ConnexionDébit de ligne bas et stabilité

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non pas de DLM, par contre au vue du retour je vais pas te faire perdre de temps et même si c'était mieux mais pas suffisant tu repasses sur la gestion DLM (donc on evite de toucher la box pour accentuer le défaut de ligne) d'ici 8-10 jours max si le nombre de desynchro est = ou > à 4 appels le 614 pour qu'il t'enclenche un SAV.

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

Bonjour ToFoo,

Mais que s'est-il passé sur ma ligne du coup, tu as une info, tu dis au vu du retour? Pourquoi est-elle descendue aussi bas?
Désolé j'ai plein d’interrogations du coup.

Resté 3 mois à 0.8, six heures à 1.8, puis 1.4 quelque heures après et boom moin de 0.4 juste après c'est qu'il y à un souci. Comment est-ce possible?
Repasser à 1.8 comme hier matin avec le DLM est-ce possible? voir ce que cela donne ?

J'arrive toujours pas à comprendre comment le fait de changer d'oppérateur 2 semaines puisse créer autant de soucis, c'est vraiment dingue!

Appeler le SAV? Ils ne vont rien faire de plus que ce qu'ils n'ont jamais fait en 3 mois 1/2, tu en a plus fais en 24h que eux en plus de 3 mois (après je ne connais pas ta fonction chez eux et je te remercie de ce que tu fais).

Bref, du coup je suis dégouter, je crois que je vais me rendre sur place moi même avec mon beau père et remuer tout ça, cela va être vite fait ..., je connais bien les lieux j'y ai installé des baie Hawai il y a quelque temps ...

Débit descendant 416.00 kbps
Débit montant 768.00 kbps (Perdu en débit là aussi depuis ce matin)
Durée de synchronisation 1 heure 48 minutes
Nombre de synchronisation 8
Modulation G.DMT (G.992.1-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 58.5 dB (Cela à baissé ...)
Marge signal/bruit (montant) 10.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.7 dB
FEC (local) 3 522
FEC (distant) 0
CRC (local) 10
CRC (distant) 0
HEC (montant) 7
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé (C'est désactivé maintenant)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

non hier tu n’étais plus sous DLM, je te le répète tu avais un profil appliqué qui pouvait améliorer les chose mais si le débit était mieux il était fluctuant et il restait encore trop de desynchro et pour le reste ta ligne est fortement perturbé donc je laisse dans les paramètres courant le DLM corrigera pas forcement in fine mais ça ne biaisera pas si tu veux déclencher le SAV (ça peut être un défaut sur la jarretière lorsque orange te change de fai etc après ça c'est au tech de terrain de voir pour la suite.

le 614 est le seul point d'entré pour la suite pas la peine de te déplacer en boutique tu vas juste perdre du temps, après si tu es persuadé que rien ne sera fait, j'ai évoqué la possibilité d'avoir une offre bbox nomad cependant je pense que tu es sous engagement avec la box donc vaut mieux passer par le SAV à un moment et si au dela des 30jrs après ouverture du ticket il n'y a pas d'amélioration une solution de sortie doit être proposé

cdt

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

Ok j'ai bien compris et je te remercie encore de ton travail effectué :derien:

Quand j'ai écris "je vais me rendre sur place moi même avec mon beau père (qui travail chez Tibco) et remuer tout ça, cela va être vite fait ..." je parlais évidement du NRA de ma ligne comme énoncé dans mon post premier, voir les tech sur place et essayer de comprendre, et non me rendre en boutique évidement ;)

Nom: LONGCHAMP
Situé à: NANTES
Code FT: 44109LGP
Code "court": LGP44
Nombre de lignes:30000
Zone dense: Oui
Plaque ADSL: LOIR-1 (LO1)

"...ça peut être un défaut sur la jarretière lorsque orange te change de fai etc après ça c'est au tech de terrain de voir pour la suite..."
Mais c'est exactement ce que je pense depuis le début et personne du SaV Bouygues veut me comprendre à ce sujet, comment se renseigner avant déplacement sur ce sujet du coup?

Bref, je vais attendre les 8-10 jours comme tu l'a précisé tout à l'heure, et après on verra :/

En tout cas j'en suis toujours là, et c'est inutilisable, aujourd'hui en 2017 c'est inadmissible:
Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça c'est une des étapes qui doit etre fait lors du SAV et tout dépend de quel coté est le problème car il y a la jarretière coté Orange ou Bytel.

