ConnexionDLM qui casse tout et ip fixe changée

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Cela pourrait en effet mais cette config que le client ne contrôle pas est paramétrée comme ça depuis un bon moment.

En théorie le DLM, c'est bien... mais surtout pour l'opérateur :) Si on reboote ou relance la connexion manuellement plusieurs fois dans la journée, il peut interpréter ça comme un souci sur la ligne. Donc le train de nuit du DLM passe diminuer le débit pour rendre la ligne plus stable.

Sauf que là, je tente seulement 1 fois tous les 4-5 jours d'accrocher un meilleur débit et pan! D'un autre côté, même en laissant la cx tranquille pendant au moins 2 semaines d'affilée, le DLM n'essaie rien sur ma ligne. De ce fait cela m'intrigue de savoir dans quel état peut bien se trouver la cx de ceux qui coupent leur box toutes les nuits...
Avatar du membre

stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Je confirme par expérience : même une fois par semaine ou tous les 15 jours, le DLM n'aime pas !
Maintenant quand la télécommande se bloque je ne reboot que le boitier TV, et il vaut mieux avoir une prise dédiée inaccessible pour le modem, et envisager un onduleur pour les orages...

Pour en revenir au nitro : il a l'air d'être considéré comme un caractère, puisqu'il y a 2 " => "nitro":""
probablement le NUL ou CTRL-@ de valeur 0 en hexadécimal, et non comme un booléen 0 ou 1 de valeur 30 et 31 en hexadécimal ?

A transmettre à un développeur ? Je rêve là :-)
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Hello,

Un petit coucou de fin d'année pour signaler que j'ai laissé tranquille la box et le DLM pour leur laisser la chance de me faire revenir au débit perdu après une simple extinction de la box il y a 5 mois. Et devinez quoi ? Bah rien, vous avez gagné...

Je reste sur des marges de bruit trop élevées, un profil pour la TV alors que je n'ai pas de décodeur et toujours 15-20% de débit perdu en down ET en up (8Mbit contre 9,5Mbit et 1Mbit contre 1,2Mbit). Le DLM ne teste aucun profil nouveau. C'est Noel et donc je n'y crois plus. La technique ne sert pas le client, c'est évident. Et comme j'aurai la fibre en 2065, mais que je ne peux pas avoir une Box 4G parce que j'ai quand même un peu de débit ADSL, merci Bouygues pour ce mauvais service.

Le seul "truc" gagné la semaine dernière est le nouveau firmware 13.1.6 qui apporte quelques fonctions sympa. Sauf qu'il ajoute par défaut une règle qui bloque la réponse des serveurs DNS non-Bouygues (un tour dans le pseudo firewall et hop on fait sauter ça). Sinon toujours pas d'ipv6 natif qui était promis pour... 2016.
Avatar du membre

stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Moi, là où je n'ai pas la TV mais besoin de débits et de fonctions "avancées" (VPN, FTP...) j'ai une Freebox V6, et là où j'ai la TV et besoin de stabilité et de fonctions "basiques" (DVR...) j'ai une BBox Sensation ;-)
En plus les 2 lignes sont assez proches en caractéristiques :
1/ longueur de ligne :1470 mètres / affaiblissement théorique : 22.03dB / débit maximum estimé ADSL : 15.4 Mbps
2/ longueur de ligne :1590 mètres / affaiblissement théorique : 23.90dB / débit maximum estimé ADSL : 14.5 Mbps
Et à cette heure la V6 est en VDSL (*) à 18,76/1,11Mb/s atténuation de 31,1/xdB et marge de 5,5/5,3dB, quand le 5330b est en ADSL à 14,33/1,20Mb/s atténuation de 30,0/17,3dB et marge de 8,9/9,3dB [pas loin de son théorique].
(*) La V6 se cale en VDSL assez souvent mais il n'y a du gain que sur le down, avec plutôt vers 16/1,2Mb/s en ADSL [un peu au-dessus de son théorique].
Par contre elle fini toujours par "bugger" (perte d'accès distant à mon serveur FTP sous VPN en général) donc je la reboot à distance depuis PC ou smartphone, environ une fois par semaine...4 jours et une seule synchro pour l'instant.
Pour la BBox c'est l'inverse il ne faut surtout pas la couper, voir mes soucis récents !, et j'ai donc ajouté un onduleur... 14jours et une seule synchro pour l'instant. Là, le soucis c'est surtout ce DLM qui est de plus en plus prudent...
J'avais lu sur le web que les puces ADSL/VDSL étaient strictement les mêmes entre les 2 boites, donc ensuite ce sont des choix des opérateurs comme le seuil VDSL, la marge de bruit, etc. selon leurs piorités.
Voilà, l'intervention de Tofoo93 a permis de régler mon problème, sans succomber à la promo V6 !
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Si on est un minimum sérieux avec son matériel, un onduleur est indispensable pour garder son pc et sa connexion en bonne santé.

Certes mon usage n'est pas vraiment du domaine d'un particulier lambda, mais le mien est un line-interactive qui supporte mes deux serveurs, un moniteur, un NAS, la box, un routeur, un switch administrable et la base de téléphone DECT (parce que sinon, pas de courant = pas de téléphone fixe). Toute coupure secteur de moins de 30 minutes est prise en charge. Au bout de 20 minutes le serveur secondaire (desktop et simple serveur de fichiers et multimédia) s'éteint en premier pour soulager le reste puis celui qui est dispo H24 et le NAS avant que l'onduleur n'aie plus de jus. Outre le maintien du courant, l'onduleur filtre les parasites et les variations de tension (ce n'est pas le cas de tous). Cela sauve la vie. Jamais de coupure intempestive même en cas d'orage et je n'arrête les machines en gros qu'une fois par an pour faire les poussières ou upgrader le matos... Bref s'il y a des "instabilités" ce n'est pas de mon côté vu que même le jour de la fin du monde j'aurai au moins 20 minutes devant moi :mrgreen: ... et je me fais ch**r avec une connexion d'un autre âge qui dispose d'un upload de 1Mbit pour mes sauvegardes automatiques nocturnes (qui prennent progressivement de plus en plus de temps, forcément). Heureusement que j'ai quitté SFR et ses 800kbit d'upload il y a 9 ans...
Verrouillé