Chaînes TVBbox ultym miami 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

D'ailleurs, j'ai envoyé deux Tweets à Bouygues et Canal à ce sujet, mais pas de réponse. On attend avec impatience la chaine Canal+ UHD sur la nouvelle Box, afin de pouvoir profiter des quelques programmes en UHD (F1 surtout). Par contre, Canal dispose de deux flux, l'OTT, UHD/25is, complètement inutile pour le sport, une honte totale, et le UHD 50is, pour le Sat et Orange FTTH, donc c'est ce dernier qui nous intéresse pour la Box 4K.

Ca serait vraiment un plus.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je doute que canal et bytel te réponde, ce type de sujet fera l'objet d'une com dédié par les services respectifs de chaque marque et si un jours canal arrive en flux 4k...
Voyons déjà comment ce passe l'arrivée du flux TF1 4K pour cet été à l'occasion des événements sportifs ::lol::

Romain94
Membre inscrit
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Autre point, surtout vers le démarrage de la box, je peux avoir quelques petites coupures avec écran noir et aucun son.

antro31
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2018, 22:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello à tous heureux possesseurs de la derniere bbox.
Je me laisserai bien tenter par cette offre, mais j'ai une question (peut être stupide):
- Est-ce qu'il est possible de piloter cette bbox avec une telecommande infrarouge ? (J'ai une télécommande universelle et ça m'embêterait d'avoir à gerer une télécommande plus). Je sais que la bbox miami précédente pouvait être pilotée par infrarouge.
- Au défaut de pouvoir la piloter par infrarouge, vous pouvez me dire s'il est possible de la piloter par HDMI CEC ?

Merci d'avance.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

Oui le boitier Bbox 4k possède aussi un recepteur IR mais aussi Bluetooth (ce dernier est impératif pour le voice notamment de la télécommande physique)
Le HDMI CEC est aussi de la partie

cdt

Matt69
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:22
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

J'ai aussi fait évoluer mon abonnement d'une box miami vers l'ultym pour avoir la 4k..
Je l'ai reçu hier et mes premières impressions sont plutôt positives. La qualité de l'image est très bonne.
La box semble un peu plus réactive dans l'ensemble sauf lors du changement de chaîne.. Pour moi, ça met autant de temps qu'avant pour afficher l'image.
Une autre chose appréciable est qu'elle possède une carte mémoire d'à peu près 120 GO dédiée au timeshift et aux enregistrements.
Par contre, pourquoi avoir fait une télécommande aussi grande pour si peu de boutons ? :o Ce n'est pas pratique à utiliser à une seule main..

Sinon, j'ai le même problème d'affichage que @Loiscooper91 . Je possède une TV Philips 4K 43PUS6432 et je vois une marge noire tout autour de l'écran.
Problème que je n'avais pas avec la miami.. J'avais même pour habitude de zoomer l'affichage pour avoir une plus grande image. Quitte à la rogner un peu..
Pour cela j'allais dans les paramètres de ma TV Philips, puis "format d'image". Désormais, ce paramètre est grisé et je ne peux rien modifier. La seule possibilité étant d'utiliser "cadrage de l'écran" de la box et cela laisse apparaître ces bords noirs..

J'ai aussi une question pour les plus férus de technologie.
Dans les paramètres de ma TV, il y a un réglage HDMI Ultra HD et je peux choisir entre UHD 4:2:0 ou UHD 4:4:4/4:2:2 ou UHD désactivé.
Savez vous lequel je dois choisir ? Pour le moment, je suis sur UHD 4:4:4/4:2:2.

Une autre question pour @Loiscooper91 : Comment fais tu pour mesurer le débit d'une chaine ?

Merci par avance :)

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Voici mes mesures,

Pour obtenir le débit: mise en mororring du port de la Bbox 4K vers un PC avec Wireshark, observation du débit IP en temps réel.

petit lexique:

- CBR pour Constant bitrate, débit constant.
- VBR pour Variable bitrate, débit variable.

Cela dépend du type de compression choisi par le diffuseur. On peut voir que seul Canal l'utilise, la technologie semble bien rodée puisque la qualité est globalement meilleure que sur Apple TV en CBR 5Mb.

Les pics vers 8/9Mb sont rares, le plus souvent on navigue entre 3.5 et 4.5Mb.

Pour Eurosport, les seules chaines HD avec un débit de 16Mb, je suppose que nous sommes restés en Mpeg2, car 16M en H264 ça me parait beaucoup, mais je n'ai pas l'analyseur qui permet de voir cela.

Voici les chaines (y compris les deux nouvelles chaines 4K):

TF1: 12M CBR
France2: 12M CBR
France3: 5M CBR
Canal+: 3-10 VBR
France5: 12M CBR
M6: 12M CBR
Arte: 12M CBR
C8: 5M CBR
W9: 12M CBR
TMC: 12M CBR
TFX: 12M CBR
NRJ12: 12M CBR
LCP: 5M CBR
Public Senat: 5M CBR
France4: 12M CBR
BFM TV: 5M CBR
CNEWS: 5M CBR
CSTAR: 5M CBR
Gulli: 5M CBR
France O: 5M CBR
TF1 Serie/Film: 12M CBR
L'equipe: 12M CBR
6Ter: 12M CBR
23: 12M CBR
RMC: 12M CBR
Cherie 25: 12M CBR
LCI: 5M CBR

C+ Cinema: 3-10M VBR
C+ Sport: 3-10M VBR
C+ Series: 3-10M VBR
C+ Family: 3-10M VBR
C+ Decale: 3-10M VBR

Ultra Nature 4K: 25M CBR
Festival 4K: 26M CBR

Eurosport: 16M CBR -> MPEG2 je pense
Eurosport2: 16M CBR -> MPEG2 je pense
AB Moteurs: 5-9 VBR -> MPEG2 je pense car non HD.

Motorsport TV HD: 4-7M VBR -> MPEG2 je pense car en SD !!
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonjour a tous

Je reprend le fil de mon post , avec des ajouts de "bug"^^

1ere question, comment fait on un miami vices avec la télécommande sur le 4K? :segratte:
2eme question, Si TooFoo eu une remontée concernant le rebord noir de l'application Miami.TV (connu ? ou non) ;)
Sinon, en effet je perçois quelques bug:(que je n'avais pas avec mon ancienne Miami) :cry:

avec le Replay My TF1 sur la 4k. Cela fait 4 fois que je "tente" de regarder Burger Quiz en replay, tout se passe bien, ca se lance ...
et au bout d'un bon moment, PAF, le planté de baton, perte du replay, un popup annonce la perte de l’exécutable.
La seconde fois , et ça m'est aussi arrivé en mode télé...donc replay ou TV..tout roule et la toute seule, la miami 4k passe dans le menu google (la petite maison blanche).
la télécommande n'as pas bouger du buffet... :? , bien sur on a tout perdu, et pire une fois elle l'a fait, j'appuie sur le bouton vert, la BBox 4K reboot :shock: :shock:
Hier soir pendant le replay ...la même...

donc si je pouvais faire un miami vices, la prochaine fois ^^ . :merci: (je n'ai plus la procédure)

Cordialement

LoiS

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour moi c'est surtout le problème de cadrage sur l'espace Canal le problème, tout est zoomé et décalé de 15cm vers la droite, donc les chaines CanalSat sont inexploitable, comme A la Demande. Pour les chaines Canal, pas de soucis puisqu'elles sont dispo sur l'univers Bouygues.

Matt69
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:22
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Aujourd'hui j'ai reçu une mise à jour du décodeur TV.
Firmware 4.10.09. Quelqu'un sait ce qu'elle apporte ?
Verrouillé