Connexion ⇒ Débit de ligne bas et stabilité
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 16
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
- Mon offre : B&YOU Box 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Nantes
Et a quoi est-ce du finalement?
-
- Membre inscrit
- Messages : 115
- Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
- Mon offre : B&YOU Box 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : IDF
A ce que je vois chez mes clients qui sont aussi chez Bouygues, ça semble au minimum être une mise-à-niveau de matériel et des modifications d'infrastructure. Plusieurs se retrouvent aussi avec une ip statique modifiée et un profil de ligne changé (en moins bien) sans raison.
-
- Membre inscrit
- Messages : 133
- Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
c'est ce qui me semble arriver aussi chez moi, car mon débit n'a jamais été aussi bas, et rien ne cloche au niveau de ma ligne, si c'est une panne chez Bouygues, c' est plutôt rassurant, car elle va sans doute être réparée ???
A plus !
viewtopic.php?f=27&t=1854&p=6812#p6812
c'est ce qui me semble arriver aussi chez moi, car mon débit n'a jamais été aussi bas, et rien ne cloche au niveau de ma ligne, si c'est une panne chez Bouygues, c' est plutôt rassurant, car elle va sans doute être réparée ???
A plus !
viewtopic.php?f=27&t=1854&p=6812#p6812
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 16
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
- Mon offre : B&YOU Box 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Nantes
Pour info/retour:
Reboot/desynchro de cette nuit (cette foi à 5h12 du matin)
Perte de débit up/down
Info BBox:
Débit descendant 1.00 Mbps
Débit montant 639.00 kbps
Atténuation de ligne (montant) 37.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 62.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
FEC (local) 1 011
FEC (distant) 788
CRC (local) 0
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Activé
Info SpeedTest:
16 de ping avant cette desynchro.
Donc cela baisse encore mais le DLM et les licornes bossent encore sur ma ligne j'imagine donc changement à venir, ver le haut j'espère
Il y avait 3 désynchro/reboot jusque y a 2 nuits, depuis une par jours (nuit).
EDIT: Pourquoi autant de différence entre les info BBox (sur les débits) et tout les autres test de débits? la Box est bloquée ou autre?
Reboot/desynchro de cette nuit (cette foi à 5h12 du matin)
Perte de débit up/down
Info BBox:
Débit descendant 1.00 Mbps
Débit montant 639.00 kbps
Atténuation de ligne (montant) 37.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 62.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
FEC (local) 1 011
FEC (distant) 788
CRC (local) 0
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Activé
Info SpeedTest:
16 de ping avant cette desynchro.
Donc cela baisse encore mais le DLM et les licornes bossent encore sur ma ligne j'imagine donc changement à venir, ver le haut j'espère
Il y avait 3 désynchro/reboot jusque y a 2 nuits, depuis une par jours (nuit).
EDIT: Pourquoi autant de différence entre les info BBox (sur les débits) et tout les autres test de débits? la Box est bloquée ou autre?
-
- Membre inscrit
- Messages : 115
- Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
- Mon offre : B&YOU Box 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : IDF
Le débit de synchronisation (ATM) indiqué par une *box est un débit de transport tandis que ce que mesure un test sur internet est toujours un débit ip (impossible de mesurer autre chose de cette manière). Il y a forcément 10% à 15 % de différence entre les deux, puisque le premier contient le second. C'est dû aux protocoles de transmission et d'encapsulation des données. Sans compter la gestion des erreurs au niveau du transport (HEC, CRC, etc.).
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 16
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
- Mon offre : B&YOU Box 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Nantes
Merci de l'infoeanfrid a écrit : ↑13 juil. 2017, 13:12 Le débit de synchronisation (ATM) indiqué par une *box est un débit de transport tandis que ce que mesure un test sur internet est toujours un débit ip (impossible de mesurer autre chose de cette manière). Il y a forcément 10% à 15 % de différence entre les deux, puisque le premier contient le second. C'est dû aux protocoles de transmission et d'encapsulation des données. Sans compter la gestion des erreurs au niveau du transport (HEC, CRC, etc.).
