ConnexionDebit VDSL

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
digitalscreen
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2015, 09:00

Bonjour a tous .
me voila donc en VDSL depuis , 1 semaine ... enfin en VDSL sur les caractéristiques de la Box , car en vrai le debit c'est de l'ADSL lol.
j'ai lu sur pas mal de forum traitant du problème , qu'un certain DLM s'amusait avec nos lignes .
j'ai contacté bytel sur fb , une personne a resété le port du dslam et ho merveille le SNR passe a 6db et le debit vers 37/38 Mb en donwload et 5 Mb en UP
pas de chance , 5 h plus tard SNR a 17 debit a 26 MB ..... et UP a 4 MB
et la depuis ce matin ....


Débit DSL (montant) 2999 kbps
Débit DSL (descendant) 26000 kbps
Marge signal/bruit (montant) 15.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 17.2 dB

donc en vrai sur speedtest .

Image

j'ai le memes debit qu'en ADSL c'est plutot fulminant ! pourquoi le SNR monte si haut ? vous avez une idée ?
Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

c'est l'action du DLM, pour le moment je t'invite à ne pas toucher ta box sauf cas de force majeur...

par contre l'ecart ATM et IP est bizarre tu es sur que tu n'as pas une ano sur ton réseau local ou PC utilisé...
le test est bien fait en mode sans echec relié en ethernet à la box?
Avatar du membre

Auteur du topic
digitalscreen
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2015, 09:00

merci tofoo93 de ta réponse non je n'ai pas fait en mode sans échec , après je vois pas pourquoi entre hier et ce matin les speedtest serai différents .
car hier les speedtest reflétaient bien la réalité ...
mais banco ce soir je referai le test en sans échec !
et juste un truc que j'ai oublié, hier le 1er DLM avais abandonné lol le tuning de ma ligne ...
ca dur une semaine c'est bien ca ?
Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça dure 10 jrs parfois ça peut etre moins...
Avatar du membre

Auteur du topic
digitalscreen
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2015, 09:00

Bon en fait un collaborateur sur FB a supprimé mon profil et DLM sur le dslam et hop hop hop le debit est rela looool.
Débit Upload: 7262 Kbps
Débit Download: 47209 Kbps
je sais pas franchement si le DLM est vraiment une bonne chose quand mêmes ! car je vois que beaucoup de personnes ont des soucis , et ça chez tout les opérateurs utilisant le DLM !
en tout cas merci a l’équipe Bouygues sur FB qui sont très très rapide ! merci a eux .
Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je vais te donner mon avis, ça reste perso même si je connais bien la bête :)

sur l'ADSL celui de bytel le DLM est globalement bien fichu, je lui reproche un UP un peu sévère par contre, mais au final ça ce tient bien on est dans un compromis bon le down des clients est au rdv la stabilité et le up comme quasi personne regarde bah ça passe :)


sur le VDSL, je suis pas convaincu qu'il y ait encore assez de recul pour une bonne optimisation, avec le temps ça va venir aujourd'hui soit il ne pose pas de soucis majeur soit il bride comme un foufou :)
Avatar du membre

Auteur du topic
digitalscreen
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2015, 09:00

c'est clair ! moi j'avais la version fou-fou lol ! pour l'adsl j'ai pas trop de recul car j'etais sur un dslam SFR , donc ils faisaient la pluie et le beau temps ....
mais la maintenant un chti huawei :) du VDSL et ... que du bonheur.
Image
Verrouillé