ConnexionNavigation internet pas stable - Bbox Ultym - RIP Megalis

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
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alexis4463
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Bonjour,

Depuis plusieurs mois j’ai des problèmes d’accès à internet, le débit est là il n’y pas de problème sur cette partie-là, mais plutôt sur la partie résolution de nom DNS.
J’ai l’offre Ultym 1Gbps de début 2020, j’ai IPv4 et IPv6 d’activer sur la box, il n’y a aucun paramétrage dans la box et j’utilise le DHCP de celle-ci qui fournit les DNS. Je suis sur le RIP Megalis.

Mes test :
Sur mon PC fixe et mon pc portable en Windows 10 soit en ethernet 1Gbps ou wifi 5 ac, j’ai remarqué que les résolution DNS en IPv4 fonctionnait bien mais dès qu’il fallait faire des résolutions vers de l’IPv6 plus aucune réponse et la box ne résout plus rien du tout obligé de la reboot. Dans ce cas-là je vois bien la box redémarrer physiquement et impossible de la pinger car je perds mon bail DHCP. J’ai donc désactivé IPv6 sur Windows et j’ai presque plus de d’erreur DNS.

Sur mon Chromebook en dernière version d’OS en wifi 5, j’ai régulièrement des pages ou applications qui ne charge pas, le wifi se coupe puis tous reviens à la normale au bout de 1-2 minutes environ, en même temps un ping vers la box, 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 ne répond plus, je ne vois pas l’écran de la box redémarrer.

Sur mon téléphone Android 10 en wifi 5, j’ai régulièrement des pages ou application qui ne se charge pas en wifi et donc le téléphone passe en 4G pour charger, puis au bout de 1-2 minutes environ le wifi revient et refonctionne comme s’il ce n’était rien passer. Je ne vois également pas la box redémarrer avec son écran.

Sur mon iPad en dernière version d’OS en wifi 5, j’ai régulièrement des pages ou applications sui ne charge pas, le wifi sur l’appareil se coupe environ 1-2 minutes puis revient et tout refonctionne, et je ne vois pas non plus la box redémarrer.

Sur ma TV avec LG WebOS en dernière version en ethernet 100mbps, plusieurs fois les applications de streaming ne charges pas correctement pas les miniatures ou devoirs attendre 1 à 2 que tous s’affichent ou charge le contenu en bonne qualité, jamais eu dégradé qualité dégradée. Je ne vois pas l’écran de la box redémarré.

Sur la box Android TV de Bouygues en ethernet 100mbps, sur les applications de streaming les mêmes problèmes que sur les applications de ma TV. La diffusion des chaines TV fonctionne sans problème sauf quand la box routeur semble redémarrer car déconnecter de tous mes autres équipements, mais pour rien sur l’écran de la box routeur.


Ce que j'ai essayer de faire :
J’ai également essayé de désactiver l’IPv6 directement sur la box routeur mais les problèmes était encore pire, j’avais encore plus de déconnexion vers internet. Quand les résolution DNS ne fonctionne plus, accéder à l’interface de la box routeur est super difficile tellement elle est lente.


Une ou deux mise à jour du routeur depuis le début du problème je sais plus trop, on également réduit la fréquence du problème à tous le 3-4 jours, au lieu de 2-3 fois par jour surtout dans la période de télétravail.
L’IPv6 en interne fonctionne très bien entre certains de mes équipements PC et NAS.
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ToFoo93
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Hello

en gros t'as des lenteurs avec parfois la box modem qui semble faire un redémarrage.

As tu vérifié le débit dispo stp en ethernet ?

l'IPTV est tjrs un peu à part car ça fonctionne comme un VPN est peut être isolé des soucis de surf ou d'usage applicatif streaming ou autres.

Faut que tu contactes le service client qu'ils ouvrent un ticket de problème de navigation

Focalise ton explication aux usages via l'ordi et appli qui charge pas sur mobile que de leur parler du décodeur TV sinon ils vont se perdre :)
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ToFoo93
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Hello

tu en es où de ton soucis, j'ai pu récupérer une info il y a eu un incident pouvant être en rapport et détecté le 25/08 et corrigé il y a peu, mais tu fais état d'une dégradation depuis plusieurs mois.

merci pour ton retour et si ça persiste il faut ouvrir un ticket au 1064

Cdt
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ToFoo93
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Hello

je passe en clos, coté réseau on m'a confirmé une correction sur le réseau début septembre.

Cdt
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