TéléphonieTéléphone fixe via switch

Une demande sur le fonctionnement de la téléphonie
Répondre

Auteur du topic
Titice74
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2022, 21:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Après 11 mois d'attente, j'ai finalement eu mon raccordement hier.
Véritable partie de ping-pong entre Bouygues, le prestataire de raccordement et l'opérateur immeuble... :shock:

Bref, on va dire que tout est bien qui finit bien.

J'ai une problématique de connexion.
Ma Bbox Ultym est installé dans le local informatique.
Dans ce local j'ai une baie de brassage contenant un switch 28 ports qui alimente chacune des pièces de mon domicile.
J'ai connecté la prise rj45 de la Bbox au port 28 de ma switch et après test, toutes les prises réseaux reçoivent bien le signal.

Le problème se pose pour le téléphone fixe.
Je ne me vois pas l'installer dans le local informatique car le temps d'y arriver pour décrocher (lorsqu'on l'entendra sonner, l'appel aura déjà été interrompu).
J'ai vu qu'il y avait des adaptateurs rj11 vers rj45.
Du coup j'aimerais laisser mon combiné téléphonique dans le salon et utiliser cet adaptateur pour me brancher sur une des prises réseaux.
Ma question est de savoir comment faire pour brancher le port téléphone (bleu) de ma Bbox sur le switch et assurer la continuité du signal jusqu'à la prise du salon.

Par avance merci pour vos lumières.

Bien cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Belle patience et persévérance, mais parfois nous n'avons pas le choix sur l'installation :)

Pour la téléphonie pour moi la solution qu'il te fait c'est avoir une base DECT relié à la box et un combiné DECT complémentaire dans la pièce de vie.

Pour exemple sur la boutique Amazon : Deux combinés DECT

Si d'autres membres ont des idées plus pertinent sans avoir à débourser qu'ils partagent :)

Et le switch lui si je ne me trompe pas n'a que la connectique RJ45 que tu as branché sur l'un des ports ETH de la box via ta baie et rien n'est branché donc sur le RJ11 de la ta box pour renvoyer le signal.

Cdt

boujouman
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 08 oct. 2022, 21:06
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello
Je l’ai fait chez moi et ça fonctionne.
Téléphone dans le salon et bbox dans le sous sol.
Téléphone fixe ce qu’il y a de plus classique —> adaptateur rj11 vers rj45 —> prise salon —> arrivée dans la baie de brassage —> adaptateur Rj45 vers rj11 —> bbox.
Répondre