WiFi et RouteurNouvelle Bbox WiFi 6 (offre Must) - 07/11/2022

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Vous pouvez aborder vos questions sur le nouveau modem routeur wifi6 distribué sur les offres Must du 07/11/2022, dont nous essaierons d'y trouver les réponses officielles de l'opérateur.
Modem et répéteur.jpg
Nous compléterons et mettrons à jour régulièrement sur ce premier post au fil de l'eau une réponse certifié.

L'article générique de présentation du produit est ICI

Modem/Routeur spécifications techniques:
Certification TUV Green Mark
  • Processeur Broadcom 68360
  • WiFI 6 : Débits théoriques 4800Mb/s + 860Mb/s
  • WiFi intelligent(*) : Band/Client/Channel Steering
  • 4 ports Ethernet 1Gb/s
  • 1 port Ethernet 2,5Gb/s
  • 1 port Ethernet 2,5Gb/s (WAN)
  • 1 port Fibre (ONT interne) => Bosa
  • 1 port USB 3.0
Dimension : 90(Largeur)X216(Profondeur)X190(Hauteur)
Poids : 980g

Vue de la box (ici une technicolor) sans la coque :
Polymele-TCL-CM-1.JPG
Polymele-TCL-CM-2.JPG
Consommation* :
  • Bbox Must WiFI 6 : 11 W (Arcadyan) 10.1W (Technicolor)
  • Bbox Ultym WiFi 6E : 11.2 W
  • Bbox FIT WiFi 5 (+ONT) : 14.4W
*Peut évoluer selon les firmwares
Polymele-FaceAV-2022-Arc.jpg
Polymele-FaceAR-2022-Arc.jpg
Répéteur (en option 2€/mois) :
  • Zéro touch : Appairage automatique du répéteur
  • WiFI 6 : Débits théoriques 4,8Gb/s sur le 5Ghz & 1,2Gb/s sur le 2,4Ghz
  • WiFi intelligent(*) : Band/Client/Channel Steering
  • Compatible avec l'ensemble des fonctions de la Bbox (planificateur Wi-Fi, Media Center, contrôle parental …),
  • 2 ports Ethernet 1Gb/s
Dimension : 117.2X60X132
Poids : 270g
Polymele-Repeteur-FaceAV2022-Arc.jpg
Polymele-Repeteur-FaceAR-2022-Arc.jpg

(*)
  • Le band Steering : garanti de la meilleure connexion Wi-Fi disponible sur la meilleure bande (2,4GHz & 5GHz)
  • Le client Steering : garanti de la meilleure connexion à la meilleur borne Wi-Fi (box internet ou répéteur)
  • Le channel Steering : garanti d’être positionné sur le canal le plus performant, le moins encombré
Commercial:
Disponible sur l'offre Must (7 Novembre 2022) et Must Smart TV à 41,99€/mois (Location Bbox inclus et hors remise)

En ouverture de ligne :
  • 48€ de frais de mise en service (possibilité d'un paiement sur 12 mois sur demande via une souscription au 3106)
  • Engagement 12 mois ou 24mois pour Smart TV

En migration :
  • A demander au 1064 sauf pour les FIT ou la migration est normalement proposé sur l'espace client
  • Pas de frais depuis FIT ou Must
  • Réengagement 12 mois ou 24 mois pour SMART TV
  • Si une remise est active perte de cette dernière en migration FTTH vers FTTH, une remise est possible lors d'une migration DSL Vers FTTH sous réserve d'évolution des conditions commerciale de l'opérateur
L'ONT externe sera possible sur un besoin spécifique (sur demande)

:derien:

grosprob
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2022, 18:35
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Quelques questions sur ce nouveau modem qui apporte plusieurs nouveautés intéressantes (ONT Intégré, WAN 2.5 Gb/s, Wi-Fi 6, USB 3, LAN 2.5 Gb/s, etc.) :

DIVERS :
- Bbox Gemini ?
- Est-il possible d'avoir les dimensions ?
- Au dessus du voyant Power, il y a un voyant (avec 3 petits traits). Une idée de son usage ?
- La news ne précise pas de marque. Selon ce topic viewtopic.php?t=3418 , il semble y avoir plusieurs constructeurs. Confirmé ? Bizarrement, pas de Sagemcom.
- A-t-on une idée de la différence de consommation entre la 5330b-R1 et celle-ci ? La news ne parle que de la génération précédente en Wi-Fi 6 (Bbox 5688) et la nouvelle ?

TECHNIQUE :
- Le modem est-il compatible XGS-PON ?
- Wi-Fi WPA3 ?
- Le Firmware est-il "solide" ? Malheureusement la Bbox 5688 a mis beaucoup de temps à être stable.

MIGRATION :
- En tant que client actuel en Must (ancienne version + ancien prix) est-il possible de migrer vers ce nouveau modem ?
- Si oui, peut-on rendre l'ONT Huawei ?
- Si oui, quel canal utilisé pour faire la demande ? L'espace client ne propose qu'un passage vers Ultym.
- Technicien obligatoire ?

