ConnexionProblème VDSL2

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
Tidusneo
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:23
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Non Dégroupé

Bonjour à tous et à toutes :)

Voila je viens vers vous car depuis 2 semaines j'ai des problèmes de débit sur ma connexion VDSL2. Je suis chez Bouygues depuis 3 ans maintenant sans aucun gros problème de connexion et Il y a 2 semaines je suis passé de 90 Mbits à 33 Mbits. On avait subit plusieurs coupures de courant donc j'ai suspecté le robot DLM d'avoir appliqué sur la ligne un correctif.

J'ai donc contacté une première fois le service client qui m'a signalé d'attendre 48h à 72h et voir si il y a une amélioration. Mardi dernier ne voyant aucune amélioration, je recontacte le service client qui me signale qu'un technicien devrait intervenir sur la ligne sous 7 jours.

Pas de nouvelles non plus je recontacte donc aujourd'hui le service client qui après un reset de la box (perdu 1mbits au passage lors du reset :roll: ) qu'il ne trouve aucun problème sur la ligne. Pourtant j'ai perdu les 2/3 de ma connexion sans aucune raison. Et le pire c'et que j'ai un collègue qui se situe un peu plus loin sur les lignes dispose du VDSL avec 80 Mbits hier soir encore !

Comment ça se fait avez vous une solution ?

J'avais fait y'a 1 mois une capture de mon débit pour un autre problème

Image

Merci d'avance pour les réponses
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonsoir.

Ah oui c'est sérieux la. Perdre 60mbits , c'est comme si tu étais passé de 100m a 800 m en longueur de ligne.

Soit le DLM ta chargé un profil bas, soit ta ligne a subit de gros dégâts.

As tu les fec et crc svp. , Le rapport de ta ligne sur ta bbox svp

Cordialement

LoiS
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

le DLM a ce niveau n'est pas le coupable, il a juste vue une instabilité propre à la ligne (importante à priori) et a serré les boulons...

Coté service client si la ligne ne désynchronise pas + de 4 fois par jours ils ne peuvent pas maintenir ou ouvrir un ticket ouvert, la condition si c'est une grosse perte de débit est un débit inférieur à 12Mb/s.

je demanderai un petit coup d'oeil demain, mais pas sur d'avoir de solution en l'état.

Cdt

Auteur du topic
Tidusneo
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:23
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Non Dégroupé

Loiscooper91 a écrit : 26 nov. 2019, 18:12 Bonsoir.

Ah oui c'est sérieux la. Perdre 60mbits , c'est comme si tu étais passé de 100m a 800 m en longueur de ligne.

Soit le DLM ta chargé un profil bas, soit ta ligne a subit de gros dégâts.

As tu les fec et crc svp. , Le rapport de ta ligne sur ta bbox svp

Cordialement

LoiS
Bonsoir oui et surtout je n'arrive pas à comprendre pourquoi alors que je suis tout près du NRA.

Alors je te file toutes les infos de la ligne si ça peut aider :

Atténuation de ligne (montant)0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)14.0 dB
Marge signal/bruit (montant)7.7 dB
Marge signal/bruit (descendant)20.2 dB
FEC (descendant)2 121 556
FEC (montant)84 002
CRC (descendant)3 974
CRC (montant)259
HEC (montant)69 797
HEC (descendant)0
RetransmissionDésactivé
NitroDésactivé

ToFoo93 a écrit : 26 nov. 2019, 18:12 bonjour

le DLM a ce niveau n'est pas le coupable, il a juste vue une instabilité propre à la ligne (importante à priori) et a serré les boulons...

Coté service client si la ligne ne désynchronise pas + de 4 fois par jours ils ne peuvent pas maintenir ou ouvrir un ticket ouvert, la condition si c'est une grosse perte de débit est un débit inférieur à 12Mb/s.

je demanderai un petit coup d'oeil demain, mais pas sur d'avoir de solution en l'état.

Cdt
Merci pour les précisions et pour l'aide j'espère que vous allez trouver une solution car en étant 5 sur la ligne avec du stream 4k ça coince par moment maintenant :mrgreen:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

le retour que j'ai ton éligibilité qui remonte est à 36Mb/s Down et 4.5mb/s UP

je me demande si Orange n'a pas changé la route de la ligne car la différence est énorme sur ce que tu montres (je ne l'affirme pas, juste c'est un constat d'étonnement)

Cependant on me remonte bien une instabilité mais elle ne peut conduire en l'état à un SAV

A noté que ta ligne est directement géré sur les équipements Orange du coup je n'ai pas l'historique pour comprendre certain des éléments sur cette histoire d’éligibilité .

