ConnexionNouvelle Adresse IP en FTTH

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Ayting69
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2020, 05:17
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'unique solution pour se voir attribuer une nouvelle adresse IP publique, est de résilier et d'aller chez un autre opérateur ?

Car j'ai cru comprendre que bien que l'ip est dynamique, bouygues refuse de faire un changement d'adresse ip par caprice.

source : https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... eur-public " Connectez-vous à la console d'administration "http://192.168.1.254";, dans la section Internet, vous aurez l'adresse IP publique. En théorie, elle est dynamique, dans la pratique on ne change jamais. "
Merci d'avance
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

C'est indiqué dans le contrat c'est une IP fixe xDSL FTTH, bouygues peut cependant modifier ses scopes, mais ce type d"opération est plutôt rare et préviendra un contrat PRO car forcément ça peut avoir des conséquences (il n'a pas d'obligation pour un particulier)


Pourquoi souhaites tu changer d'IP ? (car effectivement ils ne te changeront pas ton IP sur simple demande (et non par caprice)

pour ton lien un client répond à une question il ne sait pas trop et effectivement il n'a pas donné la bonne réponse ça arrive c'est pas tjrs simple et même moi je ne sais pas tout :(

Auteur du topic
Ayting69
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2020, 05:17
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ta réponse.

Mon problème est qu'une personne que je me suis mise à dos m'attaque en DDOS, impossible de bloquer son ip spécifiquement vu qu'il utilise des adresse ip qui sont tout le temps différentes.

On m'a conseillé l'utilisation d'un vpn mais la navigation avec vpn est fastidieuse car par exemple google nous demande systématiquement de remplir les re captcha, paypal bannit complètement l'utilisation de vpn, certains site sont carrément inaccessible..

De ce que je comprend cela nécessite une opération physique, donc de mobiliser quelqu’un et de le payer pour, et c'est pourquoi on ne change pas l'ip d'un particulier comme ça ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ce n'est pas prévu car y'a pas de demande (et le peut qu'il y a sont rarement avérés) et mettre un process pour un quasi 0 demande ça n'est pas envisageable.

Seul Orange avait une option (facturé) il y a fort longtemps et je suis pas sur que ça soit encore actif.

Auteur du topic
Ayting69
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2020, 05:17
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je comprend bien.. Si il faut payer un technicien pour changer l'adresse ip ça vaut pas le coup.

Par contre je sais que chez Orange par exemple, les ip sont dynamique..

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Chez bouygues l'ip reste fixe. Changements très rares (en cas de modification du réseau physique par exemple)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça n'est pas une question d'argent car la prestation n'existe pas.

et j'ai oublié, mais les attaque ddos semble peu probable si tu n'as pas modifié les règles de ta bbox en tout cas (après si tu laisse les portes de ta maison ouverte, il faut s'attendre a des courants d'air, c'est le même principe pour faire une analogie)

il est fort possible que ce que tu prends pour une attaque ddos soit plus un problème de fluctuation de réseau (locale notamment en wifi) et serveur à distance via les interco ex hier soir on a assisté à une saturation au niveau mondial à cause de la dispo s"une nvlle version d'un jeu (ça impactait donc tous les FAI particulièrement en zone EU.

sache aussi que si tu as réellement des preuves, il faut déposer plainte (ça reste une infraction lourdement punissable) pour qu'une instruction soit faite et le juge pourra être amener à prendre diverses décisions dont le changement de ton IP

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Je ne suis pas expert en réseaux, mais quand une attaque ddos est lancée, tu as beau n'avoir aucun ports ouverts ni jamais touché à la config de ta box, ta ligne sature. En particulier chez Bouygues.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il est en FTTH (en ADSL, c'est très vite impactant peut importe ton FAI) si tu as un impact c'est visible de l'IHM très clairement et il faut un peut de moyen pour que ça chatouille (en admettant que ça soit le cas)

si il le souhaite et qu'il y a un historique sur plusieurs jours il peut publier ce qu'il y a sur la courbe des usages en débit entant notamment.

si c'est flat la probabilité est proche de zéro et l'impact aussi

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Est-il possible de récupérer ces ip entrantes ?
Répondre