WiFi et RouteurPetit test de la nouvelle Bbox Wifi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

scottjim
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 09:04
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, la box a un bon potentiel pour l'avenir, mais elle a gros soucis de "loopback", impossible de joindre mon serveur en réseau interne et cela a été confirmé par plusieurs personnes.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

c'est bien prévu autours du S2 2020 cette fonction.

Cdt

Hellboy67
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 02 févr. 2020, 08:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour avez-vous fait un test de débit avec le wifi 6 et un appareil compatible ?

pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Bonsoir,

Pourriez vous prendre des photos de l’arrière de la box avec la fibre branché.
Bonne soirée.

Auteur du topic
elrako
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir à tous !
Hellboy67 a écrit : 18 févr. 2020, 11:23 Bonjour avez-vous fait un test de débit avec le wifi 6 et un appareil compatible ?
Non pas encore mais si j’en ai l’occasion je n’hésiterai pas 👍
pitou121089 a écrit : 18 févr. 2020, 18:09 Bonsoir,

Pourriez vous prendre des photos de l’arrière de la box avec la fibre branché.
Bonne soirée.
Voilà la photo !
Fichiers joints
FA089210-7A8A-411A-AA03-0AB599943930.jpeg

Auteur du topic
elrako
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Et sinon concernant le problème d’accès à la page d’administration, j’ai testé le répéteur officiel aujourd’hui et ça a très bien fonctionné par contre ce soir je n’arrive de nouveau plus à accéder à cette maudite page :( donc ce n’était pas le répéteur non-officiel le problème...

drekene
Membre inscrit
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello à tous,

J'aime beaucoup ce nouveau modem, l'interface d'administration est assez jolie et plutôt intuitive

J'avais des questions à ce propos.

Est-ce que le test de débit inclus dans les outils du modem est vraiment fiable comparé à un Speedtest et consort ?

Je monte carrément à 1005Mb/s avec l'outil de diagnostic intégré au modem alors que je suis au grand max à 950Mb/s sur les outils de test sur internet... limitation matériel de mon MacBook ?

Alors certes on ne va pas chipoter pour cette différence, mais c'était juste pour avoir un retour concret sur tous ces différents test de débit, on s'y perd un peu.

Mon autre question concerne l'accès au panneau d'administration.

Je suis toujours obligé de jongler entre l'accès via mon adresse IP et https://mabbox.bytel.fr selon si mon réseau wifi est activé ou non (et que je suis chez moi dans les deux cas).

Quand je suis sur mon réseau wifi, je ne peux plus accéder au panneau de config via mon adresse IP et quand je désactive mon wifi je ne peux plus accéder à https://mabbox.bytel.fr

Logique me direz-vous...

Sauf que ma question est : pourquoi je ne peux tout simplement pas accéder tout le temps au panneau d'admin via mon adresse IP ? ça m'éviterait de jongler à chaque fois entre les deux.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

@ Elrako

très bizarre, tu tapes quoi dans la barre url pour l'admin ?
Quand le problème est présent tu es tjrs en wifi à priori vu que tu évoques le repeteur, mais il faudrait tester à ce moment là en ethernet si l'accès à l'IHM est ok ou ko avant de reboot.

(ça serait bien de rajouter ton numero de client dans ton profil aussi)

@drekene

le test de débit est à priori très fiable il est basé sur iPerf3 et serait capable techniquement de réaliser des tests jusqu'à 10Gb/s (c'est ce qu'a précisé bouygues durant la présentation du produit que c'est un des éléments du cahier des charges), la différence ne me choque pas elle fait abstraction de ce qui ce passe sur le réseau local et des possible limitant ou perte sur cette partie.

Sur l'accès IHM, je suis pas sur d’avoir tout compris, je vais résumer en quelques lignes :

Si tu es en Wifi ou ethernet sur le réseau local de la bbox l'accès ce fait via : https://mabbox.bytel.fr
Si tu es en extérieur au bureau par exemple ou depuis une connexion 4G il faut activer l'accès à distance au préalable et y accéder depuis l'adresse : https://Mon.IP.ligne.Bbox (elle y figure depuis l'ihm sur le service quand tu vas l'activer)

Cdt

Auteur du topic
elrako
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci ToFoo93 pour ta réponse. Alors j’ai testé aussi en ethernet et pareil je ne peux pas accéder j’ai toujours la même animation de chargement.

Et sinon j’essaie avec 192.168.1.254 et https://mabbox.bytel.fr/login.html oui sans le login.html

😱 je désespère de savoir qu’est-ce qui ne va pas, j’ai mis à jour mon numéro de client 👍
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci...

bon patience, ils vont investiguer ce point.

:super:
Répondre