ConnexionLa panne de la panne ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Asikoo

Bonjour..

Le 25 Septembre, à 10h34. Perte de synchronisation DSL prolongée ? Oui je n'ai récupéré m'a connexion que depuis 2 jours ! Suite apparemment à un problème du DSLAM du NRA ?... Ce que j'en ai compris ! Cependant, je précise qu'aucune modification n'a été apporté au réseaux électriques et encore moins au réseau local. Mise à part le prêt de la BBox Nomad x) Les câbles sont tous en bonne états.

Mon pouvoir ? J'arrive volontairement et virtuellement à faire perdre la synchronisation DSL sur demande ! Oui oui sans toucher à la box. J'utilise RAdmin un logiciel de contrôle à distance, que j'utilise en local (Je n'aime pas TeamViewer...) Il me sufit alors de faire un transfert de fichier entre deux PC Local et là boom ! Perte de synchronisation DSL, cela autant de fois que je le souhaite.

Depuis un PC A, branché en câble ethernet direct, speedtest cohérent. Depuis mon PC B, derrière un CPL (150mb DL / UP (Netgear) CPL Testé et OK débit OK) speedtest incohérent... 0.90mb DL / 1.25mb UP. Wifi de la Box, débit cohérent. Le soucis que je n'ai strictement rien changé depuis le 25...

J'atteins actuellement un débit de 29MB en DL (d'Après la BBox depuis que la panne à été corrigé) et le débit change constatement à chaque perte, reboot (Normal on m'avait dit, mais le DLM à du se réveiller) Le débit augmente, ou baisse dépend de l'humeur du système. En 24h. j'ai eu + 20 pertes DSL dont 2-3 volontaire (arrêt de la bbox) pour vérifier mes CPL's..

Je ne comprend pas pourquoi un transfert local plante la syncro DSL, alors qu'un transfert FTP, fonctionne bien... J'aime même testé les 4 portes RJ45 ><

Tout fonctionnement très bien avant cette fameuse panne :'(...
Merci de la lecture x)

Un tech ma précisé qu'aucune demande de stabilité était en cours et que les débits étaient corrects (ça oui ils le sont)

EDIT : j'ai oublié de le dire par tel à BT aussi, que la réception (par câble direct rj45) possède j'ai l'impression les mêmes soucis que moi,... (branché port 4 TV) la réception est parfois catastrophique.... voir plus souvent..)

J'attends le SMS pour répondre oui ou NON car le site lui m'indique que tout est "ok" mais je ne peux répondre a la question ^^

Image

Auteur du topic
Asikoo

Image


EDIT : teste de 14h56 je force donc la désyncro : en dessous de 27mb le bug n'apparait plus et mon PC revient a un débit comme les autres PC : débit à 28 et +mb crash et débit reduit via mon PC... je suis sur le c*ls là très étonné ^^
Avatar du membre

Myck77
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2015, 13:41
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Total

Marge de bruit à 0 db et beaucoup de CRC, faut pas chercher plus loin, il faudrait faire augmenter la marge de bruit ou alors la box est morte

Auteur du topic
Asikoo

Après plusieurs testes je force le système à descendre le débit ! Soit, je pense que mon download est trop haut ? Et en faisant cela, ça fonctionne bien, en revanche à partir de 28mn ça ne va plus ^^ mais à 27mb nickel jusqu'à que j'ai pu en voir.. Le Tech m'a proposé un remplacement de BBox si cela continuait dans les 24h's..
Avatar du membre

Myck77
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2015, 13:41
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Total

Quel est ta marge de bruit descendante lorsque tu as 27 mb ?

Auteur du topic
Asikoo

0.0 dB comme sur les deux autres images :segratte:
Avatar du membre

Myck77
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2015, 13:41
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Total

Bizarre. Ou alors bug de l'interface. Mais une synchro avec un marge à 0 quelque soit le débit ça ne peut pas tenir.

Auteur du topic
Asikoo

22H43... pertes incessante ... j'ai donc du "volontairement" forcer le DLM à descendre le débit pour que cela redevienne stable...
J'aimais bien mon 20mb et 3mb en up depuis que j'ai eu ma panne xD....

Image

Auteur du topic
Asikoo



Vidéo qui montre :p
Avatar du membre

Myck77
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2015, 13:41
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Total

Le débit est très mauvais lors des test de DL, et ne correspond pas à la synchro de la box, peut être du aux nombres important de CRC.
Verrouillé