Téléphonie Plus de service téléphonie sur ligne fibre depuis 5h du matin

Une demande sur le fonctionnement de la téléphonie
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

@lilidurhone,
Normal,
Il faut choisir... Un geste commercial ou un SMS ::lol::
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Corben73
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J’ai reçu le sms ma conjointe m’a dit que c’est revenu à là normal vers 16h et là ça viens de retomber dans le rouge
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

De mon côté service rétabli.

A voir si cela va durer.

La nuit va être longue. Petite pensée pour tout les technicien et ingénieur sur le front.

Cordialement

LoiS
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

dernier point (22h00)

l’incident a été résolu vers 20h, donc normalement tout est ok.

si besoin effectuez un reboot électrique

En cas de persistance de la led rouge tel1/2, je vous invite à faire un diagnostic depuis votre espace client.

n’hésitez pas à venir vous exprimer sur le fil si besoin.

Encore désolé pour ce dérangement tout le long de la journée.

BBoxer
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2015, 20:24
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Localisation : Aubervilliers
Contact :

Voyons le côté positif : cela a montré que le téléphone fixe est encore très utilisé, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire...

Retour à 19h pour ma part, et c'était déjà hors service à 2h du matin selon une voisine.

On attend maintenant une explication officielle de Bouygues Telecom pour cette panne nationale et le dédommagement envisagé...

patpuche9259
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 janv. 2019, 08:01
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : garches 92380

Bonsoir,
Tout d'abord merci à ToFoo93 pour la remontée d'information. De mon côté la téléphonie est revenue vers 17h, par contre le voyant blanc téléphone lui clignote toujours blanc même après avoir interrogé la messagerie, redémarré l'ONT et la box. Avez vous une idée de ce bug .
Par avance merci

Auteur du topic
lilidurhone
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2019, 11:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Chez moi ça a encore fait le yoyo entre le voyant rouge et le voyant blanc
Mais là c'est rétabli
Avatar du membre

sergiodadi
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2018, 18:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nice
Contact :

Bonjour,

Ce matin (vers 9 h), à Nice (quartier Terron), le voyant rouge téléphone s'allume pendant quelques minutes, puis s'éteint, et ainsi de suite. Le reboot de la box et de l'ONT ne change rien. Quand le voyant rouge est éteint, le téléphone fonctionne :) . Bon je patiente , pas de problème ;)
--
Sergiodadi le web: https://www.nojo.fr/
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,
De mon côté la téléphonie est revenue vers 17h, par contre le voyant blanc téléphone lui clignote toujours blanc
Je t'invite à déposer un message sur ton répondeur fixe
tu le consultes via le 661 de ton téléphone relié à la bbox
tu effaces ce dernier
Le statut de la LED devrait revenir au LED blanc fixe

Si jamais ça se reproduis dans les prochains jours, je t'invite à ouvrir un nouveau fil, qu'on regarde ce qui se passe.

Bonne journée

patpuche9259
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 janv. 2019, 08:01
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : garches 92380

Bonjour ToFoo93,

Manipulation conseillée effectuée et effectivement la led blanche téléphone reste désormais fixe.
Donc retour à la normale. Merci beaucoups et bonne journée
Répondre