ConnexionBande-passante utilisé sans savoir pour quoi, ligne piratée ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Roland86
Membre inscrit
Messages : 26
Inscription : 23 févr. 2017, 12:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

19 sept. 2018, 12:37

Voci le test, wifi coupé, câble Ethernet déconnecté de la bbox.
On constat donc qu'il y a toujours une activité, malheureusement le conseiller que j'ai eu le 16/09 à lancé une optimisation ce qui a du généré une nouvelle synchro vers 10h23.
Constatation :
Activité de 10h22 à 10h25 / 10h42 à 10h58 / 11h16 à 11h53 / 11h53 à 12h16.
Donc la bbox consomme la bande passante toute seul avec wifi coupé, câble Ethernet déconnecté.

Image
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

19 sept. 2018, 13:00

Hello

Pas de soucis c'est vu le réseau bosse dessus pour trouver une correction, par contre soit rassuré ce n'est pas du piratage.

Merci d'avoir pu débrancher cette nuit les équipements :super:

Auteur du topic
Roland86
Membre inscrit
Messages : 26
Inscription : 23 févr. 2017, 12:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

19 sept. 2018, 13:13

Je vais changer la bbox aujourd'hui au cas où celle-ci soit défectueuse, non pas de pitateeeeeeeeeee ! :lol:
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

19 sept. 2018, 13:42

ça ne sert à rien de la changer ne perdez pas votre temps, le problème n'est pas la box non plus.

et vous allez avoir plusieurs heures sans services en prime le temps que la nouvelle box soit provisionné.

Merci de ne plus contacter le SAV a ce sujet.

ym31
Membre inscrit
Messages : 10
Inscription : 21 sept. 2015, 11:25

19 sept. 2018, 17:38

Bonjour,
j'ai sans doute constaté un problème similaire (Box : F@st5330b, version logicielle 15.1.2).

En regardant , par hasard, la rubrique statistique , j'ai constaté que le nombre d'octets transmis était environ plusieurs dizaines de fois supérieur au nombre d'octets reçus !
Ce qui paraît pour le moins étrange , mon usage étant " conventionnel" .
J'ai depuis redémarré depuis ma bbox pour suivre ce phénomène.

ym31 Toulouse
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

19 sept. 2018, 18:30

Hello

clairement non, sur ce que tu viens de décrire.

Après ça peut etre autre chose, mais pas ce qui est présentement ici.

Merci de ne pas réagir pour ne pas interférer sur ce fil.

Auteur du topic
Roland86
Membre inscrit
Messages : 26
Inscription : 23 févr. 2017, 12:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

19 sept. 2018, 22:47

Suite à mon échange de bbox ma ligne se comporte normalement, certainement un bug de firmware ?
Voila voila :merci: pour votre aide.
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

20 sept. 2018, 08:34

Pas de lien avec la box selon les infos qu'on m'a indiqué, le problème est aléatoire, l'équipe réseau lance une étude pour corriger cela dans tous les cas.

tdelville
Nouvel inscrit
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2019, 22:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

06 nov. 2019, 22:44

Bonjour,

j'ai le même soucis : je débranche tous les équipements mais ma box consomme de la bande passante.
Que dois-je faire?

Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

06 nov. 2019, 22:53

Hello

Ne rien laisser de connecté en ethernet et wifi cette nuit pour confirmer que c'est le même souci et ne pas redémarrer la box surtout.
Et compléter le profil pour je remonte ton cas.

Cdt
Répondre