ConnexionPas d'activation des services sur BBOX FTTH ULTYM

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
tmike75
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2020, 13:56
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Offre BBOX ULTYM commandée le 19/08/2020.

Passage du technicien le 01/09/2020.

Le technicien a changé de fibre dans le local technique de l'immeuble avec changement de référence de PTO et donc bien sûr, coupé les services de la Freebox fibre.

=> Pas de services sur la BBOX
=> Laser ok entre local technique de l'immeuble et le PTO
=> Indique un délai de 24/48h pour avoir les services

Depuis, malgré de nombreuses relances, toujours pas de services.
Le serveur vocal 1064 m'indique que c'est en cours d'activation et sera activé dans "1 jour".
Tous mes appels tombent sur le SVI quoique je choisisse.
Malgré tout, en passant par le 1064 mais services mobiles et transféré après, le service client m'a indiqué ouvrir une demande à l'opérateur FREE et m'a prêté un galet 4G.
Suite à d'autre relances, le service client m'a informé que le retour peut mettre en 2 semaines et 6 mois !!!
Ce n'est pas Bouygues mais Free qui bloque ????
Je pensais que c'était une offre Bouygues Telecom moi BBOX ??
Il m'a demandé si j'avais encore mon ancien opérateur ? non je l'ai résilié le lendemain du passage de technicien, soit le 02/09/2020 car de toute façon, le tech a coupé les services en changeant de fibre avec une nouvelle soudure dans le local technique.

En conclusion: le 29/09/2020, aucuns services et surtout pas d'internet pour mes jours de télétravail.
La 4G passe très très mal dans mon domicile donc même avec galet 4G... et puis le VPN de l'entreprise dessus, ce n'est pas possible de travailler.
Impossible d'avoir un retour pourtant c'est PARIS 15, il doit bien y avoir des techniciens dans ce secteur et vérifier la route optique.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

de ce que j'en comprends sur votre retour, Free doit être l'opérateur immeuble et doit faire une action pour provisionner la ligne.

Ce type d'action si c'est ça, peut être très long à faire réaliser ça dépend totalement de l'OI.

cdt

Auteur du topic
tmike75
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2020, 13:56
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
J'avais une fibre FFTH fonctionnelle avec un PTO référencé.
Bouygues envoie son technicien changer la fibre dans l'immeuble, donc couper celle fonctionnelle.
=> OK
Mais si Bouygues devait demander une action à l'opérateur immeuble, pourquoi envoyer un technicien pour rien ? enfin si pour couper ancien opérateur.

Après déjà 1 mois et le service client m'indique entre 2 semaines et 6 mois !
Ce PTO est passé de Orange à Free avec 5min de coupure, je ne pense pas à un changement totale de toute
la route optique.
Alors pourquoi pour passer chez Bouygues un délais qui peut aller jusqu'à 6 mois ?
Et pourquoi changer la référence du PTO ?

Et l'assistance, en appelant le 1064, sur le serveur vocal, je n'arrive que sur le message qui annonce "activation des services dans 1 jour".
Impossible d'avoir un interlocuteur dès que j'ai tapé mon numéro de contact.
Déjà 1 mois pour activer une fibre dans PARIS sur le NRO JAV75 je ne comprends pas ce délais.

cdt,
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ce n'est pas bouygues qui décide, mais l'OI qui donne els indications au tech mandaté c'est la seule chose que je peut vous dire.

et chaque changement de FAI un tech doit intervenir, c'est la procédure car il faut changer au PM la fibre en le connectant à celui du FAI choisi entre autre.

bonne journée

Auteur du topic
tmike75
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2020, 13:56
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Sauf que passage de Orange FFTH à FREE FTTH, du jour au lendemain livebox a été coupé et dès que j'ai mis Freebox à la place, ça a été ok sans aucun passage de technicien ni changement de N° de PTO.
Répondre