TéléphonieAlerte par mail sur message vocal

Une demande sur le fonctionnement de la téléphonie

Auteur du topic
Zoulitapi
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2022, 19:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

D'après les instructions affichées sur les pages du compte client, le dépôt d'un message vocal par un correspondant entraîne obligatoirement l'envoi d'une alerte par mail à l'adresse bbox principale, avec le message audio en pièce jointe.

En réalité, je reçois bien ce mail, mais sans la pièce jointe.

Le service client m'a conseillé d'ajouter mon adresse bbox comme destinataire supplémentaire, en activant l'option pièce jointe. Ca marche, de même que je peux indiquer une adresse non bbox et recevoir le message en pièce jointe.

Cependant, le résultat est que pour chaque message vocal déposé, je reçois deux alertes mail, une avec pièce jointe et l'autre sans. Y a-t-il moyen d'éviter cela ? Merci de vos réponses.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Je ne reçois jamais de message sur le répondeur fixe. :mrgreen:
Je transfère systématiquement les appels vers ma ligne mobile. Du coup c'est le répondeur ligne mobile qui fait le job.
De toute façon je n'ai jamais utilisé la messagerie des opérateurs. Trop risqué en cas de changement.
La règle c'est d'utiliser une messagerie tiers comme la poste ou Gmail ou Outlook par exemple.
Une ligne fixe n'a plus d'utilité chez moi.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Auteur du topic
Zoulitapi
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2022, 19:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci de votre réponse, mais je suis dans une situation complètement différente de la vôtre.

Mon téléphone fixe est mon téléphone principal. Mon téléphone portable est éteint par défaut, et je l'utilise le moins possible.

L'envoi d'une alerte mail sur l'adresse principale bbox est, semble-t-il, obligatoire, et c'est bien le problème, puisque cela ne fonctionne pas comme indiqué.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

En effet pas idéal, faut je regarde de mon côté si je reproduis le problème dans un premier temps pour savoir si c'est isolé ou pas...

et merci pour ton alerte :super:

Après l'activation de mon répondeur fixe sans autre manipulation je ne reçois rien sur mon @bbox.fr
j'ai bien le message sur mon application Messagerie bbox (iOS ou Android)

En allant dans les paramètres des activations d'alerte par email j'ai bien une indication comme quoi je dois recevoir une notif avec PJ
Test-VMS-Bbox.png
j'ai rajouté ensuite un gmail, je refait un dépôt de message et le résultat :
0 sur Bbox.fr
1 sur Gmail
sur mon compte ça s'affiche ainsi :
Test-VMS-Bbox-1.png
Peux-tu me montrer comment c'est de ton côté ? (en cachant bien sur les adresses)

Auteur du topic
Zoulitapi
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2022, 19:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Voici comment ça se passe chez moi :
Ecran Bouygues - 26 mar 22.png
A l'heure actuelle, j'ai donné une adresse supplémentaire chez 33 Mail pour recevoir mes alertes, avec pièce jointe. Et ça marche.

La différence, dans mon cas, est que je reçois aussi un mail sur mon adresse bbox, comme annoncé dans cette page -- mais sans pièce jointe, contrairement à ce qui est annoncé.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok tout est clair.

Je vais partager semaine pro vers les équipes le problème.

Merci

Auteur du topic
Zoulitapi
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2022, 19:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est bien aimable à vous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Le numéro client ne doit pas être bon, possible de vérifier ? (ça ressemble à un début de numéro de mobile renseigné actuellement)

Auteur du topic
Zoulitapi
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2022, 19:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

En effet. J'ai fait le changement dans mon compte du forum, en espérant que ce soit le bon numéro cette fois-ci.

Note : les libellés sur les documents Bouygues sont confus. J'avais indiqué le numéro appelé "numéro de contact" sur mon bon de commande. Pour éviter toute ambiguïté, il aurait fallu indiquer, à cet endroit, "numéro de téléphone de contact" ou "numéro de téléphone actuel".

Le numéro de client (ou présumé tel) ne se trouve ni sur le bon de commande, ni sur la facture d'ouverture de ligne comprenant les frais de mise en service, ni même sur le contrat de service... et pas davantage dans la rubrique "informations personnelles" du compte client Bouygues en ligne.

Je ne l'ai trouvé que sur la première facture mensuelle, envoyée longtemps après la mise en service de la ligne, sous le libellé "numéro de compte client" (et non "numéro client").

Sauf erreur de ma part, ce numéro ne se trouve nulle part directement affiché dans le compte client Bouygues en ligne, à moins de télécharger une facture mensuelle, ce qui est tout de même extraordinaire.

En fait, quand je me suis inscrit sur ce forum, je n'étais probablement pas encore en possession de ce fameux "numéro de compte client".
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C'est bon et en effet c'est visible que sur la facture
Répondre