Bonjour,
Cela fait 10 mois que je suis passé chez Bouygues car on me proposé une connexion Vdsl2 avec un débit maximum estimé a 87 Mbps hors je n'ai jamais dépassé les 35 Mbps. Lorsque je fait un test d'éligibilité (sur degrouptest) j'ai bien le droit au 87Mbps. Comment savoir si c'est ma ligne qui est en cause ou si c'est ma bbox qui l'est?
Et ne l'ayant jamais fait avant, ce mois ci je décide de raccorder ma box miami a la tv via des prises cpl (ce qui à engendré des coupures de la bbox lors du branchement) et depuis ça je me retrouve avec un debit de 20 Mbps et un Dlm de nouveau mis en route.
Même si je ni crois pas trop, est'ce qu'un jours j'aurai un débit proche de ce qui m'a été proposé lors de la souscription.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accordé.
Connexion ⇒ Debit Vdsl
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
les infos sur la ligne sont théoriques la réalité parfois est un peu différente, les données sont fournis et sur des bases d'estimation de la part de l'opérateur historique. Vu la valeur estimé ça veut dire que le central téléphonique serait à moins de 100 mètres réel de votre logement.
En plus de cela la ligne semble montrer une qualité moyenne, ça peut etre sur la boucle ou au domicile ça je ne peut le deviner.
J'ai demandé une remise à zero de la moulinette, il faudra faire le point d'ici 10 jrs, ne touchez pas a votre Bbox ça aurait un mauvais impact au final plus important.
la ligne sur les info qu'on m'a partagé est reparti vers 33Mb/s en down et 1.8 en Up et pour info les valeurs par défaut (profil max comme cela est appelé) était moindre 25mb/s down et 1Mb/s en UP qui montre les capa assez limités et très loin des éléments théorique .
cdt
les infos sur la ligne sont théoriques la réalité parfois est un peu différente, les données sont fournis et sur des bases d'estimation de la part de l'opérateur historique. Vu la valeur estimé ça veut dire que le central téléphonique serait à moins de 100 mètres réel de votre logement.
En plus de cela la ligne semble montrer une qualité moyenne, ça peut etre sur la boucle ou au domicile ça je ne peut le deviner.
J'ai demandé une remise à zero de la moulinette, il faudra faire le point d'ici 10 jrs, ne touchez pas a votre Bbox ça aurait un mauvais impact au final plus important.
la ligne sur les info qu'on m'a partagé est reparti vers 33Mb/s en down et 1.8 en Up et pour info les valeurs par défaut (profil max comme cela est appelé) était moindre 25mb/s down et 1Mb/s en UP qui montre les capa assez limités et très loin des éléments théorique .
cdt
-
- Membre inscrit
- Messages : 135
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
- Contact :
Ah la théorie !
Je suis donné a 36 Mega, j'en est 22 réel. Par contre mon voisin a 50 Mega !!! Foutu câbles.
Après je suis vraiment satisfait de ce que j'ai d'autant que la ligne est super stable
Je suis donné a 36 Mega, j'en est 22 réel. Par contre mon voisin a 50 Mega !!! Foutu câbles.
Après je suis vraiment satisfait de ce que j'ai d'autant que la ligne est super stable
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
parfois ça arrive des écarts assez important dans l'autre sens aussi (mais là on s'en plaindra moins^^)
J'espère que la qualité de la ligne n'est pas trop dégradé pour que ça tienne à peu près dans la tranche de débit adopté suit à la manip... et que ça tienne dans la durée
@+
J'espère que la qualité de la ligne n'est pas trop dégradé pour que ça tienne à peu près dans la tranche de débit adopté suit à la manip... et que ça tienne dans la durée
@+