ConnexionDébit de ligne bas et stabilité

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

Bonjour à tous;


Je viens à m'inscrire sur ce forum riche en informations, car j'ai de gros soucis depuis quelque temps avec ma BBox/ligne suite à une résiliation furtive vers Red SFR (2 semaines) et une re-souscription, avec nouveau matériel (le même qu'avant).

Mais depuis l'installation, mon débit descendant est divisé par 4 et le montant idem et je n'arrive aucunement à avoir satisfactions/réponse et de réglage de ce souci avec le service client/technique Bouygues (que je ne remet pas en cause).

Je pense en faite, que c'est un défaut de ligne ou du genre (je ne connais pas les termes désolé :/ ) en partance du DSLAM/NRA: 44109LGP - LGP44, vers ma Box, quelque chose de mal reconnecté ou connecté ...

En me renseignent sur le net j'ai découvert votre forum très intéressent et cela semble confirmer mes pensés à ce sujet (de ma ligne), j'ai entendu et lu pas mal de chose sur le DLM, les erreurs FEC (que j'ai rapidement en masse), etc ...

Voilà la raison de mon inscription ici, et tenter également d'en connaitre plus sur le sujet :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

bienvenue, je transfère ton post dans la bonne section (tu px te présenter dans la section, mais ça ne sert qu'à ça :) )

J'ai eu en retour des infos sur ta ligne celle si présente une instabilité plutôt forte et le DLM fait parfois de la magie et parfois non là en l’occurrence il ne parvient pas à diminuer l'instabilité et il va réduire le débit en sachant que tu as un débit d'éligibilité très basse puisque tu es vu à 1100kbp/s en ADSL2 et un peu plus sur de l'ADSL max mais les profil étant auto c'est compliqué de forcer l'ADSL max.

Moi je vois trois choses :

- soi tu retentes un SAV avec le nombre de desynchro ça rentre dans le critère de SAV mais rien ne garanti une résolution.(pour le moment pas de précipitation on va attendre voir si le point 2 fait ou non le job)

- Je t'ai trouvé une bidouille pour forcer un ADSL max il faudra voir sur plusieurs jours si ça corrige l'instabilité et aussi la partie débit remonte (cette solution est peut etre pas mal, mais c'est pas impossible qu'un script viennent une fois de tps en tps virer le forçage de la sorte)

- Il y a la solution d'un abonnement Nomad 4G, c'est soumis au condition de réception de la 4G indoor au domicile, mais ça répondrai potentiellement aux soucis avoir un accès correct à l'internet, l’inconvénient c'est que c'est dans une enveloppe donnée, mais sur un usage surf/mail normal ça remplit assez bien le job et ça permet de faire quelques extra dans la limite tjrs de l’enveloppe (en gros faut maîtriser son usage) le petit inconvénient il vaut mieux viser la grosse enveloppe de cette gamme de 60Go mais elle coûte 43€ sinon la gamme démarre à partir de 17€ pour 20Go pour un usage quotidien ça peut être un peu juste par contre ça peut etre bien en complément sur certains usages si tu fais du gaming par exemple.

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

Bonjour ToFoo,

Désolé pour ma présentation et merci pour la redirection, on me dis parfois que je ne parle pas assé, mais que j'écris trop ^^

Merci déjà pour tes actions et du coup je vais t'expliquer plus en détail mon historique de ligne si tu le permet, car depuis le mois d'avril je ne comprend absolument pas cet immense changement au niveau de ma ligne.

Je suis chez Bouygues depuis plusieurs années, sans aucun problème de ligne majeur et même une augmentation de débit juste avant ma migration furtive vers Red Sfr en avril; c'est à dire: environ 2.2 - 2.4 MBps down (je crois que c'est ça ^^ avec les mbit.ss, Kb/s, etc ...) et ~0.80 MBps Up et avec quasiment en fixe 31 de ping

Quand (ma compagne) c'est faite avoir par RED SFR en Avril (si mes souvenirs son bon), matériel reçu et installé donc 2 ou 3 jours, nous avions du coup 0.8 MBps max bloqué en down et 0.65 MBps up bloqué (souvent 15% de moin sur ces 2 valeurs), du coup, évidement pour le service com/tech de SFR rien d’anormale, mais je ne pouvais m'empercher de penser qu'ils avaient "branché les fils" à l'envers" (façons de parler) et qu'ils sont incompétent.

Je retourne donc chez Bouygues, compréhensif en utilisant mon droit de rétractation RED SFR, et enfin retrouver mes services et débits Bouygues, et la surprise, après installation du matériel les débits sont exactement les même que ceux de RED SFR. Depuis ce temps, je suis un peut en conflits et face à un mur fissuré qui ne veux pas se réparer alors qu'il en a la possibilité :| car pour Bouygues, tout est normal, alors que non :/

Par contre, j'ai bien compris et je le regrette, mes déco/reco fréquent il fût un temps de la BBox pour tenter de récupérer une co descente ^^

Voilà pourquoi aujourd'hui je cherche des explications et des solutions à ce problème, qui tu pense bien m'ennui fortement, c'est comme si je retournais en 1990 et mon 56k pas facile aujourd'hui tu l’imagines ^^

Question FEC j'avais en 3 heures (jusque cette nuit) plus de 1 900 000 erreurs :/

