WiFi et RouteurProblème BBOX WIFI6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
DEEWAD
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 12:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je crée ce sujet à la suite du message posté sur le topic
viewtopic.php?p=16273#p16273

Bonjour à tous,

Je me permet de prendre part à ce forum. Nous sommes client bouygues depuis un certain temps et j'ai entrepris la migration vers la nouvelle box Wifi 6 ^^'.

Avant d'exposer les problèmes que je rencontre, j'aimerais exposer un point :

N'avez-vous pas eu des problèmes de blacklist des sites web utilisant le fournisseur de serveur cache AKAMAI ?

(cf https://www.akamai.com/us/en/clientrep-lookup/ pour voir la réputation de votre IP)

Je m'en suis rendu compte car je n'avais plus accès au PlayStation network via ma PS4 et ni au site playstation.com !

J'ai fait des recherches pour me rendre compte que je n'étais pas le seul : les utilisateurs de la nouvelle box étaient bloqués sur les serveurs playstations mais aussi sur certains serveurs canal + ... Ou encore le site Hollister par exemple.

Un petit screen quand je me rends sur le site playstation :

Image

Ou le site Hollister :

Image

Tout ça pour dire qu'au final d'après la société Akamai, mon adresse IP est a reçu une mauvaise note !

Image

Je précise bien évidemment que je ne suis pas un WebScraper ...

Le SAV Bouygues qui suit mon dossier n'a pas trouvé de solution à mon problème, ils m'avaient conseillé de contacter playstation, pour vérifier que je ne sois pas blacklisté chez eux. Ce que j'ai fait, et je ne suis effectivement pas blacklisté du côté PS.


Si ce n'était que ça à la limite... Mais j'ai l'impression que depuis que j'ai contacté Bouygues pour mon problème ci-dessus, ma bbox est moins stable.


Mon installation :

BBOX WIFI 6 F@st 5688b dans le placard électrique. Oui c'est pas bien, mais mon arrivée fibre est à cette endroit et je peux de ce fait brasser les prises réseaux qui sont également dans le placard.... Surtout qu'à la base ca marchait bien.

Le dernier répéteur WIFI dans le séjour, au début pas de soucis, à présent j'ai l'impression qu'il me cause des soucis de WIFI. Des personnes sur des forums conseillaient de désactiver l'IPv6... Je ne suis pas sur de la cause à effet.

Un switch manageable NETGEAR supportant IGMP (pour l'IPTV c'est mieux il me semble...)

Néanmoins plusieurs instabilité, l'erreur F3411 sur la TV aléatoirement ... Le wifi qui perds la connexion à internet... Baisse de débit en Wifi ... Enfin bref depuis quelques jours je m'arrache un peu les cheveux en essayant de régler les soucis.


Encore une question, est-ce normal que je sois toujours en ancienne version firmware ? :

Version du firmware opérationnel
SG_MAIN_03.200
Date du firmware opérationnel
23.10.2019

Une technique pour forcer la mise à jour ?

Des contre indications quant au répéteur WIFI ?

Ah et un petit bonus : La faute d'orthographe "sercice" du premier firmware (Si des personnes ont des Bbox Eole à jour pouvez vous me dire si cette faute est toujours présente ?)

Image

Auteur du topic
DEEWAD
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 12:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Réponse de @ToFoo93



Aujourd’hui, 09:30
Hello

DEEWAD les problèmes décrit sont lié à une version non à jour en grande partie, il semblerait que si la box n'est pas à jour c'est qu'elle n'est pas déclaré dans le système de l'opérateur
As-tu une erreur de type T1 ou C1 par exemple ?
As tu contacter le 1064 sur ce sujet ?

tu étais client FTTH avant de migrer vers la nvlle Bbox ?
et cette migration date de quand ?

Une fois la box enregistrée cela devrait rentrer rapidement dans l'ordre car elle prendra la MAJ, notamment les F3411 ne devraient plus être courant (sauf si ton installation présente un défaut)

tu as une installation atypique et on va répéter une évidence mais une box n'a jamais été conçu pour être enfermé si c'est le cas et pour le répéteur peut rencontrer des soucis avec cette version sortie de boite donc peut être en lien

les soucis "akaimai" ont été corrigé sur la version actuellement en prod du coup la version de sortie de carton il est possible si utilisé vers ces services ont généré le défaut.