Merci beaucoup pour les réponses :merci:
Bbox Must : ONT Huawei - Sagemcom 5330b-R1 - Arcadyan HMB9213NW
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

DIVERS :
- Bbox Gemini ? => tu peux préciser
- Est-il possible d'avoir les dimensions ? => Je fais la demande
- Au dessus du voyant Power, il y a un voyant (avec 3 petits traits). => Je fais la demande
- La news ne précise pas de marque. Selon ce topic viewtopic.php?t=3418 , il semble y avoir plusieurs constructeurs. Confirmé ? Bizarrement, pas de Sagemcom. => Arcadyan et Technicolor
- A-t-on une idée de la différence de consommation entre la 5330b-R1 et celle-ci ? La news ne parle que de la génération précédente en Wi-Fi 6 (Bbox 5688) et la nouvelle ? => Je fais la demande (une des différence vient simplement de l'écran qui n'existe pas ici)

TECHNIQUE :
- Le modem est-il compatible XGS-PON ? =>NON
- Wi-Fi WPA3 ? =>OUI (par contre pas encore actif pour des raisons de rétro compatibilité avec les anciennes normes)
- Le Firmware est-il "solide" ? Malheureusement la Bbox 5688 a mis beaucoup de temps à être stable. =>OUI c'est ici un FW Bytel sur la même base que les Bbox blanche (pour faire simple)

MIGRATION :
- En tant que client actuel en Must (ancienne version + ancien prix) est-il possible de migrer vers ce nouveau modem ? => OUI au nouveau prix sans remise et réengagement (si il y a une remise en cours)
- Si oui, peut-on rendre l'ONT Huawei ? =>OUI et il sera demandé par défaut en resitution
- Si oui, quel canal utilisé pour faire la demande ? L'espace client ne propose qu'un passage vers Ultym. => Via le service client uniquement pour l'intra-gamme Si FIt vers Must dispo sur l'espace client et Si Ultym vers Must via service client
- Technicien obligatoire ? => Si déjà client Fibre bbox à la même adresse : NON

grosprob
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2022, 18:35
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Un énorme merci pour l'ensemble des réponses. :super:
ToFoo93 a écrit : 07 nov. 2022, 22:03- Bbox Gemini ? => tu peux préciser
>> Nom de code du projet de ce modem. Mais visiblement, le projet ça serait plutôt => "Polymèle".
ToFoo93 a écrit : 07 nov. 2022, 22:03- Au dessus du voyant Power, il y a un voyant (avec 3 petits traits). => Je fais la demande
>> Après réflexion, il s'agit peut-être d'un témoin sur l'état de la connexion Fibre (vu que l'ONT est intégré) remplaçant le témoin PON.
ToFoo93 a écrit : 07 nov. 2022, 22:03- En tant que client actuel en Must (ancienne version + ancien prix) est-il possible de migrer vers ce nouveau modem ? => OUI au nouveau prix sans remise (si il y a une remise en cours)
>> Nouveau prix sans remise => donc sans réengagement ?

Encore merci.
Bbox Must : ONT Huawei - Sagemcom 5330b-R1 - Arcadyan HMB9213NW
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui pour le nom du projet

il me semble aussi que c'est l'état du signal (à confirmer)

et non tout changement est réengageant (j'ai update ci dessus)

anthonymd
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2014, 01:15
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
Je récupère la nouvelle box cet après-midi. Je peux répondre à vos questions si vous souhaitez.
Le technicien vient activer la ligne le 24 novembre.
Par contre j'ai une petite question : il y'a quelques semaines j'avais la box 6e mais je me suis rétracté, vous pensez que le technicien doit tout de même passer ou un simple appel au sc suffit ? Etant donné que sur le central je suis déjà branché chez bouygues.
:merci:

anthonymd
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2014, 01:15
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai installé la box et la ligne fonctionne ☺️☺️☺️
Je viens d'appeler le SC, ils préfèrent maintenir le rdv parce que la ligne peut se couper à tout moment
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir

Si c'est un nouveau dossier c'est un nouveau RDV, si c'est une migration d'une ligne récemment ouverte ou tu as changé d'offre et que la ligne est déjà active dans ce cas pas de nouveau RDV

Par contre je vais déplacer vos échanges ultérieurement, le fil reste concentré sur le produit et les question s'y rapportant lui même et rien d'autres

;)

anthonymd
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2014, 01:15
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oui c'est une nouvelle ligne.
Sinon pour répondre aux questions les dimensions sont : 19 cm en hauteur, 21 en profondeur et 7 de largeur.
Le grand voyant je pense que ça indique que tout va bien.
Ma box est de marque arcadyan.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai complété le 1er post

d'autres infos arrivent sur le produit notamment l'ensemble des visuels des voyants :)
Répondre