ConnexionMais que se passe t-il encore. Débits divisés par 3.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.

Depuis janvier 2014, date de mon abonnement B&YOU, notre débit descendant oscillait entre 5.8 et 6.13 Mbps et le montant entre 750 et 800kbps (j'ai des copies d'écran comme trace).
Notre abonnement est en 2p (B&YOU) (internet et un tout petit peu le téléphone) et nous n'avons pas de décodeur télé donc pas besoin d'avoir une marge de bruit de 6dB.

En septembre dernier, gros problème. Les débits montant et descendant s'écroulent durant 2 mois.
Après diverses intervention aux 1064 et surtout grâce à ToFoo93 (que je remercie encore), les débits étaient à peu près revenus (débit descendant 5.54 Mbps et débit montant 905.00 kbps). Nous n'avons malheureusement jamais retrouvé les 6 Mbps d'avant. La famille s'en contentait jusqu'à dernièrement.

Sauf que 6 mois après, rebelote, débit descendant à 1.53 Mbps (marge de bruit 22.6dB) et débit montant 318.00 kbps (marge de bruit 25.1dB).
C'est l’insurrection à la maison. J'ai les enfants sur le dos et ils savent me faire comprendre qu'il faut faire quelque chose.

Que ce passe t-il de nouveau?

Le 1064 me dit de rebooter la box voir de faire un reset et perdre toute la configuration.
Rien n'est efficace.
Jusqu'à hier, nous avions de multiples déconnexion (5 à 15 par jour).
Là, depuis ce matin, plus de déconnexion mais les débits et marges de bruit restent anormaux et figés sur les mêmes valeurs depuis 3 jours.

Est-ce en encore le coup du DLM fou qui est passé par là?

Si ToFoo93 avait 5mn à perdre et se pencher,de nouveau, sur nos problèmes je lui en serai reconnaissant.

Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

du temps à perdre pas vraiment, mais du temps à prendre pour essayer de te guider oui ;)

Alors le petit retour c'est qu'il y a une instabilité sur la ligne qui produit une forte baisse de débit le DLM a été lancé il y a 9 jours mais sans avoir pu remotner le débit à un niveau acceptable et il y a quelques déconnexions.

Dans ce cas je n'ai pas de baguette magique, je vais t'inviter à faire un auto diag il y a la présentation du service ici https://www.bbox-mag.fr/box/3506380-dia ... depannage/ et le lien dans l'article il faut prendre le parcours demandant l'authentification de l'espace client (attention ne pas le chercher dans l'application elle n'est pas encore porté) et sélectionner tous les services plusieurs étapes vont etre déroulé il est très probable qu'on te propose un rappel à la fin du parcours le conseiller qui prendra la suite devrait sous toute logique pouvoir déclencher un SAV avec peut être dans un premier temps un déplacement d'un mainteneur bytel et si ce dernier confirme l'installation sans problème ils déclencheront Orange qui est le seul à pouvoir intervenir sur la boucle.

Voilà je ne peut faire mieux tiens nous au jus de l'évolution, en espérant que ça puisse se résoudre.

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour ToFoo93.

Toutes ses applications sont très bien sauf que quant on a pas de smartphone, qu'est-ce qu'on fait? On pleur et on prie car coté 1064, la charmante opératrice a déroulé son papier et n'a rien fait. Elle ne comprenait pas et visiblement ne savait pas que l'on pouvait se connecté au routeur à distance et donc voir ce qui se passait sur le routeur sans être devant.

Ma supplique: Est-il possible de relancer le DLM de 0 (profile initial au vu de l'éligibilité) maintenant qu'il n'y a plus de déconnexion incompréhensible.

Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

l'URL est disponible depuis n'importe quel appareil il faut cependant éviter d'etre connecté sur la bbox pour aller jusqu'au bout

sur la demande DLM, oui je peut le demander cependant cela peut a nouveau générer des désynchronisations plus importante comme un débit moindre là c’était idéalement le moment de faire mon indication pour qu'il puisse lancer le SAV.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Merci pour la réponse.

