Bonjour,
Je vais modifier cela
Connexion ⇒ Mais que se passe t-il encore. Débits divisés par 3.
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ToFoo93, par contre sur le problème ligne, as-tu une vision sur une éventuelle intervention en cours car rien dans mon espace client.
Je vais finir par croire que je me suis fait encore pipoté, comme il y a 6 mois.
J'ai la fâcheuse tendance à croire ce que l'on me dit surtout quand cela vient d'un technicien (SAV niveau 2).
Cordialement,
Didier.
Je vais finir par croire que je me suis fait encore pipoté, comme il y a 6 mois.
J'ai la fâcheuse tendance à croire ce que l'on me dit surtout quand cela vient d'un technicien (SAV niveau 2).
Cordialement,
Didier.
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Du retour que je viens d'avoir une box est en cours d’expédition suite à ton appel le 24 il faut compter 7/10jrs
j'ai demandé une moulinette en live à priori les perfs sont très dégradés.
lors de la réception de la box dis moi je redemanderai une optim, voir si c'est bien la box qui avait un problème.
cdt
j'ai demandé une moulinette en live à priori les perfs sont très dégradés.
lors de la réception de la box dis moi je redemanderai une optim, voir si c'est bien la box qui avait un problème.
cdt
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Ok,
Effectivement, les perf se sont encore dégradées:
Débit descendant: 1.53 Mbps
Débit montant: 318.00 kbps
Durée de synchronisation: 1 heure 4 minutes
Nombre de synchronisation: 11
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.2 dB
Atténuation de ligne (descendant): 56.5 dB
Marge signal/bruit (montant): 24.6 dB
Marge signal/bruit (descendant): 22.1 dB
FEC (descendant): 17
FEC (montant): 0
CRC (descendant): 0
CRC (montant): 0
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 0
Je n'arrive pas à comprendre comment la ligne fait pour encore perdre 3dB (53.5 dB à 11h46 et 56.5 dB à 13h50). Est-ce la ligne que l'on sait mauvaise et qui bouge à ce point ou la mesure de la box qui est fausse? Parce que 3dB de perte en plus ça fait quand même une puissance divisée par 2 à l'arrivée.
D'après Degrouptest, mon affaiblissement théorique est de 44.9648 dB. Si on ajoute quelques connections à ces basses fréquences (quelques MHz tout au plus), cela devrai faire dans les 47 à 48dB d'atténuation, pas 53 ou 56dB.
8 à 10 j, ça va hurler ce soir. Il va falloir que fasse patienter les enfants avec leurs jeux en ligne.
Le technicien m'avait dit 48h pour la box. J'espère que ce sera une Thomson (puce Broadcom) et pas une Sagem.
Merci pour ton intervention et surtout pour ta communication.
Donc, a suivre...
Cordialement,
Didier.
Effectivement, les perf se sont encore dégradées:
Débit descendant: 1.53 Mbps
Débit montant: 318.00 kbps
Durée de synchronisation: 1 heure 4 minutes
Nombre de synchronisation: 11
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.2 dB
Atténuation de ligne (descendant): 56.5 dB
Marge signal/bruit (montant): 24.6 dB
Marge signal/bruit (descendant): 22.1 dB
FEC (descendant): 17
FEC (montant): 0
CRC (descendant): 0
CRC (montant): 0
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 0
Je n'arrive pas à comprendre comment la ligne fait pour encore perdre 3dB (53.5 dB à 11h46 et 56.5 dB à 13h50). Est-ce la ligne que l'on sait mauvaise et qui bouge à ce point ou la mesure de la box qui est fausse? Parce que 3dB de perte en plus ça fait quand même une puissance divisée par 2 à l'arrivée.
D'après Degrouptest, mon affaiblissement théorique est de 44.9648 dB. Si on ajoute quelques connections à ces basses fréquences (quelques MHz tout au plus), cela devrai faire dans les 47 à 48dB d'atténuation, pas 53 ou 56dB.
8 à 10 j, ça va hurler ce soir. Il va falloir que fasse patienter les enfants avec leurs jeux en ligne.
Le technicien m'avait dit 48h pour la box. J'espère que ce sera une Thomson (puce Broadcom) et pas une Sagem.
Merci pour ton intervention et surtout pour ta communication.
Donc, a suivre...
Cordialement,
Didier.
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Bonjour à tous.
Des nouvelles de notre connexion une semaine après.