Cdt

Auteur du topic
Tidusneo
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:23
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Non Dégroupé

Merci pour ses infos après en ce moment Orange galère pas mal sur notre commune (Internet comme réseau mobile)
Mais comme tu le dis la différence est énorme d'ou mon étonnement. Cela aurait été 5 ou 10 en moins bon je peux comprendre mais là perdre 2/3 de la co c'est une première pour moi :mrgreen:

Donc si je résumé Orange a peut être foutu le b****l sur les lignes et donc en l'état actuel je n'ai pas trop de solutions ? :? Ou y'a t'il quelque chose que je puisse faire de mon côté

En plus sur le retour de l'éligibilité que tu as là je suis à 32 down et 7 up

Ça me rend fou de pas comprendre pourquoi et de savoir si oui ou non ça va revenir :mrgreen:

Merci encore pour le temps que tu accordes à mon soucis :+1:
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Cela va peut être rassuré l'auteur du post.
J'ai le phénomène inverse qui se produit chez moi.
Je n'ai jamais eu plus que 18 Mbps que ce soit avec free, sfr ou bouygues.
J'ai eu une chute de débit (9 Mbps) suite a un incident technique dans ma zone géographique avec même un passage en adsl2+ en avril. Je pensai naïvement que c'était l'installation récente de la fibre Bouygues dans le quartier et un bridage pour obliger le client de basculer vers...... :geek:
En insistant un peu :geek: le conseiller a forcé vers le vdsl mais progressivement j'ai eu un retour à la case adsl2+.
Depuis Octobre c'est le contraire. :lol:
Retour sans intervention de ma part vers le vdsl et depuis hier le compteur explose a 28,94 mbps.

Moralité...
Si ton installation est clean, soit patient. :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Auteur du topic
Tidusneo
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:23
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Non Dégroupé

glucose a écrit : 27 nov. 2019, 13:31 Bonjour,
Cela va peut être rassuré l'auteur du post.
J'ai le phénomène inverse qui se produit chez moi.
Je n'ai jamais eu plus que 18 Mbps que ce soit avec free, sfr ou bouygues.
J'ai eu une chute de débit (9 Mbps) suite a un incident technique dans ma zone géographique avec même un passage en adsl2+ en avril. Je pensai naïvement que c'était l'installation récente de la fibre Bouygues dans le quartier et un bridage pour obliger le client de basculer vers...... :geek:
En insistant un peu :geek: le conseiller a forcé vers le vdsl mais progressivement j'ai eu un retour à la case adsl2+.
Depuis Octobre c'est le contraire. :lol:
Retour sans intervention de ma part vers le vdsl et depuis hier le compteur explose a 28,94 mbps.

Moralité...
Si ton installation est clean, soit patient. :geek:

Petite Update concernant ma ligne.

Hier je suis allé faire des tests d'éligibilité sur ariase sur les maisons voisines de la mienne : Elles sont en 87 Mbits en théorie sauf quand je vais sur la mienne ou c'est limité à 40 Mbits :?:

Alors je ne comprends pas car je sais ou sont les chemins de ligne et ils ont le même passage de ligne que la mienne :shock:

Je suis donc aller chez mon voisin lui demander si lui aussi avait des problèmes de débit. Il m'a répondu que non et en effet sur un test de téléchargement il est à 8,6 mo/en download. :shock:

J'ai donc rappelé Bouygues pour redemander pourquoi et j'ai eu une technicienne qui a refait un reset de la box. Et après ce reset elle s'est rendu compte que la mise à jour ne se déployé pas (je suis en 17.3.16 du 26 Juillet 2019)

Elle m'a donc demandé d'aller en boutique échanger ma bbox et voir si mon problème ne viendrait pas de ça.

Auteur du topic
Tidusneo
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:23
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Non Dégroupé

Bon bah verdict : ça n'a rien changé ::lol::

Une nouvelle optimisation de ligne est lancé pour une durée de 7 jours ...

Ce qui me rend fou c'est que la conseillère trouve pas d'anomalie alors que le voisin collé à moi dispose du 2/3 de la connexion en plus ! Et la ligne me sert d'abord avant lui :segratte:

Mon adresse

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12 ... 889115.png

Son adresse

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12 ... 810854.png

Je fais quoi je lui ouvre son boitier extérieur et lui tire sa ligne sur la mienne ? ::lol::
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Difficile de trouver une ano là ou il y en a pas :segratte:

Et y'a bien une règle sur le réseau cuivre ne jamais comparer sa ligne a son voisin ta paire de cuivre peut faire une route tout autre.

Quand au swap c'est a coté de la plaque tu es bien a jour, il y a bien une maj depuis quelques jours, mais elle n'est pas "forçable" par le conseiller donc normal qu'elle ne passe pas c'est automatisé tout ça... c'est en fin de campagne ou c'est possible.

Bon week :derien:
Répondre