Chaînes TVEnregistrement sur décodeur 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Nouvel abonné Bouygues fibre must, j'ai installé le décodeur 4K sur ma TV LG OLED 4K et j'ai essayé l'enregistrement, si la qualité est au rendez vous dommage que l'on ne puisse pas programmer une émission sur plusieurs jours sans refaire à chaque fois la même manipulation.
Il y a deux moyens d'enregistrer soi dans le cloud soit directement sur un disque dur branché sur le décodeur.
Pour l'enregistrement dans le cloud j'ai activé l'option, puis j'ai fait un essai. Si cela fonctionne bien j'ai eu une grosse surprise que l'on ne puisse pas passer les pubs notamment sur TF1, de plus certaines chaineS comme C8 ne sont pas enregistrable.
J'ai donc supprimer l'option et j'ai branché un SSD en USB. La c'est beaucoup mieux plus de restriction de chaine, je peux passer les pubs, c'est le but de l'enregistrement, mais dommage ce n'est pas visible dans l'application, et la programmation n'est également pas dispo sur l'application.
Je ne sais pas si je peux utiliser la télécommande de ma TV pour piloter le décodeur, je pouvais le faire avec le décodeur Orange, je n'ai pas trouvé ?
Bonne journée
Franck
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

La programmation récurrente devrait arriver uniquement sur l'enregistreur numérique mais d'ici deux à trois ans env (j'espère).

La fonctionnalité de cet enregistreur numérique est effectivement restreint pour les chaines du groupe canal notamment, NRJ12 Bein Sports pour citer les plus connus, c'est une restriction de ces chaines qui ne sont pas d'accord pour proposer le service via Bouyques, mais Bouygues ne désespèrent pas de pouvoir signer un jour sur ce service...
On ne peut pas faire une avance rapide sur les pub (de certaines chaines) c'est une obligation des chaines. Je pense que les chaines ajouteront la fonctionnalité dans leur PASS un jour vu que tous les opérateurs y passent par défaut dans leurs offres le disque dur local sera plus possible dans plusieurs années (y'a encore un peu le temps).

Moins de fonction sur le disque dur local et l'écart va se creuser comme dit précédemment, en effet.

Pilotage de la télécommande Bbox pour ta TV, hormis l'allumage et l'extinction via le HDMI CEC à activer dans el setting il n'y a pas d'autres fonctionnalité, peut etre un jour le SON ça été demandé depuis pas mal de temps et je le rappel régulièrement, mais la feuille de route de l'opérateur est tjrs contraint donc même si je ne désespère pas ce n'est pas prévu à court terme.

Cdt

Auteur du topic
freddy1957
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Merci pour ta réponse, espérons que l'enregistrement sur disque persiste encore longtemps car il n'y a pas de restriction, et la qualité est très bonne.

Bonne journée
Franck
Répondre