Nous avons reçu le nouveau routeur mais comme la connexion est redevenue "à peu près normale" pour le débit descendant...
Le montant a perdu 400Kbps.
A savoir:
Débit descendant: 4.51 Mbps
Débit montant: 430.00 kbps
Durée de synchronisation: 5 heures 17 minutes
Nombre de synchronisation: 27
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.7 dB
Atténuation de ligne (descendant): 58.0 dB
Marge signal/bruit (montant): 8.0 dB
Marge signal/bruit (descendant): 9.7 dB
FEC (descendant): 1 597
FEC (montant): 280
CRC (descendant): 568
CRC (montant): 554
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 1 701
Retransmission: G.INP
Nitro: Activé
Toutefois, les pertes de la ligne continues de monter. 58dB aujourd'hui et le nombre de synchro est à 27 avec des re-syncho en pleine journée.
Est-ce de DLM qui fait ces re-synchro?
Dois-je vraiment changer le routeur?
Si je le fais, le DLM ne va t'il pas encore perdre les pédales?
ToFoo93, merci pour vos éclaircissements.
Cordialement,
Didier.
Des nouvelles de notre connexion une semaine après.
Nous avons reçu le nouveau routeur mais comme la connexion est redevenue "à peu près normale" pour le débit descendant...
Le montant a perdu 400Kbps.
A savoir:
Débit descendant: 4.51 Mbps
Débit montant: 430.00 kbps
Durée de synchronisation: 5 heures 17 minutes
Nombre de synchronisation: 27
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.7 dB
Atténuation de ligne (descendant): 58.0 dB
Marge signal/bruit (montant): 8.0 dB
Marge signal/bruit (descendant): 9.7 dB
FEC (descendant): 1 597
FEC (montant): 280
CRC (descendant): 568
CRC (montant): 554
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 1 701
Retransmission: G.INP
Nitro: Activé
Toutefois, les pertes de la ligne continues de monter. 58dB aujourd'hui et le nombre de synchro est à 27 avec des re-syncho en pleine journée.
Est-ce de DLM qui fait ces re-synchro?
Dois-je vraiment changer le routeur?
Si je le fais, le DLM ne va t'il pas encore perdre les pédales?
ToFoo93, merci pour vos éclaircissements.
Cordialement,
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OK.
Si je change le routeur ce ne sera pas avant ce soir quand je serai chez moi.
Mais sur le nouveau routeur il est marqué qu'il est la propriété de Bouygues.
Lors de la souscription à l'offre B&You en 2014, j'ai acheté le routeur (±50€ si je me souviens). Sur celui que j'ai actuellement, il n'y a pas cette inscription de propriété de Bouygues. Si un jour je change d'opérateur, Bouygues me demandera t-il de rendre le routeur alors que l'ai acheté?
Cordialement,
Didier.
Si je change le routeur ce ne sera pas avant ce soir quand je serai chez moi.
Mais sur le nouveau routeur il est marqué qu'il est la propriété de Bouygues.
Lors de la souscription à l'offre B&You en 2014, j'ai acheté le routeur (±50€ si je me souviens). Sur celui que j'ai actuellement, il n'y a pas cette inscription de propriété de Bouygues. Si un jour je change d'opérateur, Bouygues me demandera t-il de rendre le routeur alors que l'ai acheté?
Cordialement,
Didier.
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OK.
Cela veut-il dire que le routeur ne peut fonctionner que sur une ligne Bouygues?
Si c'est le cas, il suffit de réinjecter le firmware d'origine Thomson et le tour est joué (un bon JTAG et zou).
Donc ce soir, je le configure et je le change.
Pour les pertes qui augmentent, pouvez-vous savoir si c'est la ligne qui évolue ou la mesure qui n'est pas bonne.
Cette mesure est-elle faite par le routeur ou par les équipements qui sont dans la baie au central puis transmise au routeur?
Cordialement,
Didier.
Cela veut-il dire que le routeur ne peut fonctionner que sur une ligne Bouygues?
Si c'est le cas, il suffit de réinjecter le firmware d'origine Thomson et le tour est joué (un bon JTAG et zou).
Donc ce soir, je le configure et je le change.
Pour les pertes qui augmentent, pouvez-vous savoir si c'est la ligne qui évolue ou la mesure qui n'est pas bonne.
Cette mesure est-elle faite par le routeur ou par les équipements qui sont dans la baie au central puis transmise au routeur?
Cordialement,
Didier.