Nouveau client...Débit tronqué?
Posté : 25 avr. 2018, 18:26
Bonjour à toutes et tous !
J'ai récemment souhaité profiter de l'offre Bouygues en ADSL (et oui, dans ma campagne on a pas la Fibre ^^ ).
Transfuge de Free avec ma Mini4K dont j'étais pleinement satisfait, le seul opérateur que je n'avais pas encore testé chez moi était Bouygues (SFR plus jamais)
L'activation de la ligne s'est faite sereinement dans la journée, avec activation service TV et téléphonie en début de soirée le jour de la porta. Donc globalement, la crainte de la coupure "prolongée" s'est vite dissipée (d'autant que j'utilise cette ligne à des fins professionnelles également et je n'ai pas d'antenne rateau sur le toit, donc pas de box=> Pas TV, pas tel fixe.... )
Globalement satisfait des services et du matériel depuis un peu + de 15 jours en gros
Par contre, mon débit a sacrément chuté !
Là ou je téléchargeais entre 650 et 750 (voire 800)ko/s avec Free, depuis que je suis Bouygues je peine à atteindre les 550ko/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certes, j'avais reglé ma Freebox en mode "Patate", mais je n'avais aucune coupure, et le service TV fonctionnait parfaitement sans freeze !
Donc ma question est : bride les lignes ADSL ?
Déjà qu'à la base avec mes 4800m de ligne c'est pas le bonheur, si en + je perds en débit...
Que puis-je faire?
A parcourir ce forum, j'ai la TRES désagréable sensation que l'Utilisateur final que nous sommes, est dépendant de ce fameux DLM ....Sic !
Par avance merci à celui ou celle qui viendra me reconforter...ou pas! (engagé pour 12 mois....erf)
J'ai récemment souhaité profiter de l'offre Bouygues en ADSL (et oui, dans ma campagne on a pas la Fibre ^^ ).
Transfuge de Free avec ma Mini4K dont j'étais pleinement satisfait, le seul opérateur que je n'avais pas encore testé chez moi était Bouygues (SFR plus jamais)
L'activation de la ligne s'est faite sereinement dans la journée, avec activation service TV et téléphonie en début de soirée le jour de la porta. Donc globalement, la crainte de la coupure "prolongée" s'est vite dissipée (d'autant que j'utilise cette ligne à des fins professionnelles également et je n'ai pas d'antenne rateau sur le toit, donc pas de box=> Pas TV, pas tel fixe.... )
Globalement satisfait des services et du matériel depuis un peu + de 15 jours en gros
Par contre, mon débit a sacrément chuté !
Là ou je téléchargeais entre 650 et 750 (voire 800)ko/s avec Free, depuis que je suis Bouygues je peine à atteindre les 550ko/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certes, j'avais reglé ma Freebox en mode "Patate", mais je n'avais aucune coupure, et le service TV fonctionnait parfaitement sans freeze !
Donc ma question est : bride les lignes ADSL ?
Déjà qu'à la base avec mes 4800m de ligne c'est pas le bonheur, si en + je perds en débit...
Que puis-je faire?
A parcourir ce forum, j'ai la TRES désagréable sensation que l'Utilisateur final que nous sommes, est dépendant de ce fameux DLM ....Sic !
Par avance merci à celui ou celle qui viendra me reconforter...ou pas! (engagé pour 12 mois....erf)