ConnexionAPPLE TV & BBOX WIFI 6

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
Lucifer38
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 27 avr. 2021, 22:48
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous étiez confronté à ce même problème :

J'utilise exclusivement l'Apple TV 4K qui relié à la Bbox en Ethernet. Le décodeur TV de Bouygues est dans un placard (désolé mais l'image est bien meilleur sur l'Apple Tv, mais là n'est pas le sujet...). Aujourd'hui, et subitement, connexion perdue. Je constate que le réseau Internet que ce soit en Wifi ou par Ethernet fonctionne avec les autres appareils. Je change l'Apple TV sur une autre connexion réseau (à l'arrière de la Bbox) -> rien n'y fait. Je redémarre l'Apple TV -> Rien n'y fait.

Dans le paramétrage de l'Apple Tv, au niveau du réseau, il m'indique bien qu'il est connecté en Ethernet. Mais en revanche, les lignes ROUTEURS et DNS affichent : N/D.

Je précise que j'y connais rien dans ces trucs...

Je contacte l'assistance technique de Bouygues et le Monsieur (super sympa au demeurant et comprend parfaitement le Français -> ça change de chez Free) effectue un reset à distance. Il me dit que normalement le problème devrait-être définitivement résolue et que cela ne devrait pas se reproduire. Sinon, il pense alors que c'est éventuellement la bbox qui m***e et il faudrait donc la changer. Bon...

Le truc, c'est qu'il me semble avoir lu sur je ne sais plus quel forum que la Bbox avait des soucis dans la gestion des DNS...comme déjà dit, je n'y connais rien.

J'ai peur que changer de box ne serve strictement à rien (si d'aventure, le problème devrait se reproduire) et qu'en fin de compte, il faille attendre une mise à jour de la Bbox qui règle ce problème.

Qu'en pensez-vous et avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

En vrac :
peux tu essayer de te connecter en wifi (pour le test au moins)
changer le cable ethernet
changer de port eth de la box utilisé
si tu as un switch intermédiaire check si ce dernier vient pas jouer le trouble fête.

check sur l'administration de la bbox si bien visible (après attention elle a tendance à garder en mémoire tampon de pas fausser ton diag)

Auteur du topic
Lucifer38
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 27 avr. 2021, 22:48
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir,

Merci pour ce retour et pour cette aide. Je ne manquerai pas d'essayer tout cela, si le problème se reproduit.

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Equipé en Sagem VDSL avec 2 Apple TV Full HD, 1 en wifi l'autre en Ethernet, je n'ai jamais eu le moindre problème de connexion. Les mises à jour TVOS ont peut-être arrangé quelque chose ?
Répondre