WiFi et Routeurretour sur wifi 6 et bbox 4k

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
fastmanu
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:45
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : MARSEILLE 04

Bonjour , suite à ma migration miami vers ultym avec wifi6 demandée le 3 mars , j'ai eu mon colis le vendredi 6 après midi .
Déjà , c'est hyper rapide :super:
Mais peut être un peu trop car lors de la mise en service de la wifi6 , j'ai eu un code d'erreur C1 puis T1 : j'ai appelé le service technique qui en a déduit que ce n'était pas le bon numéro de série de la box ( ils avaient encore le numéro de la box blanche )
il faut donc que j'attende que le service demandé valide le changement de matériel .
j'attends donc un sms ou mail me précisant que cela a été fait pour brancher ma nouvelle box internet .
je trouve ça un peu long ( plus de 24 h pour l'instant )
pour patienter , j'ai mis en service la box4k et là pas de soucis , tout fonctionne normalement et il y a une nette différence avec la miami ...
plus de plantages pour l'instant et je trouve que la box chauffe nettement moins .
j'ai juste bien fait de garder mon ancien équipement pour l'instant
j'ai plus qu'à attendre mais pas trop longtemps :lol:

pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Quand a tu appeler ?
As tu renseigner ton numéro client dans ton profil, si Tofoo93 passe par la ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Il faut que l'offre soit affiché dans l'espace client pour brancher le matos.
Si l'erreur persiste le 1064 ouvrira un ticket pour demander l'enregistrement du matériel par le support, dans ce cas c'est 5J de délais en moyenne pour le traitement.

Cdt

Auteur du topic
fastmanu
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:45
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : MARSEILLE 04

l'offre est bien affichée dans mon espace client et j'ai contacté le service technique le vendredi 6 mars après midi qui a normalement ouvert un ticket ( d'après ce qu'il m'a dit )
je n'ai plus qu'à patienter ...
merci .
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok ça semble être bon alors, il faut hélas patienter du coup

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

J'ai le même problème, moi erreur S3... Ils ne comprennent pas
J'ai réservé un technicien chez moi, le plus rapidement possible (par rapport à mes disponibilités, soit le 1er Avril)

J'espère qu'entre temps je pourrais me servir de ma bbox 6 car mon me demande de rendre l'ancien matériel, le seul à fonctionner

drekene
Membre inscrit
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

En m'affranchissant de l'ONT externe et en réutilisant le module SFP j'avais cette S3 qui a disparu toute seule. Tout s'est rétabli automatiquement. Tu as laissé ta jarretière fibre connecté au module SFP ?

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

drekene a écrit : 08 mars 2020, 19:43 En m'affranchissant de l'ONT externe et en réutilisant le module SFP j'avais cette S3 qui a disparu toute seule. Tout s'est rétabli automatiquement. Tu as laissé ta jarretière fibre connecté au module SFP ?
J'ai tout débranché cette nuit. Je rebranche ce matin avec le sfp et la nouvelle box, ça marche 😁 (j'aurais pas du essayer des trucs en mélangeant des équipements 😂). Par contre j'attends toujours mon téléphone fixe ! (Erreur T1)

Auteur du topic
fastmanu
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:45
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : MARSEILLE 04

bon , étant impatient :lol: j'ai rappelé le service technique pour ma wifi6 et visiblement il s'agit d'une erreur générale qui sera réparée par une mise à jour .
il faut attendre d’être contacté et ensuite brancher la box internet , puis valider ou pas la bonne mise en service .
il y aura un dédommagement et la restitution de l'ancien matériel sera prolongée d'autant ( dixit mon interlocuteur )

Auteur du topic
fastmanu
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:45
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : MARSEILLE 04

Bonjour , je me suis conformé aux messages de notre cher administrateur et miracle il a encore une fois de plus raison :super:
j'ai branché de nouveau ma wifi6 alors que le service technique me disait de mettre l'ancienne box :evil:
moralité : mise en service à 23h00 : code c1 = rien ne fonctionne .
je vais me coucher et au reveil 7h00 : code T1 = tout fonctionne sauf la téléphonie fixe ( je m'en fiche , j'ai un portable )
premiers tests concluants pour le wifi : fonctionne mieux sauf éloigné ( là c'est pas mieux qu'avant hors répéteur )
par contre je n'ai pas réussi à configurer grâce au Qrcode ( j'ai du faire manuellement ou par wps )
j'ai ensuite connecté le répéteur wifi et ça marche super bien !
comme amélioration , j'aimerais bien que l'heure soit tout le temps affichée sur la wifi6
Sinon merci beaucoup pour les conseils , je ferais désormais plus confiance au forum qu'au service technique ...
reste plus qu'a attendre la résolution du T1 et les éventuelles mises à jour
Répondre