WiFi et RouteurNouveau modem Wi-Fi 6 et boitier ONT externe

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
drekene
Membre inscrit
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

Suite à la conférence de Bouygues sur la présentation du nouveau modem Wi-Fi 6, j'ai lu que l'obtention d'un boitier ONT externe serait sur demande.

J'ai ce nouveau modem Wi-Fi 6 depuis peu et impossible d'obtenir ce boitier ONT externe via le service technique ou même d'en faire la demande depuis mon espace client.

Est-ce que ce boitier ONT externe est prévu ? Ou devra-t-on se contenter de l'ONT interne ?

PS : ma PTO se trouve dans ma GTL (impossible de faire autrement)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je connais pas les modalités exacte sur la façon de sa mise à disposition de l'ONT à la place du SFP, mais c'est prévu, courant mars.

Après si tu as une unité de brassage ce qui peut être privilégié c'est la box sur la GTL et tu repique sur une des prises dans la maison le répéteur qui est fournis sur demande, l'avantage c'est de bénéficier régulièrement des évolutions et de l'intégration de l'ONT interne à la box qui sera moins exotique que l'ONT externe.

cdt

Auteur du topic
drekene
Membre inscrit
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Ouf ! Merci ToFoo93 pour cette réponse.

C'est déjà une super nouvelle de savoir que Bouygues n'a pas abandonné ce type de configuration. J'avais peur que toutes ces nouvelles générations de box privilégient uniquement l'ONT interne.

Malheureusement ma GTL est trop petite pour accueillir un modem. Ensuite c'est brassé en RJ45 jusque dans le salon.

Mais je suppose que ce boitier ONT externe sera techniquement limité à 1Gb/s ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui, c'est le même ONT que celui distribué actuellement et techniquement ça contraint à cette limitation de débit au cas ou Bytel fasse évoluer ses offres un jour...

cdt

Auteur du topic
drekene
Membre inscrit
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ah c'est le même boitier ONT Huawei qui était livré avec le modem "blanc" ? Le service technique m'a parlé de ce boitier ONT
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui

:super:
Répondre