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 16
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
- Mon offre : B&YOU Box 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Nantes
New désynchronisé/reboot de 3h:
Débit descendant 831.00 kbps
Débit montant 639.00 kbps
Atténuation de ligne (montant) 37.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 61.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.2 dB
FEC (local) 176
FEC (distant) 0
CRC (local) 0
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Activé
Bon alors cela va être clair net et simple, et je ne vais pas y aller par 4 chemins avec Bouygues; nous sommes une vingtaines de personnes en France regroupés (mais il y en a beaucoup et même énormément plus dans le même cas que nous), ayant mandatés les services de 2 avocats spécialisés dans le domaine en partenariat avec quelques associations bien connus dans le domaine également.
C'est du fout*** de "tête" de l'irrespect total, du vol et de l'arnaque, et je rappel que le bridage des lignes à des fins commerciales (entre opérateurs via clients par exemple) est interdit en France; entre autres choses ...
Donc soit ma ligne redevient comme avant, rien à faire de la méthode, soit cela va mal se passer, que ce soit aux tribunaux, sur les réseaux, et ailleurs, le problème est technique et SUR VOS MATÉRIELS (en parlant de Bouygues sachant visiblement que vous travaillez chez Bouygues), je sais que vous n'y êtes pour rien que vous avez des consignes etc ... mais à un moment il faut arrêter de mener les gens en bateau!!
J'ai été assé patient et je paye assé, pas pour avoir une connexion de 15-20 ans en arrière!! Et que l'on ne me dise pas que ma ligne n'est pas stable etc etc etc, j'ai fais faire plusieurs test cette semaine par des électriciens/réseaux, Tibco, etc et ma ligne (comme celle de mes voisins) est bridés suivant les opérateurs et ont réellement une capacité de plus de 7 Mbps stable, et que l'on ne me parle pas non plus de l'affaiblissement qui est visiblement bien variable ....
Du coup demain opérations groupé d'appel au SaV et toutes la hiérarchie à suivre, suivra...
Voilà, ToFoo93 si techniquement tu peux encore faire quelque chose en attendant car avec les maj logiciel, jeux, etc c'est du n'importe quoi, remarque les jeux nous n'y jouons plus j'ai plus de Co. (10minutes pour dl 12Mo ...alors une maj à 350Mo ...), merci de le faire, car là c'est insupportable. Merci d'avance.
Débit descendant 831.00 kbps
Débit montant 639.00 kbps
Atténuation de ligne (montant) 37.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 61.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.2 dB
FEC (local) 176
FEC (distant) 0
CRC (local) 0
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Activé
Bon alors cela va être clair net et simple, et je ne vais pas y aller par 4 chemins avec Bouygues; nous sommes une vingtaines de personnes en France regroupés (mais il y en a beaucoup et même énormément plus dans le même cas que nous), ayant mandatés les services de 2 avocats spécialisés dans le domaine en partenariat avec quelques associations bien connus dans le domaine également.
C'est du fout*** de "tête" de l'irrespect total, du vol et de l'arnaque, et je rappel que le bridage des lignes à des fins commerciales (entre opérateurs via clients par exemple) est interdit en France; entre autres choses ...
Donc soit ma ligne redevient comme avant, rien à faire de la méthode, soit cela va mal se passer, que ce soit aux tribunaux, sur les réseaux, et ailleurs, le problème est technique et SUR VOS MATÉRIELS (en parlant de Bouygues sachant visiblement que vous travaillez chez Bouygues), je sais que vous n'y êtes pour rien que vous avez des consignes etc ... mais à un moment il faut arrêter de mener les gens en bateau!!
J'ai été assé patient et je paye assé, pas pour avoir une connexion de 15-20 ans en arrière!! Et que l'on ne me dise pas que ma ligne n'est pas stable etc etc etc, j'ai fais faire plusieurs test cette semaine par des électriciens/réseaux, Tibco, etc et ma ligne (comme celle de mes voisins) est bridés suivant les opérateurs et ont réellement une capacité de plus de 7 Mbps stable, et que l'on ne me parle pas non plus de l'affaiblissement qui est visiblement bien variable ....
Du coup demain opérations groupé d'appel au SaV et toutes la hiérarchie à suivre, suivra...
Voilà, ToFoo93 si techniquement tu peux encore faire quelque chose en attendant car avec les maj logiciel, jeux, etc c'est du n'importe quoi, remarque les jeux nous n'y jouons plus j'ai plus de Co. (10minutes pour dl 12Mo ...alors une maj à 350Mo ...), merci de le faire, car là c'est insupportable. Merci d'avance.