Connexionpasage de free a BBOx avec debit en baisse....

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
frcha731
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 28 juil. 2016, 00:24
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Déjà pour ce qui est des 6 redémarrages de la Bbox, je plaide coupable. Venant de chez free le habitude sont tenaces.
Ils sont tous de mon fait.Je m'étonne même d'en avoir si peu... Donc a priori pas d'instabilité.

Alors ADSl/VDSL:
Si j'etais resté en ADSL en ne touchant pas a la box, et sans votre intervention aurais-je eu un débit aussi élevé ?
Le VDSL est prévu au max pour les lignes a 20-22db d'affaiblissement réel. La mienne a ~30db, donc assez loin et ça marche plutôt bien bizarre ?

Alors peut-être ma ligne a un fort affaiblissement(par rapport au théorique), mais qu'elle n'a que très peu de bruit ou parasite ?


Pour ce qui est de l'état de ma ligne:
Alors elle a juste 10ans. Il y a longtemps déjà dans le prise de test a la cave, j'ai débranche le condensateur noir a 2 pattes. Et juste avant d'activer
l'abonnement BT j'ai débranche 5 prises téléphones qui partaient de se boitier, pour n'en laisser qu'une, celle qui sert.
Du coup j'ai la prise de test active + la prise à l'étage. Les autres sont toutes débranchées.
Alors le vers de gris j'en ai jamais vu sur les connecteur de ma ligne.
Sinon au niveau de la prise murale est-il mieux d'utiliser le connecteur fournis(avec filtre adsl a l’intérieur) ou un simple connecteur sans filtre.
Car en ce moment j'ai pas le filtre car je pensais que c'etais mieux....vu que de toute façon derrière je ne branche rien.


Alors petit état des lieu sur le synchro et les débits:

Hier soir effectivement en me connectant la sychro était bien passée en VDSL 16.9 down 0.78 up.
Avec une marge signal bruit autour de 11db.

Donc hier j'ai surtout pas touché au boitier modem. Par contre j'ai utilisé ma connexion au maximum, téléchargement, surf, tv...nickel
aucune coupure, aucune erreur CRC ou HEC.
débit mesuré dumeter: 1.98Mo/s !!

Ce matin il y a eu du changement par le DLM:


Débit descendant 18.90 Mbps
Débit montant 784.00 kbps
Durée de synchronisation 3 heures 42 minutes
Nombre de synchronisation 3
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 15.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.9 dB
FEC (local) 178
FEC (distant) 0
CRC (local) 0
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Le débit a encore monté, et la marge signal/bruit a diminué autour de 9db.
Si la ligne est stable, sans coupure, que puis-je espérer a l'avenir ?
La marge va rester autour de 9db sans chercher à diminuer, ou descendre encore un peu pour légèrement augmenter le débit.
Quelle est la valeur limite de marge signal/bruit que BT laisse configurer au DLM. 8db? 7db ?.....

enfin vous indiquez qu'en tant que nouvel abonné je suis connecté à un DLM. Cela veut dire que les anciens abonnés n'en n'ont pas?
Et peut-être qu'un jour moi aussi quand je serai ancien on me l’enlèvera(quel délai) ?

Que de questions....... :?:

En tout cas merci beaucoup pour votre aide,réactivité, et conseils. :merci:

Je vous tiens au courant de l'évolution.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Le DLM c'est pour tout le monde et on peut jamais vraiment le retirer, le DLM a souvent une mauvaise presse car un FAI utilise des recommandations très prudente qui privilégie une stabilité forte a un vrai compromis qui est.le choix de bytel j'ai des exemples ou le débit est 20% plus important que Free cependant y'a des lignes où le DLM ne marche pas normalement c'est à la marge, la ligne est propre mais le DLM ne rempli pas la.mission car il detecte un perturbateur qui va impacter (c'est meme pas 0.5% des lignes)

Sur le vdsl la techno est assez récente et Bouygues ameliore son DLM fortement a chaque version.

Pour le résultat final je serai bien malin de vous donner un pronostic on verra soyez serein cependant

Cdt
Verrouillé