Connexionproblème débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

bonjour bonjour au bout d'un 1 ans de connexion impeccable , j'ai un petit soucis ma ligne synchronisais a 19.53MB/s avec en connexion reel 16mb/s environs suite a plusieurs redémarrage de ma part la box synchronise a 18.43 mais en reel je tourne que au alentours de 10 ... donc je declare mon incident sur le petit oiseau bleue , on a fait pleins de manip , reset ect ... sans succès je viens donc vers vous si vous aviez eu ce genre de problème , j'ai beau redemarre la box a n'importe qu'elle moment elle reste synchro a 18.43 , alors que auparavant elle synchronisais entre 19.53 et 19.80 .
Avatar du membre

aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, es-tu certain de ne pas avoir un programme en fond qui consomme de la bande passante? avec le gestionnaire de tâches, on voit l'utilisation réseau (crtl+ alt+sup)

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

non , j'ai essayer avec un autre pc , en wifi toujours pareil toujours en vérifiant que seul l'appareil ou j'effectue le test est connecté .
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai demandé une manip tu as du avoir plusieurs coupure ce matin, la ligne reste en optim durant 10jrs max ne touche surtout pas à la box, si celle ci est à nouveau propre elle devrait rester dans un débit plus ou moins proche que celui constaté ce matin, en cas contraire elle sera diminuée plus ou moins.
De ce qu'on m'a remonté ta ligne a eu une forte instabilité durant une période assez récente.

enfin si tu constates encore un débit sur PC ou mobile très en deçà de la valeur de la box il faudra creuser quand cela se produit et quelques manip pour s'assurer de la fiabilité de la mesure.

merci

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

en effet la elle synchro a 19.32 , et en réel j'ai du 16.35 ouf, plus qu'a attendre la fin de l'optimisation .

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Hello , le DLM fait bien sont boulot tout fonctionne impec et pour l'instant ligne sans soucis :
Débit descendant 19.54 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 15 heures 22 minutes
Marge signal/bruit (montant) 9.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.8 dB
FEC (descendant) 343 748
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 13
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

hello , par contre gros probleme dans mon journal de bbox j'ai 905 page ou j'ai des deconnexion & reconnexion de tout mes périphérique en wifi , alors que en réalité aucun ne se déconnecte ... je sais pas d'ou vient se problème
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

si tu ne constates rien sur le fonctionnement des équipe^ments, ce n'est pas un gros problème déjà...

relance moi dès lundi dans la bonne section du forum je ferai remonter à l'occasion à l'équipe ce point.

Bon week

Auteur du topic
chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Enregistré le : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

bonjour depuis 3 jours la box synchronise comme au debut 18.43 mais debit reel a 10.. alors que pendant l'optimisation elle montais a 19.32 voire 19.54 avec une ligne sans trop d'erreur et un debit reel de 16.50 ...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

test de débit en mode sans échec prise en charge réseau en ethernet
éteindre le wifi et les autres appareils comme le boitier TV pour etre certains que c'est un soucis de débit IP et non juste un partage de la bande passante dispo.

et pour ce que tu as remonté l'autre jour si ça ce reproduit il faudra ouvrir un fil et ne pas redémarrer la box car ça efface toutes les traces.
Verrouillé