ConnexionDébit ADSL divisé par 2

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Lundi en fin d'après-midi, le voyant @ de mon modem s'est mis à clignoter avec une alternance entre le blanc et le rouge. Depuis, le débit descendant a été divisé par 2. :segratte:

D'habitude, j'ai du 13Mbps, et je suis passé à 6Mbps voire un peu plus de 4 Mbps ce soir. :evil:

Les multiples redémarrages du modem n'ont rien changé. J'ai contacté le service technique qui a effectué deux manipulations à distance pour augmenter le débit, en vain.

Un technicien est venu ce matin chez moi pour constater la panne. Pour lui, c'est au niveau du central téléphonique que le problème se situe. Le câble de ma ligne aurait été involontairement débranché puis rebranché un peu n'importe comment.

Une personne d'Orange doit intervenir d'ici la fin de semaine.

J'espère que ce sera assez rapide (du moins pas trop long); car surfer avec du 4Mbps, ce n'est pas très confortable ! :|

A suivre ...
Damien.

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

J’ai contacté Bouygues via Twitter pour savoir où en était la résolution de mon problème. Ils m’ont répondu qu’en moyenne, il fallait attendre 13 jours ! :twisted: :cartonrouge:

C’est toujours plus que le délai de 2/3 jours donné par le technicien qui est venu chez moi. :segratte:
Damien.

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Le débit est remonté légèrement :

Débit descendant
6.50 Mbps
Débit montant
368.00 kbps

Durée de synchronisation
17 heures 0 minute
Nombre de synchronisation
10
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM

Atténuation de ligne (montant)
41.7 dB
Atténuation de ligne (descendant)
46.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
5.3 dB
Marge signal/bruit (descendant)
5.9 dB

FEC (descendant)
498
FEC (montant)
13 029
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
54
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
60

Retransmission
G.INP
Nitro
Activé

J'ai contacté Bouygues par téléphone ce midi et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore eu le retour de France Télécom (Orange), qu'ils attendaient d'avoir leur planning pour programmer un RDV et que je devais si possible être présent une nouvelle fois au rendez-vous car il se pouvait que le technicien de FT vienne jusqu'à mon domicile pour tester la ligne (d'après le technicien BT, le problème se situe au niveau du NRA et le souci de débit devait être réglé aujourd'hui :cartonrouge: ). :?

Ça me paraît assez bizarre cette situation car s'il y avait un problème de branchement au niveau du NRA, je n'aurais pas de téléphone fixe et le voyant @ clignoterait sans cesse en rouge, or, tous les voyants sont blancs, il n'y a que le débit Internet (et la TV en HD) qui pose problème. Ce ne serait pas plutôt un problème de profil DLM sur ma Bbox qui ne passerait pas ? :segratte:
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Plus tu vas appeler plus tu risque d'avoir des info contradictoire.

il faut vérifier le statut du ticket dans son espace client il peut y avoir 5 à 8 jours sans que ça bouge, lorsqu'il font appel à l'opérateur de la boucle local le délais moyen de l'intervention est de 5 jours ouvrés.

En vision synthetique car je ne survole pas tous les cas possible mais les 95% :
  • 1ere phase réenclenche une optim DLM de 3-5 jours (80% résolu)
  • 2nde phase envoi d'un tech bytel si le diag l'indique (2-3jours selon dispo mainteneur et client) (50% résolu car défaut chez le client et du coup là c'est 69€)
  • 3eme ou 2nde phase selon envoie vers Opérateur de la boucle locale avec ou sans rdv selon (30% car souvent c'est pas regardé comme ça devrait...)
  • 4eme phase selon retour soit c'est réparé du coup fin soit ça peut demander un nvlle demande c'est expertise contradictoire dans 60% des cas c'est résolu
Il reste au final - 5% de clients qui chez eux ça boite tjrs dans ce cas si l'impact fait que la TV n'est plus utilisable ou la connexion instable (desynchro + 4 fois jours) l'opérateur propose une solution commerciale de sortie sans frais dans le reste des cas ou le débit peut être amputé mais que les services fonctionnent pas d'action supplémentaire du moment que le service est fournis l'obligation est rempli.

Bref patientes (c'est le plus dur, j'ai déjà eu confrontation à 2 reprises dans cette situation et on a l'impression que rien avance) fais toi prêter la clé 4G ou recharge si ce n'est pas fait sinon il reste les bouquins et jeux de société :?

Bon week end malgré tout.

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Je vais patienter en effet ... :?

Je reste néanmoins assez étonné par le souci que je rencontre, d'autant plus que j'ai quand même Internet (débit divisé par 2), le téléphone fixe fonctionne et la TV en SD fonctionne aussi. Limite j'aurais préféré ne plus avoir de services pendant 3-4 jours et qu'au bout de 4 jours tout refonctionne à 100% plutôt que de me contenter d'une connexion Internet qui fonctionne à 50% pendant une durée indéterminée.

S'agit-il vraiment d'un problème de ligne physique (au niveau du central) ou alors vu que j'ai eu quelques désynchronisations lundi dernier avant la chute du débit, Bouygues n'a t-il pas mis en place un limitateur de débit type DLM justement pour stabiliser ma ligne et donc, par conséquent, un débit descendant et montant réduit ?

J'ai lu pas mal de commentaires de personnes ayant obtenu un débit réduit du jour au lendemain (chez la plupart des opérateurs - même Orange !) et pour certains, ils n'ont pas d'autre choix que de renoncer à récupérer leur débit initial, d'autant plus - et tu l'as parfaitement souligné dans ta réponse précédente - que l'opérateur ne garantit pas un débit fixe mais une fourchette et donc pas de compensation et encore moins une sortie sans frais !
Damien.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,

En voyant tes caractéristiques de synchro que tu partages pour moi tu n'es pas bridé par le DLM car SNR faible donc je pense que le problème vient bien de la boucle locale si tu n'as rien modifié chez toi.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Bouygues m’a appelé cette après-midi pour fixer un RDV avec le technicien France Télécom. RDV pris mercredi matin.

On croise les doigts ...
Damien.
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonsoir

A vu de nez , problème boucle locale,et pour cause.... Avoir 150 fois plus de FEC en upload quand download, c'est révélateur d'un problème physique.... Ça me fait penser au paratonnerre dans les NRA.

Cordialement
LoiS

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Comme convenu, le technicien Orange est passé dans le central téléphonique et en effet, il y avait un fil de coupé. Tout a été rétabli en quelques minutes. :derien:
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

Reste plus qu'à attendre la fibre :lol:
Répondre