Chaînes TVson 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
chrisbug
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2018, 14:47
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
venant de changer ma freebox revolution par la nouvelle bbox ultym, je pensais avoir au moins la même qualité de service.
Pour l'instant, je suis très déçu par cette box. Notamment au niveau du son ou j'ai l'impression que le multicanal 5.1 ne fonctionne qu'avec les chaines et pas les applis. ... Alors que ma veille freebox fonctionnait sans problèmes en passthrough pour les flux 5.1 Dolby et DTS, sur l'ultym c'est n'importe quoi.
Ci dessous les résultats des tests que j'ai pu faire.

Réglages:
- Réglage passthrough activé sur les paramètres de la box.
- Box branchée avec cable HDMI sur ampli DTS/HD

Applis testées:
- Netflix : pas de piste son 5.1 proposée
- Amazon prime video (installation via APK) : pas de piste son 5.1 proposée
- Kodi (17.6): pas d'AC3 5.1 ni de DTS. (et problème de mise à jour de la bibliothèque)
- MXPlayer: pas trouvé comment copier un film sur le DD de la box. Du coup j'ai testé MXPlayer par UPNP: résultat: DTS downmixé, certains flux dloby digital passent...
- Plex: testé rapidement mais ne semble pas mieux.
Sur les forums de Kodi, il est indiqué que le bon fonctionnement du passthrough est lié à la version d'Android. Je pense que la version actuelle installée sur la box pose problème...
Une solution proposée est d'installer une version plus ancienne de Kodi. Ce que j'ai essayé de faire mais l'APK n'a pas voulu s'installer.

Si certains ont réussi à sortir du 5.1 et du DTS en passthrough vers leur ampli je suis intéressé.

En attendant si je trouve une solution satisfaisante, le mettrais à jour mon post.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

tu px décrire comment tu as connecté la bbox TV l’ampli et la TV

sur les appli ce sont les éditeurs qui fixe leurs conditions mais aussi la boite qui pourra ou non le gérer selon la configuration opté par l'utilisateur final.

Auteur du topic
chrisbug
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2018, 14:47
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,
Rien de spécial sur les branchements, c'est la même configuration que celle que j'avais avec la freebox;

Code : Tout sélectionner

            HDMI                  HDMI
  BBox--------------Ampli------------------TV 
   |
   |
   | DLNA (Ethernet)
   |
   |
  NAS
D'ailleurs ( mais rien à voir) je constate aussi que l'HDMI CEC ne marche pas chez moi alors qu'il fonctionnait sur la freebox.

Neolille
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 22:20
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir ...

Je signale que j'ai le même problème ! (et coïncidence, je viens de chez Free aussi)
Bbox 4K reliée en HDMI à mon ampli qui lui même est relié à ma TV aussi en HDMI

J'ai bien du 5.1 sur certaines chaines de BBoxTv (M6, NRJ12, etc) ... mais du PCM 2.0 sur les applis installées, comme Netflix, Canal, etc ...
J'ai bien le "PAsstrouth" activé pour l'audio pour info ...

J'espère une mise à jour du player sous peu ...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pour Netflix il faut etre en HDMI et ampli compatible DD+ le simple DD ou etre en SPDIF est incompatible dans cette version.

Bladejos33
Membre inscrit
Messages : 32
Enregistré le : 11 sept. 2015, 23:15
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Gujan-mestras

Ah, je ne suis pas le seul a constaté ce problème de sur les APPLICATIONS Video (netflix,google video, kodi et Amazon prime ) absence totale de de son Dolby Digital 5.1 !!! :cartonrouge: :oops:
1 ans que je suis chez Bouygues avec une Bbox miami et maintenant avec la nouvelle MiaMi 4k qui Finalement a la MÊME problème de son 5.1 !
Dégoûte de constaté que les développeur de chez Bouygues Telecom sont INCAPABLE de réglé enfin ce problème mineur !! :oops:
Et vive les Publicité mensonger du décodeur Tv compatible DD, DTS!!!!! :lol:

izzyvince
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je suis dans le même cas que vous, sauf que je suis branché en spdif bbox---ampli.
J'ai testé plus longuement plex mais rien à faire, pas de dolby digital ni DTS.
Kodi vlc aussi. J ai voulu essayer mx mais il plante chez moi,pareil pour Amazon prime vidéo, si vous avez un lien de l apk je suis preneur :lol:.
Je n'ai pas de souci sur les programmes TV diffusant en Dolby Digital uniquement quelques coupures de son de temps en temps un peu gênantes quand même. Je viens de chez Free aussi mais je trouve cette bbox quand même assez réussi j'ai fait un petit passage de 2 semaines chez SFR et là c'est vraiment un drame c'est 10 ans de retard les pauvres. Tous les fichiers que j'ai chez moi son lu

c'est déjà une bonne chose
Édit je n'ai pas de souci par contre avec la mise à jour de la bibliothèque kodi

Auteur du topic
chrisbug
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2018, 14:47
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

le problème de de bibliothèque de Kodi est liée à l'UPNP, c'est une limitation de l'appli ou du protocole UPNP je sais pas. Ca veut dire que ça fonctionne correctement en passant en NFS (j'ai pas testé SMB).
Au niveau du son 5.1, j'ai enfin pu avoir des résultats avec VLC (qui n'est pas très stable) et Archos player (pas de DTS par contre)

Eryx62
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour tout le monde, je viens de passer en BBox Ultym car j’étais chez sfr et leur box ne lisait pas les fichiers dts. Je pensais que chez bouygues cela serait bon mais même topo :)
J'ai donc mis mon nez dedans, j'arrive pour l'instant à lire les fichiers en dolby digital 5.1 avec mx player, kodi et archos player (mon ampli m'affiche bien DD et les 5 enceintes).
Pour le dts avec archos j'ai un son strident en continu donc pas bon (même avec le pack de codecs en plus).
Avec mx player et kodi (après avoir installé des codecs en plus) j'ai bien le son sur les fichiers dts, mon ampli reconnait bien et m'affiche dts mais m'affiche du stéréo au lieu du 5.1 (je n'ai que 2 enceintes d'afficher au lieu des 5).
Quelqu'un saurait d'ou cela pourrait venir ?
Je suis branché en spdif de la box a l'ampli.
Merci d'avance ;)

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Bonjour,
Je rencontre le même problème à la différence près que je suis raccordé en HDMI.
Impossible d'avoir un "vrai" passtrough que ce soit avec Kodi ou Plex même avec les options activées.
Le seul signal envoyé vers mon ampli est du PCM 2.0 (de la stéréo en fait).
Je n'arrive même pas à voir du Doolby Digital en 5.1, alors le DTS et le DTS HD faut même pas en parler
Je précise que je n'utilise pas l'UPnP, j'ai monté des dossiers NFS depuis mon SYNO
Verrouillé