Enfin j'ai fait remonter la coquille "sercice" si jamais ça n'avait pas encore été vu chez l'opérateur. :merci:

Par contre ce fil est censé rester un fil global pas pour répondre au cas par cas sur des soucis rencontrés où il faut ouvrir un fil dédié pour suivre si besoin.

Auteur du topic
DEEWAD
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 12:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

J'ai créé ce sujet pour répondre à ToFoo93.

As-tu une erreur de type T1 ou C1 par exemple ?
Je n'ai pas d'erreur C1, la connexion fonctionne on va dire, l'arrivée fibre est OK. J'ai une erreur T1 car je n'ai pas branché de téléphone.

As tu contacter le 1064 sur ce sujet ?
J'ai effectivement ouvert un incident chez Bouygues via le 1064 (SAV-FTTH0001485782) ils sont en mode investigation depuis le 23 juin, comme dit ils n'ont pas fait avancer mon dossier plus que ça. J'ai rappelé aujourd'hui suite à ton message pour leur indiqué que ma box n'était pas provisionné chez eux. Ils ont effectivement remarqué que ce n'était pas le cas et la personne que j'ai eu au téléphone a vérifié avec ses collègues ils sont censé faire le nécessaire.

J'ai eu un message pour me demande quand j'étais "DISPO" pour qu'ils m'appellent, je les ai eu en ligne. Sauf que c'est pas le service technique qui m'appelle j'ai l'impression, c'est plutôt une "cellule" de crise ... et la personne me dit qu'elle a bien l'IMEI de ma box et que chez elle elle est à jour. Sauf qu'après reset, toujours dans l'ancienne version ...

tu étais client FTTH avant de migrer vers la nvlle Bbox ?

J'étais bien client FTTH avant de migrer vers la nouvelle box, j'avais la box blanche et le GPON huawei. ça marchait très bien.
et cette migration date de quand ?

J'ai demandé cette migration le 9 juin et j'ai installé la box le 21 juin. Les problèmes ont commencé le 22.


J'ai également eu une réponse d'AKAMAI qui m'a répondu :

Following our investigations into your request, we can share with you that based on our logs, your IP is sending hundreds of scraping requests daily, to hosts using a suspicious user agent.

This activity started on the 22nd of June.

Once this activity will stop, you will be able to access Akamai hosted sites in the next few days.

Regards,
Akamai Threat Operations Team
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok

merci pour ce retour, effectivement comme ton message le laissait penser ton materiel (Bbox et SFP) ne sont pas remontées dans les systèmes de l'opérateur du coup tu es en version "sortie du carton" ce qui n'est pas du tout idéal et va provoquer différents désordre.

Tu as "repris" le SAV avec le 1064, ça va donc rentrer dans l'ordre en moyenne sous 5-7 jours ouvrés pour qu'ils corrigent à la mano.

tu devras ne plus voir le T1 ce n'est pas du fait de ne pas avoir branché ton tel, mais une des conséquences.

Si tu le souhaites complètes le profil avec le numéro de client (dispo sur la facture) j'avais fait une petite charrette ce matin pour demander des vérifs, je n'ai pas pu te mettre dedans du coup, mais ce n'est pas très grave.

Pour Akaimai pour moi de ce que je connais du soucis qu'il avait été géré par l'opérateur et Akaimai, une fois la Box MAJ il n'y aurait plus ces requêtes détectant comme du scrapping concernant la box en tout cas, et de ce que j'en lis de ton retour du support ils semblent rétablir automatiquement une fois l’activité stoppé c'est une bonne chose.

Donc à suivre

Auteur du topic
DEEWAD
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 12:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci de ton retour. J'ai updaté le numéro client sur mon profil ça devrait être OK.

Du coup ca sert à rien que je redémarre ma box de temps à autre dans l'espoir d'avoir une mise à jour ? :lol:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça se fera tout seul

il faut juste la patience du coup

Auteur du topic
DEEWAD
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 12:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hey,

@Tofoo93 as tu pu par hasard demander des vérifications sur mon dossier ?

Merci encore à toi de ton suivi !

Bonne soirée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Non, tu as un ticket ouvert, te traitement sera fait pas ce biais (je sais tu ne le vois pas dans l'espace client mais il est bien présent dans le back office)

cdt

Auteur du topic
DEEWAD
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2020, 12:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

Mon ticket est résolu suite au provisioning / update de ma box.

Merci ToFoo, tu avais vu juste.

Est-il utile de désactiver le WIFI 6 si je n'ai pas encore de devices compatibles ?


Merci !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ça n’est pas nécessaire

Bon dimanche
Répondre