ConnexionJ'y ai cru, bah non

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
Shp814
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2020, 13:05
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Pour faire suite à ma presentation. Je fais un compte rendu ici du problème interminable que je rencontre, peut être quelqu'un pourra me conseiller.

Depuis début septembre ma ligne a été coupé. Probablement que j'ai été débranché au niveau du sous répartiteur par manque de place. Free ne faisant absolument rien et ne me proposant pas de solution, j'ai résilié pour passer chez Orange et même problème.

Du coup j'ai tenté chez Bouygues depuis mi dedembre qui me semble plus réactif mais...je n'avais aucun service depuis le début. Depuis cinq jour, j'avais enfin un début de connection, avec un débit limité et des coupures très régulières mais ça arrivait à se connecté. Un rdv technicien sur place était toutefois fixé avant cela à hier. Je ne sais pas si le technicien est passé ou non au final, pas de retour à Bouygues. Mais en revanche depuis hier, retour à la case départ, plus aucune connection de la box. Donc je désespère un peu, un technicien passe et au final c'est pour perdre le peu de connection que j'avais. Je ne sais plus quoi faire.

Je doute de pouvoir avoir de l'aide ici mais il me paraissait intéressant de faire un retour.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Hello,

Si tu as renseigné ton numéro client sur ton profit peut etre que ToFoo pourra t'en dire plus ( si il à l'info ).

Par contre c'est un raccordement fibre ou adsl ?

Auteur du topic
Shp814
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2020, 13:05
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Raccordement adsl, aparrement le problème viens d'orange. Mais j'ai eu la preuve qu'il était possible que ça marche puisque j'ai eu un début de connection avant le possible passage d'un pseudo technicien qui a fait que, de nouveau, plus rien ne fonctionne.
J'aimerais surtout arrivé à comprendre ce qu'il ce passe et si une solution va finir par arriver. Bientôt cinq mois de coupure, ça me paraît aberrant en 2019/2020.

Merci en tout cas et oui mon numéro d'abonné est renseigné. :super:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

je ne pourrais pas grand chose de plus, le retour qu'on m'a fait :

le ticket est tjrs ouvert et il est renvoyé vers le partenaire gestionnaire de la boucle locale.

Si orange n'a pas réparé en étant client chez eux, c'est pas forcément un super bon signe :(

car là tu es tjrs chez eux sur leurs équipement par l'intermédiaire de bytel (c'est ce qu'on appelle la zone étendue)

Si tu sais ou est la sous répartiteur ou le Boitier de concentration (sur poteau ou partie commune ou façade selon) parfois c'est enterré et les câbles du fond baigne...

Bref vois si tu px voir visuellement une possible dégradation ?

Auteur du topic
Shp814
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2020, 13:05
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Sur poteau et apparemment je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec. Mais orange répare ce genre de problème, si il faut changer le boîtier ou autres ? Il y a des recours pour les faire accélérer ? Car encore une fois, j'avais une relative connexion et depuis hier et l'éventuel passage du technicien, plus rien.

Et oui ce doit être le boîtier de concentration qui bug, c'est bien le dernier boîtier qui va jusqu'au prise privé ?

Auteur du topic
Shp814
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2020, 13:05
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Et pour orange je suis parti pendant la période de rétractation comme ils ne semblaient pas disposés à se bouger et comme leurs service client est déplorable et injoignable comparé à Bouygues.

Pour le boîtier sur lequel les lignes sont branchées, c'est qu'il est saturé dixit l'installateur free en mars 2019.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui le boitier de concentration (PC en terme technique) c'est le dernier point de raccordement et il peut y avoir plusieurs clients dessus.
Est ce que la dégradation est visuelle (boitier ouvert, cassé...) ?

Car il est possible de by pass et d'alerter avec les éléments (photos) pour que le departement regional puisse intervenir https://dommages-reseaux.orange.fr/dist ... s/app/home

Si rien n'est visuel hélas c'est compliqué il faut qu'ils fassent ouvrir un ticket chacun si ils ont un problème de qualité en meme temps si possible.

Ecrire la mairie parfois les concernés avec la mairie ça peut aussi faire avancer.
Répondre