ConnexionErreur S1

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

dardevil91
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2021, 10:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour la réponse, je comprends maintenant.
Mais j'ai toujours le soir une forte baisse de débit mesuré avec l'outil de test dans la box et confirmer avec les autres périphériques

pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Pour la baisse de débit le soir, c'est normal. Vous êtes pas tout seul sur la fibre.
Dans l'armoire de raccordement (SRO ou PMZ ca dépend), c'est une fibre pour 32 ou 64 clients côté collecte.
Ça correspond aux heures ou les gens regarde la TV / joue / internet.

dardevil91
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2021, 10:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour la réponse, mais avant quand j'étais chez orange et avant k-net pas un problème, je commence à me poser des questions sur la qualité de Bouygues
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Dardevil

Sur l'erreur S1 (ou tout autres erreurs), j'ai pas d'info, j'ai juste vérifié mais ta zone jusqu'au niveau du NRO et PM ne remonte pas d'incident en particulier sur ces derniers jours, récent, par ailleurs quand vous rencontrez des difficultés dans l'accès ou l'usage de vos services ayez le reflexe d'aller sur votre espace client (ou appli) connecté en 4G et suivre dépannage de ma bbox pour faire le diagnostic.

Sur le soucis de débit en soirée si tu vx je t'invites à ouvrir un fil à part tu mets le débits en journée et un autre en soirée, vu que t'es en région RP le test interne à la box peut être assez fiable pour donner la tendance. (en prenant en photo)

fais le sur plusieurs jours d'affilés à heure le plus régulier possible

tu px compléter par un test via PC pris en ethernet et directement sur l'application (et non le navigateur) de speed test vers le serveur testdebit.info et ici en screen.

je réagirai pas forcement dessus, mais selon le retour pourra mettre le doigt sur une saturation local et sensibiliser l'équipe réseau.

Sachant que tu es sur un RIP la qualité ne change pas et si une saturation est présente elle l'est pour tous à une exception prêt si cette dernière est sur la porte de collecte (élément très surveillé chez Bouygues, mais malgré les anticipations vers le partenaire ça dépend tjrs du partenaire et de ses marges de manœuvres), mais en l'état ce n'est que la supposition.

Bonne journée
Répondre