d'une façon générale vous ne savez pas ce que peut contenir l'application non approuvé.

Francky92
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2019, 15:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à toutes et à tous,

Même souci largement évoqué mais avec la bbox must.

Je branche tout mais jamais de proposition sur netflix d'audio en 5.1

Ma question est donc savez si avec une box android genre chromecast ou Nvi Shield cela fonctionne t-il ?

Autrement la seule solution est de partir à la concurrence ?

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement

Fabien67160
Membre inscrit
Messages : 99
Enregistré le : 01 févr. 2019, 10:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bien sûr que ça marche avec la shield

Francky92
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2019, 15:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour votre réponse.

Bon reste à savoir si j'investis ou pas.

Côté Bouygues toujours pas de nouvelles concernant une mise à jour ou autre ?

Fabien67160
Membre inscrit
Messages : 99
Enregistré le : 01 févr. 2019, 10:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Visiblement la mise à jour sortira entre septembre et décembre
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Encore quelques (longues) semaines à attendre pour la prochaine MAJ vers Oreo

le 5.1 sur Netflix sera bien là automatiquement sous condition que la configuration est bien celle attendue par l'éditeur (HDMI et Ampli DD+) :super:
IMG_20190701_153512.jpg

jean38
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2019, 15:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Réussi à avoir du dolby atmos sur Netflix pendant seulement 10 s et après "crash du son de la bbox 4k ultym " :cartonrouge: Obligé de la rebooter et toujours le même problème. Donc potentiellement la bbox peut sortir du dolby atmos sous certaines conditions et pendant 10 s :twisted:

Voici la config :

Installation Kodi avec paramétrage audio 7.1
et extension Netflix et explications fournie dans ce forum.

TV LG + Barre de son LG Sk10y avec spk8.

Je tiens à préciser que Netflix ne propose que du dolby 5.1 pour les films en version française que j'ai essayés "bright, point black..." (pourtant annoncés en dolby atmos) par contre en ajustant le set up audio en mode English (6 voies dans Kodi ) et dd+, J ai pu obtenir du dolby atmos pendant 10 s (Affiché sur l'écran de la Barre sk10y) avant le crash audio de la bbox . C'est à dire plus de sortie son ni en mode TV simple. Bref après 2 x rebootage de la bbox en effaçant le cache c'est réparti.

C'est franchement inadmissible quand on est cinéphile de voir sur cette bbox le logo DTS et DTS + et n'avoir réellement q'une sortie PCM (Stéréo ) pour les films de netflix et la majorité des chaînes.

Je ne comprends que des personnes au marketing de Bouygues annoncent et affichent les logos DOBLY sur leur bbox alors que la réalité est tout autre ! Cela mériterait un signalement a DGCRF.

Problème signalé au "experts" :roll: de bouygues et réponse apportée "le probleme vient de votre système audio et ce n'est pas le notre" .

En conclusion , cette bbox peut potentiellement sortir du dolby atmos :geek: pendant 10 s .....
En attendant la prochaine version de l'interface. .......

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur pour bouygues en étant persuadé de pouvoir profiter de mon équipement home cinéma avec Netflix. Quelle déception de constater que cela ne fonctionne pas et quand je lis vos précédents messages qui ont plus d'un an pour certains, je ne suis pas rassuré sur la capacité de Bouygues de traiter ce point rapidement.
Franchement, je ne trouve pas très honnête de vendre un produit étant compatible Dolby ou DTS et au final de ne proposer aucun service compatible avec ces normes et enfin sans qu'il existe une communication claire de BT sur la date de prise ne charge via une mise à jour.

BREF, je suis déçu et un peu énervé...
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonjour,

Ayant travailler sur le sujet, je vais me permettre de vous répondre, car quand je lis "pour des cinéphiles" et on me parle de NetFlix, c'est comme lire, j'aime les voiture "Premium" j'ai une Dacia. Un vrai cinéphile a son home cinéma, avec lecteur Blu-ray 4K, ampli home etc... et pas "NetFlix" application de streaming compressé...

Bref, avant toute choses, il n'y a aucun logo "DTS" ou "Dolby" sur la Bbox....il va falloir arrêter d'écrire tous et n'importe quoi !
La Bbox 4K est une box Android TV, tout comme beaucoup de box FAI 3Play.Bouygues ne vend pas une Box taggé Home Dolby spatio temporelle.

Déjà lisez tous ceci : https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/

Et quand je dis "lire", c'est lire , pas de travers, chaque mot, chaque ligne...

A la fin vous verrez ecris : "Attention ! Pour profiter du DD+, il ne faut pas utiliser la liaison optique entre le téléviseur et l’ampli, mais nécessairement une liaison HDMI, en sélectionnant sur le téléviseur l’entrée HDMI marquée ARC. Dès lors, il suffit de paramétrer la sortie audio du téléviseur pour qu’elle transmette le son sans aucune modification (mode passthrough, bitstream ou AUTO selon les modèles)."

je le copie/colle car je sais que malheureusement 80% des lecteurs ne lisent pas les liens....

Vous comprendrez que NetFlix, l'application , que ce soit téléphone, PC, TV, ou box TV, envoie du Dolby DIgital + que par HDMI !
Donc du Dolby Compressé sur la sorti HDMi et uniquement sur le HDMi, vous n'aurez donc jamais aucune Box qui pourra sortir le DD+ sur le SPDIF !

l'IPTV lui envoie bien du 5.1 sur le SPDIF, mais NetFlix et Amazon Prime Video, c'est leur application, c'est proprietaire, c'est a eux, c'est eux qui décide, pas Bouygues.

La seul façon d'avoir le 5.1, c'est comme chez moi, c'est de brancher la sorti HDMI sur un port HDMI de la TV en entrée ARC !comme l'explique l'article.
Et de le sortir vers un ampli qui décode nativement le DD+ (pas le DD, pas le DTS, le DD+ donc le flux compréssé de Dolby)

Et la ça marche !

Conclusion: Bouygues comme les autres FAI doivent faire avec les applications developpés par Netflix et Prime...et les limitations Technique ne sont pas du a eux, mais bien aux dev de ces applis.
Moi particulièrement, j'utilise l'appli dans ma Samsung QLED, ainsi le flux 5.1 sors directement du SPDIF out de ma TV sur mon ampli, et ça marche.

j'ai pu tester l'appli NetFlix de ma Bbox, sur mon port HDMi ARC, paramétrer ma TV sur sorti SPDIF, FLUX DD+, et mon ampli la bien detecté le DD+ sans problème.

En fait....faut juste chercher, et a la question "bah Bouygues ils n'ont qu'a faire en sorte que ça sorte du SPDIF", Bouygues n'a pas le droit de modifier l'appli sous Copyright.
Alors aux mécontent qui ne cherche pas, essayer d'autre box :) vous verrais...c'est le même problème.(même ma XIAOMI box S android TV doit passer par du ARC

sisi lisez l'article plus haut..;merci a vous. :derien:

Cordialement

LoiS
Verrouillé