WiFi et RouteurBbox WiFi 6 must - Firmware 22.4.14 / 22.5.14

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Pour les (heureux) possesseurs de la dernière Bbox WiFi commercialisée sur l' offre must, une nouvelle version vient d'être déployée.

vous retrouvez les infos sur notre article.

Si vous avez des remarques à nous partager concernant cette dernière version, ce fil est là pour vous !

Bonne journée
Avatar du membre

Mr. G
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2023, 12:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : BFC

Bonjour à vous,

J'aimerais signaler un petit bug sur la nouvelle box Wifi 6

modèle : PRV36AX349B (Arcadyan)
FW : 22.4.14

Fonction mode nuit activé
En cas de reboot de la box
Uniquement sur la partie ONT RJ45
Le mode nuit reste bien actif dans les paramètres mais les voyants de traffic restent actifs

Le passage en mode jour puis nuit depuis l'interface fixe le problème

Ce n'est pas grand chose mais s'il est possible de fixer celà dans le prochain FW ce serait sympa

:merci:
Greg
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Merci pour ton retour,

Avant de pouvoir faire la remontée :

tu peux me screen l'endroit dans l'admin où est ce réglage ? (comme je ne l'ai pas et jamais manipulé je ne sais pas à quoi cela fait référence)

Et peux tu me préciser sur quel ligne c'est associée (en privé si tu as plusieurs lignes), car ton profil montre une Bbox WiFi6 mais sur Sagem et je dois y associer le bon dossier :segratte:

Cdt
Avatar du membre

Mr. G
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2023, 12:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : BFC

Bonsoir tofoo93

voilà le screen du mode nuit

Image

J'ai 2 lignes Bbox FTTH :

1. 038130xxxx -- 2Gb avec le modem Sagem F@st 5688b
2. 098121xxxx -- 1Gb autre avec le vieux modem Sagemcom 5330b + ONT Huawei que j'ai remplacé avec ce nouveau modem Arcadyan

:merci:
Bonne soirée
G
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok je vois les équipes m'ont expliqué cet après midi que c'est le mode des LED qui est géré différemment sur ce modem...

Ils vont vérifier si l'ano est déjà connue sinon de reproduire et trouver un patch si confirmé... faudra un peu de temps surement...

Merci encore
Avatar du membre

Mr. G
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2023, 12:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : BFC

:super: :derien:

Ce n'est pas un gros bug , il n'y a pas d'urgence

:merci: de ta transparence et de ta rapidité

Bonne soirée
G
Avatar du membre

DanieLand
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2023, 08:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Isère

Bonjour,

Je viens de rebooter ma box et je n'ai pas remarqué de problème de led, en revanche, pourquoi ne pas implanter une fonction de planification pour ces leds un peu comme sur les NAS Synology, elles s'allument au lever et s'éteignent au coucher ou planifier comme on le souhaite.

Je dis ça je dis rien mais sur mon NAS je trouve cette option bien cool... :super:

Daniel
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

oui ça peut être intéressant, j'en fait la suggestion vers les équipes en tout cas.

Cdt
Avatar du membre

DanieLand
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2023, 08:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Isère

Et oui, effectivement, personnellement les leds ne me dérangent pas la journée en revanche la nuit...
Donc automatiser le truc, ce serait bien utile.

Daniel
Avatar du membre

Mr. G
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2023, 12:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : BFC

Bonjour, Daniel,

Bonne idée la planification :+1:

:segratte: ptite question :
Tu utilises bien un ONT externe ?
car le bug que je signale n'est présent sur le port eth wan

:merci:
Greg
Répondre