ConnexionTestez avec nous la latence ADSL sur le réseau bytel

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Rappel uniquement client Bbox sur réseau Bytel en ADSL (les VDSL aussi éventuellement)

Il vous arrive peut-être de rencontrer un phénomène de latence (ralentissement dans votre surf, votre ping de votre jeu en réseau s'envole...) dans le cas d'une double activité par exemple sur le même device ou sur deux devices séparés:
-Je surf - je joue
-Je visionne une vidéo sur youtube - je surf
-Je matte un film/série sur Netflix, CanalPlay en VOD ou un replay (attention on ne parle pas de chaine en live sur votre boitier TV), je joue ou je fais autre chose

Si vous pensez être dans ce cas on a besoin de vous, il faut être sur le réseau Bytel (et non des partenaires) pour info :)

On a besoin de comprendre si notre ligne est un cas isolé ou si un profil de ligne peut présenter ce phénomène aussi et cas échéant faire remonter à l'opérateur pour analyse.

Si vous n'êtes pas sur posez vos remarques dans le fil

j'aurai besoin de votre numero client Bbox (c'est indiqué sur votre facture) vous le mettez dans votre mail que vous nous transmettez à cette adresse tofoo93 arobas bbox-mag dot fr avec en objet Test Latence et les différents relevés demandé.

ce n'est pas trop compliqué, ça demande un peu de temps, mais merci pour ceux qui prendront le temps de le faire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tutoriel express Windows pour relever la latence bout en bout
- sans charge
- avec charge (10 connexions TCP)

Etape 1 : Connecter le PC en Ethernet (pas de WiFi). Couper tous les téléchargements (si vous avez des logiciels qui téléchargent en tache de fond par exemple).

Etape 2 : Télécharger et installer le logiciel open source « Free Download Manager »
http://www.freedownloadmanager.org/download.htm

Etape 3 : Relever le ping moyen sans charge : exécuter dans une invite de commande la suivante :
ping –n 20 2.testdebit.info
Image
Ici c’est 22ms

Etape 4 : Démarrer « Free Download Manager » et le configurer.
Menu Outil => Paramètres => Réseau : forcer à 10 connexions TCP le téléchargement puis OK comme dans la capture ci-dessous :
Image

Etape 5 : Ajoutez un téléchargement en cliquant sur le + en haut à gauche :
Entrer : http://1.testdebit.info/fichiers/5000Mo.dat
Image

Etape 6 : Attendre que les 10 connexions s’ouvrent. (si elles ne s’ouvrent pas il est possible qu’il soit nécessaire de relancer Free Download Manager)
Il indique clairement chaque ouverture d’une connexion TCP et montre visuellement la segmentation du fichier de 5Go en 10 segments:
Image

Etape 7 : Relever le ping moyen avec charge : exécuter dans une invite de commande la suivante :
ping –n 20 2.testdebit.info
Image

Ici c’est 2618ms
Etape 8 : Relevez le débit de sychro visible sur http://192.168.1.254
Image
Ici, c’est 6560 Kb/s

Voila c'est fini !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Linux :

Installation :
sudo apt-get install aria2

1er démarrage : (A faire après chaque reboot du PC, le téléchargement se fait en ramdisque)
mkdir -p /tmp/ramdisque ; sudo mount -t tmpfs -o size=501m tmpfs /tmp/ramdisque

Ping sans charge : (noter la valeur moyenne)
ping -i 0.3 -c 50 -W 15 1.testdebit.info

Ping avec charge : (Ping à réaliser après avoir attendu 15 secondes après le lancement du téléchargement)
aria2c -d /tmp/ramdisque -x10 -s10 http://1.testdebit.info/fichiers/500Mo.dat
ping -i 0.3 -c 100 -W 15 1.testdebit.info
Arrêter le téléchargement (ctrl + c)
rm /tmp/ramdisque/500Mo.* (effacer le fichier téléchargé pour le prochaine démarrage)

Voila c'est fini !

Merci !
Avatar du membre

PichonD
Membre inscrit
Messages : 114
Enregistré le : 21 mars 2014, 18:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Marseille

Salut Tofoo,
Etape 7 : Relever le ping moyen sans charge : exécuter dans une invite de commande la suivante :
Tu veux dire "Etape 7 : Relever le ping moyen aveccharge : exécuter dans une invite de commande la suivante :" ?

@+
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Anéfé :merci:

xtrailer
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2015, 19:00
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Résultat envoyé.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

j'ai vu merci

cela étant tu ne sembles pas particulièrement impacté en ayant un ping haut certes bof mais nettement mieux que certains...
Verrouillé