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

La dernière fois que j'ai demander au SAV de se renseigner à ce sujet "sur place" ils m'ont dis: On a aucune communication avec les techniciens sur place, on peut rien faire"

Donc moi je veux bien mais à un moment donné il faut faire quelque chose de concret, de "physique", donc voir sur place, et tu es la seule personne jusque aujourd'hui a avoir fait quelque chose de concret n'étant pas sur place, c'est quand même hallucinent :/

Que la "Nitro" soit désactivé alors qu'il l'était avant ton intervention, est-ce normale? (et beaucoup d'erreurs aussi).

Après ta première intervention:
FEC (local) 98 726 -->>> (+1 900 000 en 3h30 avant)
FEC (distant) 66
CRC (local) 610
CRC (distant) 0
HEC (montant) 393
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Activé

Aujourd'hui:
FEC (local) 18 218
FEC (distant) 212
CRC (local) 628
CRC (distant) 119
HEC (montant) 448
HEC (descendant) 83

Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé

Sachant qu'il n'y a presque jamais personne, sauf en cas d'intervention sur les NRA, il faut que je trouve comment rencontrer qqun au bon moment, et/ou prendre un rdv par l'intermédiaire du SaV Bouygues, et ça c'est pas gagné ^^

La c'est inutilisable comme connexion 'net, je paye donc pour rien.
Qu'est-ce qui est passé à ma compagne de changer de FAI en mon absence sérieux ... :roll:

Donc pour savoir si j'ai bien compris que je ne t'embête plus avec ça pendant tes vacances ^^, à ton niveau là tu ne peux plus rien faire, et même pas remettre à 0.8 ou plus, avec Nitro etc.. comme c'était avant c'est bien ça?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

patientes un peu le DLM doit rebosser il fera rien d'extra à priori ensuite c'est ma préco :
posting.php?mode=reply&f=27&t=1853&sid= ... e3d#pr6805
je ne vais pas te forcer à faire un SAV, mais si ma solution était nettement mieux j'aurai laissé là vaut mieux que je remette l'ensemble pour que tu puisses enclencher le process SAV et non tu px pas demander un truc de spécifique car c'est peut etre autre chose qui cloche.
ils ont un arbre et un parcours à respecter c'est le plus fiable dans le cas du défaut non franc ça ne résout pas forcément à chaque cycle, mais si c'est le cas tu px sortir sans frais et comme tu me l'as dit tu payes pour rien ou presque pour rien.

je fais ce je pense être au moins mauvais dans ton seul intérêt vis à vis de l'opérateur en tant qu'aide.

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

ToFoo93 a écrit : 11 juil. 2017, 18:53 je fais ce je pense être au moins mauvais dans ton seul intérêt vis à vis de l'opérateur en tant qu'aide.
Et je sais que tu le sais en t'en remercient souvent ^^

Juste pour une petite remontée:

Hier (apres minuit comme d'hab) la co est remontée à 0.53 (donné 0.65 BBox avec monté des affaiblissement etc)
Aujourd'hui (apres 8h comme d'hab²) la co est remontée à 0.85 (donné à 1.02 sur bbox, 0.85 speedtest) avec "retransmission" d'activé et Nitro de réactivé aussi, les affaiblissements remonte également (ça c'est moin top mais je suis loin :/ même si il y a un NRA plus proche en zone moin dense avec les même caractères technique, enfin bref ^^)

Pour dire comme tu le disais que ce fichu DLM fait du travail, mais jusque à quel point, on verra bien ce que donne les autres désynchro de ~15h et de minuit, ... et cela en tout cas ne règle pas mon problème de base.

Bonne vacances :super:

Auteur du topic
stansmith44
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:20
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Nantes

Par contre c'est normal que j'ai ça: "Obtention d'une adresse IP (ACK)" toutes les 30 minutes environ, tout le temps?
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

J'ai la même chose depuis mon souci de changement d'ip et de débit. Le bail dhcp est descendu à 1 heure au lieu de 1 semaine, donc renouvelé environ toutes les demi-heures et ça remplit inutilement les logs.
Verrouillé