Je suis bien conscient qu'avec mes affaiblissements etc je ne doit pas m'attendre à des débits de fous, mais de là à descendre aussi bas :P


EDIT:
Je viens de me rendre compte de ton travail sur ma ligne, c'est extraordinaire (le mot est bien placé sisi ^^) :merci: juste le ping qui a été multiplié par 2 :p (65 à la place de 31)

voilà ce que j'ai aujourd'hui:
Débit descendant 2.00 Mbps (1.80 speedtest)
Débit montant 943.00 kbps (770 speedtest)
Durée de synchronisation 5 heures 15 minutes
Nombre de synchronisation 5
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 36.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 60.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.8 dB
FEC (local) 98 726 -->>> (+1 900 000 en 3h30 avant)
FEC (distant) 66
CRC (local) 610
CRC (distant) 0
HEC (montant) 393
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Activé

Merci beaucoup de tes actions à nouveau, j'espère que le ping redescendra ^^
Si il y a d'autres actions à faire ou autre pour retrouver ma co d'avant n'hésite pas ::lol::

Avant - Après
Image
Image
Image

Pour la partie 4G indoor au domicile, Bouygues estime que je n'y ai pas le droit ... :/ du coup mon enveloppe de 50Go (de chez bouygues aussi) y passe assé rapidement, c'est pour cette raison que je suis passé (c'est en cours) chez free, 100Go pour 16€
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok ce qui à pu changer c'est le transport un peu moins bon (je ne l'affirmerai pas cependant)

pour le moment j'ai fait verrouiller sur un profil 2048, il faut déjà voir sur env 10 jours la stabilité si elle est au rdv ou pas donc ça ne doit pas changer coté ping qui est un peu haut, mais on va avancer prudemment... si ça semble stable j'essaierai de demander un profil adsl max auto adaptable mais un peu tôt.

je vais être un peu moins présent donc les actions futures si il y en a ça sera en août plutôt.

@+

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

Ok,

Encore merci de ton aide, de ton temps et de ton travail sur ma ligne (entre autre) :)

j'imagine que tu pars en vacances, donc bonnes vacances à toi.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci et à toi aussi si tu pars, fais moi un retour à l'occasion :super:

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

La box qui de-synchro/re-synchro toute seul et hop la cata' :(

Débit descendant 1.47 Mbps
Débit montant 939.00 kbps
(info sur http://gestionbbox.lan)

SpeedTest:
Image
J'espère que c'est provisoire.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

si c'est une comparé au 12 qu'on m'a rapporté c'est "acceptable" j'ai pas de baguette magique hélas pas faute de chercher ::lol::

tu pourrais vérifier ton installation sur ta prise que le branchement est nominal sans humidité (type un peu vers ou oxydé) et la prise branché en direct sur l'arrivé et idem sur le boitier d'arrivé que ça soit "propre"
et je rappel pas de multiprise rien sur le coté ou au dessus de la box qui doit etre posé sur un meuble dégagé du mur.

pour le speed test le serveur de massy est largement préconisé à utiliser dans tte la France sans trop sourciller :)

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

Le truc c'est que la co avec 1.8 et 65 de ping était très stable, et hop d'un coup la box deco/reco et boom 1.47 ::lol::

J'ai beau chercher pour la baguette, je sèche aussi, la seul que je trouve c'est une à 1€15 chez le boulanger :/

Je vais poser une question bête désolé ^^: c'est le DLM qui fait déco/reco et modifie le débit/ping?
Si c'est le cas, est-il possible de "supprimer" purement et simplement ce DLM de ma ligne? (pour info mes voisins ont la même co que moi (que j'avais avant) autour de 2.4 (+/- 10%) que ce soit chez Orange, SFR, Free, Bouygues, etc (je suis allé les voir en personne).

Avec ce dernier débit je ne peux a nouveau exercer une de mes activités lié au commentaires de jeux en ligne/stream, car les qualités de visionnage sont déplorable :/ et je me faisais une joie de recommencer cette activité (faisable avec 1.8 et plus du tout avec 1.47 :p ), mais bon c'est toujours mieux que 0.8 ^^


Concernant mon installation, elle est toute nickel, vérifiée début juin par moi et mon beau père qui travaille chez Tibco sur Rennes, la Box est seule sur la droite de mon bureau avec juste pour seul compagnie à environ 20 cms une figurine de Sanguku :p (oui j'ai 41 ans mais j'aime mes classiques ^^)

La seul truc c'est que l'alim de la box est sur une multi prise 3 places, seulement 2 sont utilisées, la box et l'un de mes écrans. La prise téléphonique est environ à 1m30-50 de la box et rien autour, même pas le téléphone fixe (que je n'utilise pas).

Je vais faire de ce pas un test sur le server de Massy, cela dit, massy ou pas cela ne changera pas le souci ^^

J'espère juste que la co va remonter dans les prochains jours, et si possible enlever ce DLM .

Edit Massy:
Image

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

Bon ben je vais péter un câble, je ne sais pas si c'est normale, si le DLM, ou je ne sais quoi travail sur ma ligne, ma box vient de refaire comme tout à l'heure, mais là c'est "wtf" :

Débit descendant: 430.00 kbps
Débit montant: 916.00 kbps

Image
Verrouillé