Chaînes TVNombre de chaine en 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
lorestony
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2019, 23:15
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Localisation : FTTH 500/300 sur La Courneuve, 93

Bonjour,
Je me demandais pourquoi existe-il un nombre aussi minime de chaîne en 4K. Quelle est l’intérêt d'un décodeur 4K juste avec deux chaine en 4K. Apparemment, il existait TF1 4K sur les Bbox 4K. S'il je configure, la box pour IPTV 4K/UHD est-ce que TF1 passera en 4K ou restera en FHD
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

c'est coté diffuseurs qu'il faut évoluer pour le moment les grandes chaines ont fait de la 4K en événementiel leur raison pour le moment est financier, ils ont pas encore amorti les couts de passage à la HD, les cycles sont assez long.

Il y a canal qui est dispo en 4k depuis quelques mois pour un nombre de programme encore limité, là c'est plus l'évolution progressive du catalogue des films et les nvlles séries entre autre (j'oublie pas le sport et documentaires)

Et coté Opérateur ils sont preneurs, mais ne jamais oublier que ça a un cout les deux chaines en dehors de canal sont très loin d'être gratuite à priori, meme si on les a dans le basic.

Enfin un boiiter 4k ça sert aussi pour Netflix Prime Vdeo Disney Youtube etc qui difusent pas mal de 4k et aussi la lecture de certains fichiers multimédia personnel.

cdt

Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai une bbox Ultym et tv 4K/UHD.
Aucun programme 4K/UHD en ce moment sur la BBox ( Ultra Nature et Festivals 4K diffusent en HD): normal ? dû au COVID ? les fournisseurs de flux ont-ils donné une date de remise en service de la "4K"/UHD ?
Je n'ai pas non plus la chaîne 28 (TF1 4K) : Normal ?

merci

pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

bonsoir,
ta TV est-elle 4K ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pitou il me semble vu l’autre post

Jonathan tu pourrais relancer une recherche de chaîne ?

Le canal 28 est off pour le moment pas de programme événementiel côté TF1

Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui ma tv est 4K c’est une LG Oled65w7V.
Ok je relancerai la recherche des chaînes mais je doute que ça marche car je me rappelle l’avoir fait il y a quelques semaines (2 Max)...

Merci de vos retours
Répondre