ConnexionDLM qui casse tout et ip fixe changée

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Le DLM s'est rendormi. Des fois que mon "coup" précédent continue de faire un effet, j'ai rebooté la box ce matin. Mais cette fois le débit est un peu redescendu à 7786 et le up reste scotché à 1 Mb.

Ce qui est certain: tant que le profil testé s'obstinera à me laisser sur des marges de 8 dB et 6 dB là où j'avais 3 dB sur chaque voie, aucune chance pour que le DLM me remonte à ce que j'avais il y a plus d'un mois avant que je débranche la box pour nettoyer la pièce... C'est quoi ces réglages alakon ?
Bouygues Télécom :cartonrouge:
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Bon bien j'ai remonté tous mes services sur la nouvelle adresse statique puisque apparemment elle ne bougera plus. Depuis que j'ai cru avoir réveillé le DLM il y a quelques jours, de nouveau aucun signe de vie du bidule.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pour info la modif IP, on a fait remontés à l'opérateur le dérangement pour les clients "expert" et tous le monde sera informé désormais avant et après la modif et ici il s'agissait de préparer l'arrivée de l'IPV6 courant 2018 avec les cartes VPLS si ça te parle.
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Bonjour,

Avertir les clients du changement technique pour raison de service est une bonne idée pour éviter les agacements.

Oui on voit les options ipv6 non encore paramétrées dans le firmware des box récentes. Pas sur le TG787 malheureusement qui paraît pour l'instant condamné à l'ipv4. Après, le VPLS c'est surtout intéressant au niveau de la division, de la distribution et de la régulation des flux réseau mais le client moyen s'en fout un peu :)

En attendant j'ai rebooté ma box pour voir si quelque chose avait changé. Mais non... Toujours des marges trop élevées qui ne permettent pas de monter en débit alors que la ligne est stable. De plus, le retard d'interleave était à 0 (et non à +15 en montant) sur les deux voies avant l'incident d'il y a 1 mois et quelque. Cependant étant donné que j'avais un ping de 5 ms sur free.fr, je pense que j'étais en fastpath à ce moment et non en interleave bas.

En brut de fonderie:
[{"wan":{"xdsl":{"state":"Connected","modulation":"G.992.5-A","showtime":20937,"atur_provider":"BDCM","atuc_provider":"BDCM","sync_count":1,"up":{"bitrates":1013,"noise":83,"attenuation":266,"power":121,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":"","interleave_delay":15},"down":{"bitrates":7920,"noise":63,"attenuation":440,"power":196,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":1,"interleave_delay":0}}}}]
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Bonjour,

Eh bien, bilan de l'action du DLM: nul. Encore 10 jours de perdus à espérer le retour de mon profil existant au 10 juin. La ligne a regagné marginalement à peine 300 kbps sur les 2000 perdus et l'upload n'est pas remonté à 1200 kbps.

Le DLM n'a testé aucun autre profil technique que l'actuel, seulement vérifié (?) la stabilité de la ligne sans jamais descendre les marges de bruit :derien:

J'ai relancé la connexion 2 fois en 5 jours pour voir si la ligne s'accrochait plus haut la nuit suivante, mais non...

Donc:
[{"wan":{"xdsl":{"state":"Connected","modulation":"G.992.5-A","showtime":157801,"atur_provider":"BDCM","atuc_provider":"BDCM","sync_count":4,"up":{"bitrates":1015,"noise":85,"attenuation":268,"power":121,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":"","interleave_delay":15},"down":{"bitrates":7975,"noise":63,"attenuation":440,"power":198,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":1,"interleave_delay":0}}}}]
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

A la "vitesse" où il remonte actuellement, j'aurai retrouvé mon débit de début juin dans 1 an et demi... :lol:

Un p'tit reboot en début d'après-midi et hop je franchis enfin les 8000 en descendant :
[{"wan":{"xdsl":{"state":"Connected","modulation":"G.992.5-A","showtime":9195,"atur_provider":"BDCM","atuc_provider":"BDCM","sync_count":1,"up":{"bitrates":1022,"noise":84,"attenuation":266,"power":122,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":"","interleave_delay":15},"down":{"bitrates":8015,"noise":62,"attenuation":440,"power":197,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":1,"interleave_delay":0}}}}]
et
[{"wan":{"xdsl":{"stats":{"local_fec":771,"remote_fec":32,"local_crc":0,"remote_crc":0,"local_hec":0,"remote_hec":0}}}}]
Avatar du membre

Auteur du topic
eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Bonjour,

Après un ultime coup-de-gu***e sur le forum des woobees pour demander de retirer le DLM alors qu'on fermait mon topic sans même avoir pris le soin de répondre, un dernier intervenant a consenti à une réponse laconique avant de clore le ticket, en me répétant encore que mon débit correspond à mon éligibilité et que bla-bla "on" ne fera rien...

Et donc miraculeusement, au cours de la nuit suivante, donc ce matin vers 5 heures, hop mon débit descendant fait un bond de 500 kbps :lol: Bref "on" ne fera rien mais "on" peut quand même... :mrgreen:

Résultat des courses :
[{"wan":{"xdsl":{"state":"Connected","modulation":"G.992.5-A","showtime":16718,"atur_provider":"BDCM","atuc_provider":"BDCM","sync_count":2,"up":{"bitrates":1023,"noise":88,"attenuation":266,"power":121,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":"","interleave_delay":15},"down":{"bitrates":8492,"noise":62,"attenuation":435,"power":196,"phyr":0,"ginp":1,"nitro":1,"interleave_delay":0}}}}]
et
[{"wan":{"xdsl":{"stats":{"local_fec":1681,"remote_fec":225,"local_crc":0,"remote_crc":0,"local_hec":0,"remote_hec":0}}}}]

:derien: Bouygues Télécom

ephem
Membre inscrit
Messages : 136
Enregistré le : 01 mai 2014, 10:38
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Câblé
Localisation : Colmar

j'ai l'impression que la nouvelle version du DLM est bugée ou alors Bouygues Télécom a décidé d'être plus conservateur sur les marges SNR.
Je suis collé par le DLM à une marge descendante à 11.2db.. 3 MB perdus, par contre mon abonnement a bien augmenté de 3 euros début août :geek:

CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, :derien:
je fais le même constat, depuis la nouvelle version du DLM, mon débit joue constamment au yo-yo, ce qui ne se produisait jamais avant ! :cartonrouge:
viewtopic.php?f=27&t=1854
J’espère que le "bug", si "bug" il y a, sera vite corrigé, parce que ça devient vraiment pénible ! :twisted:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas d'anomalie la moyenne nationale a augmenté en UP et identique en down par contre il y a un profil pour la qualité TV qui est activée depuis peu et sur un client 2P ça ne sert pas, mais à date il n'y a pas cette granularité qui pourra peut être intéressant d'ajouter sur les prochaines versions.

Les SNR n’ont pas évolués par contre elles vont l'être dans un futur avec une généralisation probable si les tests sont concluant à la baisse.
Verrouillé