Cela veut-il dire que je peux faire ce test de mon travail sans être devant le routeur?
Car sinon impossible, je serai toujours connecté via mon routeur.
Je n'ai aucune liaison internet possible de chez moi sans passer par le routeur et la ligne qui pose problème.

Cordialement,
Didier.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui c'est possible par contre vous ne verrez peut être pas l'état des voyants si demandé ou si la ligne est revenu à la normal (mais ce point ne devrait pas changer à fortiori).

essayez tjrs ;)

par contre pour le rappel si proposé à la fin du parcours il faudra le demander quand vous serez a coté des équipements
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Trop tard.

J'ai demandé d'être rappelé à mon travail mais pour l'application, tous va bien. Elle me parle même de décodeur alors que je n'en ai pas.
De mon travail, je vois les voyants avec l'interface à distance ou via VNC sur un pc de la maison.

Quelqu'un vient de m’appeler et après de multiples reboot, toujours pareil, toujours synchronisé à 1.53 Mbps au lieu des 5.54 Mbps que la ligne doit supporter et supportait. D'après lui, ce serai le routeur qui serai fautif. Il m'en envoi un autre.

On verra mais... je ne m'explique toujours pas pourquoi la ligne a pris 3dB en 15 jours.

Wait and see...

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement et merci,
Didier.
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.
Suite de nos mésaventures...

Actuellement, le routeur en est à:

Débit descendant: 3.07 Mbps
Débit montant: 220.00 kbps
Durée de synchronisation: 11 heures 56 minutes
Nombre de synchronisation: 10
Modulation: ADSL2 (G.992.3-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.3 dB
Atténuation de ligne (descendant): 53.5 dB
Marge signal/bruit (montant): 8.2 dB
Marge signal/bruit (descendant): 16.3 dB
FEC (descendant): 4 506
FEC (montant): 1 042
CRC (descendant): 744
CRC (montant): 533
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 1 411

Comme vous voyez, c'est pas folichons.
Débit descendant et montant largement en dessous des possibilités de la ligne (débit descendant de 5.5 Mbps et montant de 800kbps). Possibilité que nous avions largement avant.
Mais surtout 10 synchronisations en 12h de connexion. et çà, je pense que ce n'est, également, pas normal.

Quand à la nouvelle box que l'on devait m'envoyer en urgence (d'après le SAV), pas de nouvelle.
De même dans mon espace client pas d'incident en cours alors que le SAV m'avait dit en ouvrir un pour suivre la ligne (boucle locale).

Bizarre bizarre voir étrange...

Cordialement,
Didier.

PS: Message à un admin:
Comment fait-on pour avoir la date et l'heure des messages au lieu de l'indication peu précise en jours et mois voir années. Cela doit être paramétrable quelque part mais je n'ai pas encore trouvé où?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

pas compris ta demande à la fin ?

si tu vx les info sur tes posts c'est dans ton profil

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour ToFoo93.

A coté du rédacteur de chaque message, il y a une information de temps. 2 jours ou 4 mois qui correspond à l'écart entre l'heure et la date du jour de l'instant et ceux du post. C'est vraiment pas pratique pour savoir de quand date le post. Est-ce possible comme dans tous les autres forums que je visite d'avoir en lieu et place l'heure et la date réels du post.
Ceci est valable pour mes posts (à voir dans mon profil) mais surtout pour les autres posts des autres intervenants que je ne peux pas situer dans le temps.
Ce n'est qu'une question de confort pour situer les posts dans le temps car quand on lit 2 mois, c'est à 30 jours prêt. C'est vraiment pas précis.

C'est tout.

Mon problème, c'est plutôt la qualité de ma ligne et les resynchro...

Merci.
Verrouillé