Connexion Perte IPV6 depuis 48heures dans le Rhône

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
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professeur83
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Bonjour,
idem plus d'ipv6 suite à un reboot hier après midi de la box qui a fait la mise à jour ?!
Plus d'ipv6 et passé en version SG_MAIN_07.038
BBox Ultym Eoles 1000/500

FluorFR
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Bonsoir,

Idem pour moi IPV6 KO suite à une maj, doit-on tenter le reset ?

Bonne soirée.
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ToFoo93
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Non pas de lien avec la MAJ, pas de RF pour le moment car ça se désactivera au bout de quelques heures ou jours à nouveau.

j'ajouterai votre numero de client à la liste déjà transmis dès lundi

les équipes travaillent dessus, il faut patienter pour le moment.

Cdt

Cresus_83
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Bonjour,

Je confirme que depuis la mise à jour, l'IPV6 a complètement disparue.

Cdt

Auteur du topic
FRANCKY69520
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Bonjour

Suite deuxième réinitialisation de la box, j'ai retrouvé l'IPV6 au niveau de la box :super:

Par contre l'interface est très longue aussi bien pour l'affichage que pour une actualisation :cartonrouge:

Y a t-il un moyen de régler de problème?

Mon pc obtiens une IPV6 en DHCP, par contre pas d’accès au net en IPV6 :cartonrouge:

instabilité de liaison , coupure toutes les 2-3 min :cartonrouge:

J'ai essayer d’attribuer une adresse IPV6 statique à mon pc.

Mon pc prend bien une adresse IPV6, mais pas de connexion au NET en IPV6 :cartonrouge:
Instabilité de liaison , coupure toutes de 2-3min :cartonrouge:

Voici les essais que j'ai réalisé pour essayer de comprendre.

Ping

Je peux faire un ping de mon pc vers la box en IPV4 et IPV6 :super:

Dommage qu'il n'y ai plus, comment avant ,dans l'interface de la box un diagnostique de type Ping pour tester de la box vers mon équipement , cela permettrai de pouvoir tester dans ce sens

A méditer pour un retour d'utilitaires type ping et tracert dans une mise à jour à venir...

TRACERT

Quand je lance une commande tracert de mon pc vers un site web en IPV6 (je teste avec Free.fr , car Bouyuequetelecom.fr n'est pas encore monté en IPV6)

L’itinéraire s’arrête au niveau de la box et ne vas pas plus loin...

J'ai désactiver les pare feu de la box

Même résultats.

La box ne permet pas les liaison vers l’extérieur en IPV6. :cartonrouge:

J'ai essayer de mettre une DMZIPV6 mon pc.

Impossible , la box m'affiche que mon pc n'est pas connecté , et pourtant il l'est donc impossible de mettre son adresse IPV6 en DMZIPV6 au niveau de la box :cartonrouge:

On dirais bien un bug dans la box...

NSLOOKUP

Quand je lance la commande nslookup depuis mon pc, le serveur DNS IPV6 de la box est en time out , aucune réponse :cartonrouge:

Sans DNS fonctionnel , pas d’accès au net en IPV6

Bug dans la box mais ce n'est que mon point de vue.

Je pense que l’instabilité de liaison est aussi du au DNS IPV6 de la box qui ne fonctionne pas.

Pour résumé , maintenant j'ai une box en IPV6, mais elle me sert à rien puisse qu'elle n'offre aucune connectivité IPV6 vers le NET. :evil:

En espérant que ces informations serviront au service technique du réseau de Bouygues pour trouver la solution le plus rapidement possible et au service du déploiement du nouveau firmware.


Cordialement.

FRANCKY

Daleksek
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Depuis le 23/11, je n'ai plus d'IPV6 non plus, sur la BBox wifi 6 Fibre 1000/500

Firmware : SG_MAIN_07.038
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ToFoo93
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Bonjour,

Merci, j'ajoute ton retour à la liste vers les équipes.

