ConnexionInstallation Fibre lotissement

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis perdu !

Ma maison construite en lotissement viabilisé, devait être livré vendredi ( merci le Covid-19 )....

Avant le confinement, j'ai regardé chez Bouygues pour faire le raccordement, malheureusement je ne retrouve pas l'adresse sur le formulaire.

J'ai essayé avec Orange, je trouve la résidence mais impossible d'identifier la ligne. Dernier essais avec SFR ( qui est propriétaire de Covage 77 ), ils trouvent l'adresse mais pareil, impossible d'identifier la ligne.

SFR me demande de faire une demande de raccordement sur le site d'orange , mais celui ci est que pour les logements individuels. Orange me dit je trouve pas l'adresse au revoir...

J'aimerai resté chez bouygues, d'autant que celui ci propose la fibre dans la rue en face. Qui dois-je contacter pour faire avancer les choses ?

Moi qui pensais qu'en lotissement cela serai plus simple....
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Dans un nouveau lotissement, logiquement le promoteur livre le réseau Télécom à Orange (paire cuivrée) une fois qu'Orange à mis le tampon conforme il en prend possession et le référence dans sa base de donnée et chaque FAI doivent lancer les commande en PCL (précablé libre) quand la base est bien renseigné c'est normalement assez simple parfois c'est juste le lotissement au global et c'est un peu l'anarchie selon et les raccordements sont un peu plus douloureux.

A savoir que si le réseau est fraîchement livré ou pas il peut rien avoir encore dans cette base.

bon ça c'est pour les grandes lignes et au général (je ne peut vraiment connaitre la situation de ce nouveau lotissement)

Tu peux via l'espace client demander le déménagement de la ligne tu seras recontacté par l'équipe dans les 24 à 72h

Avec la situation actuelle je ne te cache pas que les raccordements sont un peu plus complexe en délais ou voir à être réalisé, mais pas impossible, normalement durant cette période tu n'es pas autorisé à déménager, je te préconise de patienter la fin de la crise sanitaire pour entamer la démarche car si tu le fais maintenant le risque est d'avoir ton accès actuel coupé dans les 24h à compter de la demande.

cdt

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Hello,

merci pour ton retour rapide !

Ils installent un réseau cuivre alors que la fibre y est dispo ? Le réseau cuivre est voué a disparaître, pourquoi l'installer alors que la ville entière est fibré ?

Donc c'est Orange, ( meme si déploiement par Covage/sfr) qui valide le réseau fibre ?

Je souhaite l'ouverture d'une nouvelle ligne pas le déménagement de celle que j'ai actuellement. Je souhaitais juste anticiper les démarches a vu de mon déménagement prochain ( après la periode de confinement ).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je t'ai dit je ne connais pas précisément ton cas, il est possible que ça soit only fibre (mais ça ton promoteur à du l'indiquer dans le cahier des charges), du coup ça peut être un peu plus compliqué déjà que la reprise en réseau cuivre c'était pas simple et souvent très long, là il faudra voir une fois déposé la demande sur ton espace client.

et en fibre c'est l'opérateur désigné en charge donc pas forcément orange.

Cdt

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Bon Orange à fait la demande a Seine et Marne THD ( covage ) pour référencer mon adresse.

Cela peux prendre jusqu'a 9 mois WTF :cry:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ah oui ça peut etre compliqué, mais pourquoi demander à orange ? sauf si tu vx passer chez eux bien sur...

à l'occase envoie moi un message privé avec l'adresse complète je ferai regarder ça risque de pas être mieux non plus, mais bon.

le chantier est livré au moins ? car sinon faut attendre déjà que le conducteur des travaux vous le confirme et atteste de la remise du réseau telecom.

cdt

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

J'ai copié collé le message à tout les opérateurs, c'est le seul qui m'est répondu qu'il fallait mettre à jour la base de donnée.

Je t'envoie sa par MP car je voudrai rester chez bouygues
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Vu, à suivre je t'ai répondu.

:derien:

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Bon bah rien n'a avancé depuis la dernière fois !

Adresse toujours introuvable. Voir même si j'essaie via un numéro qui existe même réponse c'est pas dans nos fichiers on peux rien faire .

je suis censé aménager dans 1 semaine et toujours pas d'informations sur qui contacter pour faire avancer les choses

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Hello ToFoo,

Est ce que tu aurai des news concernant la mise à jour de la base de donnée à été faite pour un raccordement avec Bougyues ?

Car à ce jour, toujours aucune info de personne ( lotisseur, covage, orange ou bouygues ) sur le raccordement
Répondre