ConnexionEffondrement de l'upload

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

Un truc étrange depuis quelques jours: l'upload est passé de 250Mbps à 23 alors que le download et le ping n'ont pas bougé d'un iota.

Image

Tests faits sur un ordi linux et un windows avec chromium et firefox.

ONT et box redémarrés sans effet...

Le service technique ne voit rien de spécial sur la ligne (ils m'avaient demandé de faire un speedtest sur un ordi windows pour voir si linux était responsable).

Moi qui m'attendais à voir mon upload multiplié par 2, il finit en fait divisé par 10. :geek:

Si quelqu'un a une idée... :segratte:

Merci

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Après une coupure totale des services de 24h,me voilà de retour (3ème panne en 2019 vs 0 en 2018) et toujours un upload dans les choux.

La personne que j'avais eu au service technique (avant la panne) n'a pas fait avancer le schmilblick...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pour le soucis du UP c'est en cours (j'ai pas eu de retour, mais des vérifications étaient lancées) et navré des soucis sur les coupures... le réseau ce n'est pas tjrs un long fleuve tranquille :|

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci beaucoup, je constate ce matin que c'est ok. :merci:

Image

Pas besoin d'être navré, t'y es pour rien et au contraire, tu apportes avec efficacité ton concours à la résolution de différents problèmes. :super:

C'est juste que, quel que soit le FAI, on a rarement d'explications sur les motifs de ce genre d'incidents et c'est bien dommage, je trouve.

En janvier et en février, j'avais subi 2 coupures de tous les services d'environ 24 h et c'était tombé les 2 fois le 1er vendredi du mois. Je peux te dire que le 1er vendredi de mars, j'en menais pas large!! ::lol::
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Déjà merci pour ta confirmation au retour à la normal de ton débit :super:

Et oui je comprend sur la gestion des incidents c'est difficile d'apporter un niveau de précision et un temps de résolution (fiable)...

Pour avoir baigné dans le sujet et savoir si je donne une visibilité (au dela de ce que fait l'opérateur) sur les incidents dit globaux, la diversité fait que le moment où tu as l'information ça peut être résolu et parfois quand les incidents globaux sont dans la durée ça arrive que dans l'évolution il y ait des éléments qui se contredise dans le temps ce qui peut généré un autre ressenti pas plus positif pour l'image d l'opérateur (quel qu'il soit, car aucun n'y échappe)

et dans les incidents unitaire là on rentre dans la multiplicité des possibles causes et configuration, c'est pas gérable ici ou si y'en a très peu du coup j'accompagne plus sur la bonne posture à avoir durant la gestion d'un incident vis a vis du FAI.

Du coup au global j'ai statué pour Bbox mag de ne pas faire de posts ou articles et sur vos remontées (et au moment ou je lis le post) via le forum si l'info me parvient de la restituer avec le possible risque de me contredire dans le cas des IG :)

A savoir que Bouygues a une politique mise en avant de vous fournir un fair use de 100Go pour combler l'absence de débit il suffit de le contacter si pas client mobile une clé 4G dans une boutique... c'est un petit plus qui est apprécié dans ce moment (mémé si là aussi tout le monde n'a pas la 4G ou un réseau correcte ou encore dans le cas d'un IG la 4G peut être fortement sollicité)

Enfin dans la rubrique assistance de l'espace client Bbox si il y a un incident global il apparaîtra ça permet au moins d’être sur que l'opérateur à déjà détecté une anomalie :)

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Moi aussi j'ai retrouvé un débit normal. depuis 15 jours c'etait une catastrophe, je suis descendu à 26Mb! mais j'ai retrouvé 950Mb et tout va bien. Par contre je suis toujours a 250Mb en emission! Je vais patienter....
Bonne journée
Verrouillé