N'hésitez pas à expliquer l'impact si il y en a un pour vos usages, c'est important que ça soit porté à connaissance de l'opérateur.

Bonne journée

Auteur du topic
FRANCKY69520
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Bonjour

Nous sommes le 16/12/2021

Je suis toujours entrain de faire différents test et essais

En IPV6 toujours KO...

Par contre en ipv4

Une commande dos vers le premier routeur NRO du NET que ma box trouve (routeur bouygues en mon sens )

Voici le résultat que je trouve un peu bizarre.

C:\Users\franc>tracert 87.89.128.2

Détermination de l’itinéraire vers 87-89-128-2.abo.bbox.fr [87.89.128.2]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 1 ms 1 ms Vigor.router [192.168.1.1]
2 2 ms 1 ms 2 ms mabbox.bytel.fr [192.168.10.1]
3 1056 ms 11 ms 949 ms 87-89-128-2.abo.bbox.fr [87.89.128.2]

Itinéraire déterminé.

la même commande dos

C:\Users\franc>tracert 87.89.128.2

Détermination de l’itinéraire vers 87-89-128-2.abo.bbox.fr [87.89.128.2]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 1 ms 1 ms Vigor.router [192.168.1.1]
2 2 ms 3 ms 2 ms mabbox.bytel.fr [192.168.10.1]
3 8 ms 8 ms 10 ms 10.71.192.1
4 12 ms 5 ms 9 ms 217.255.245.213.rev.sfr.net [213.245.255.217]
5 10 ms 5 ms 12 ms 69.237.154.77.rev.sfr.net [77.154.237.69]
6 20 ms 6 ms 18 ms 40.147.6.194.rev.sfr.net [194.6.147.40]
7 16 ms 6 ms 20 ms 40.147.6.194.rev.sfr.net [194.6.147.40]
8 8 ms 16 ms 6 ms 87-89-128-2.abo.bbox.fr [87.89.128.2]

Itinéraire déterminé.

Un coup je suis passe par Bouygues et un autre je passe par SFR ???

De plus vous constaterez le temps de latence du routeur de Bouygues 949 ms

Souci sur le routeur ou en fin de vie ???

Un saut de ma box en 2 gigabts au 1er routeur Bouygues en 949 ms coté Bouygues

En six sauts en passant par SFR en 75 ms pour le même routeur Bouygues.

A priori une petite intervention sur ce routeur NRO serait à mon sens peut être judicieux.

Si en plus de mes problème d'IPV6, je perds la connectivité IPV4 , c'est la fin.

Pouvez vous essayer de faire un commande dos vers le premier routeur NRO par qui passe votre box.

Vous pourriez avoir la même surprise que moi.

un simple commande ping et voici le résultat

Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=369 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=25 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=26 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=22 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=816 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=313 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=6 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=409 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=938 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=1653 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2198 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2224 ms TTL=53
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2156 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2058 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2236 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2179 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2119 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2142 ms TTL=62
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2164 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2144 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2135 ms TTL=62
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2136 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2309 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2158 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2106 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2091 ms TTL=53
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2052 ms TTL=62
Réponse de 87.89.128.2 : octets=32 temps=2085 ms TTL=53
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

je pense que ce NRO a vraiment un souci d’après ces temps de latence qui oscille et même à des moments ou il ne répond même plus du tout.

en attendant qu'il soit dépanné, je paye Bouygues pour passer par SFR pour une connectivité de BASE en IPV4

en espérant que ces informations puisse aider vos équipes techniques


FRANCKY69520
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ToFoo93
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L'a plupart des équipements réseau ne répondent pas à ces requêtes pour info d'où le délais dépassé qui en découle.

Daleksek
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L'IPV6 est réapparu hier sur la Box.

Comme lors de la 1ere apparition de l'IPV6 sur mon NRO, sur les machines ça ne fonctionne pas, un reboot de la box et tout fonctionne.
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