Page 1 sur 1

Nouveau client...Débit tronqué?

Posté : 25 avr. 2018, 18:26
par Anakin17
Bonjour à toutes et tous !

J'ai récemment souhaité profiter de l'offre Bouygues en ADSL (et oui, dans ma campagne on a pas la Fibre ^^ ).

Transfuge de Free avec ma Mini4K dont j'étais pleinement satisfait, le seul opérateur que je n'avais pas encore testé chez moi était Bouygues (SFR plus jamais)

L'activation de la ligne s'est faite sereinement dans la journée, avec activation service TV et téléphonie en début de soirée le jour de la porta. Donc globalement, la crainte de la coupure "prolongée" s'est vite dissipée (d'autant que j'utilise cette ligne à des fins professionnelles également et je n'ai pas d'antenne rateau sur le toit, donc pas de box=> Pas TV, pas tel fixe.... :cry: )

Globalement satisfait des services et du matériel depuis un peu + de 15 jours en gros

Par contre, mon débit a sacrément chuté !

Là ou je téléchargeais entre 650 et 750 (voire 800)ko/s avec Free, depuis que je suis Bouygues je peine à atteindre les 550ko/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certes, j'avais reglé ma Freebox en mode "Patate", mais je n'avais aucune coupure, et le service TV fonctionnait parfaitement sans freeze ! :cool:

Donc ma question est : Bouygues Télécom bride les lignes ADSL ?

Déjà qu'à la base avec mes 4800m de ligne c'est pas le bonheur, si en + je perds en débit...

Que puis-je faire?

A parcourir ce forum, j'ai la TRES désagréable sensation que l'Utilisateur final que nous sommes, est dépendant de ce fameux DLM ....Sic !

Par avance merci à celui ou celle qui viendra me reconforter...ou pas! (engagé pour 12 mois....erf)

Re: Nouveau client...Débit tronqué?

Posté : 26 avr. 2018, 08:39
par ToFoo93
Hello

le fonctionnement diffère un peu d'ou parfois cette sensation à l'arrivée, il ne faut pas redémarrer son modem comme un fou sinon c'est l'effet kisskool ;)

après renseignement pris ta ligne est relié sur le partenaire Axione et non directement Bouygues (ça doit etre une DSP qui a permis le dégroupage)
l'éligibiltié théorique est de 4.7Mb/s et tu es vu en réel ce matin à 5.5Mb/s et les premiers jours elle était synchro à 5Mb/s du coup le DLM à amélioré un peu la chose.

Par contre pas de patate dispo du coup il est pas impossible que la différence vienne de là et je comprend que vu le débit disponible de la ligne est pas très haut l'écart peut vite se ressentir.

d'un point de vue technique en tout cas tout est OK et la ligne sans optim du DLM était plus basse donc pas de bride volontaire comme tu le ss entend.

cdt

Re: Nouveau client...Débit tronqué?

Posté : 26 avr. 2018, 11:00
par Anakin17
Bonjour Tofoo93 ,

Merci pour la rapidité dans ta réponse ! :super:

Donc j'ai bien compris que je ne pourrais pas améliorer le débit de ma ligne avec Bouygues...

C'est quand même incroyable qu'en ayant la même longueur de ligne (elle est immuable et ne bouge pas, elle ! ^^ ) on arrive a avoir de tels écarts entre Opérateurs!

Quasi 1.5/2M de perte en down...J'en reviens pas...

Bon, de toute façon je suis engagé 12 mois, et au final cela marche plutôt bien, donc ce n'est pas non plus LE drame de l'année, mais juste un peu (bcp..? ) déçu.

Bonne journée et bonne continuation, je continue de suivre de près ce forum trouvé via Google
:+1:

Cdt./

Re: Nouveau client...Débit tronqué?

Posté : 26 avr. 2018, 13:26
par ToFoo93
Merci et je comprend en effet ce point sur le débit... :oops:

Re: Nouveau client...Débit tronqué?

Posté : 26 avr. 2018, 15:22
par cocobelluss
ToFoo93 a écrit : 26 avr. 2018, 13:26 Merci et je comprend en effet ce point sur le débit... :oops:
J’espère que Bouygues laissera bientôt le choix aux clients un peu geek de changer son profil xDSL manuellement depuis le panneau de configuration de la box afin d'avoir un meilleur débit et un ping plus bas car le robot à tendance à être beaucoup trop protecteur :( En tout cas, Free à un train d'avance à ce niveau là mais il dommage que Bouygues ne suit pas encore cette voie :(

Re: Nouveau client...Débit tronqué?

Posté : 26 avr. 2018, 16:32
par ToFoo93
sauf qu'ici ce n'est pas le réseau bouygues... mais Axione comme indiqué dans ma réponse

Re: Nouveau client...Débit tronqué?

Posté : 26 avr. 2018, 17:05
par KoganFR
Sauf si je me trompe cela n'est pas non plus possible sur le reseau Bouygues à moins que je soit également sous un reseau partenaire.

Re: Nouveau client...Débit tronqué?

Posté : 26 avr. 2018, 19:13
par ToFoo93
quoi donc ?

Re: Nouveau client...Débit tronqué?

Posté : 27 avr. 2018, 10:46
par KoganFR
De pouvoir paramétrer son Ping comme chez Free.

( Patate, sérénité, TV )