WiFi et RouteurPetit test de la nouvelle Bbox Wifi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
elrako
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Petit retour après quelques jours d’utilisation de la nouvelle box Wifi 6, ce que j’aime, ce que je n’aime pas et les améliorations auxquelles je pense.

Tout d’abord, l’installation s’est bien déroulée (appartement déjà fibré donc pas de surprise), le technicien n’en avait encore jamais installé, il a dû passer par la hotline Bytel mais il a été surpris par la simplicité. Tous les services ont été mis en route immédiatement et sans problème.

:mrgreen: Passons aux point positifs :

- simplicité d’installation
- Le Wifi est vraiment meilleur qu’avant (comparé à une box SFR), je capte sans problème dans des endroits où avant je devais utiliser en répéteur
- concernant le débit, je n’ai jamais eu de problème avant donc pour l’instant RAS (1Gb en descente et en peu plus de 600Mb en montée)
- Le QR code pour se connecter c’est vraiment super
- Les tests de débit et auto-diagnostic à même la box ça évite de passer par la page admin (😤 on va y venir !)
- Ne chauffe pas et aucun bruit de ventilo
- Le port 10Gb déjà présent pour plus tard
- Un bouton physique pour couper le Wifi
- Le design novateur

:evil: Points négatifs :

- Le design aussi car il faut réorganiser son ancienne installation (passer de box horizontale à une verticale) et la gestion des câbles a été pensée avec le *** !!! Les ports ethernet sont en haut de la box et verticaux du coup on a un amas de câbles descendants les uns sur les autres
- Parfois quelques ralentissements dans les menus
- Impossible d’accéder à la page admin sans éteindre et rallumer la box (si un modo ou quelqu’un a une idée de résolution je suis preneur !). La page est accessible quelques heures et ensuite impossible de se connecter sans redémarrer
- Même sans activer les notifications, l’écran s’allume tout seul de temps en temps (bug du capteur de présence ? Ou alors il y a des fantômes chez moi 👻)
- La résolution de l’écran et le design des menus font un peu cheap dommage

:arrow: Améliorations (personnelles) :

- permettre d’afficher uniquement l’heure sur l’écran et de le laisser allumer
- Proposer d’autres couleurs, maintenant que c’est une box qui s’affiche autant lui donner une place dans nos salons et pouvoir l’intégrer comme il faut
- Pouvoir installer des widgets pour l’écran (maintenant qu’il y en a un, autant l’utiliser)

Voilà en résumé je suis très content, les services fonctionnent bien, le design est là mais pour moi elle ne fait pas haut de gamme. J’ai hâte de voir les mises à jour et les améliorations arrivées.

Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y répondre.

Loïc
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci beaucoup pour ton retour et avis :super:

- Parfois quelques ralentissements dans les menus
Pris en compte pour qualifier ton retour (ça n'est pas connu par l'équipe)

- Impossible d’accéder à la page admin sans éteindre et rallumer la box La page est accessible quelques heures et ensuite impossible de se connecter sans redémarrer
Peux tu nettoyer le cache du navigateur ?

- Même sans activer les notifications, l’écran s’allume tout seul de temps en temps
correction attendue dans une future version

Cdt

Auteur du topic
elrako
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour la réponse :derien:

Alors pour préciser un peu :

- les ralentissements ce n’est pas fréquent mais souvent après les tests de débits

- alors j’ai essayé de vider le cache, différents navigateurs, différents devices et même avec l’application, je peux rentrer le mot de passe mais je ne peux pas cliquer sur « valider » et sur navigateur j’ai l’animation de chargement partout.

Encore merci pour votre réponse et bonne suite.

Loïc
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu pourras préciser la version OS et Navigateur stp
t'as jamais rencontré de soucis d'affichage sur d'autres site web un peu particulier ?
et preneur d'un Screenshots pour comprendre : "j’ai l’animation de chargement partout"

Auteur du topic
elrako
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Alors testé sur Safari (iOS 13.3.1), sur Firefox (Version 22.0 mobile) et au sein de l’application.

Dans l’application la box est reconnu automatiquement après un redémarrage mais après quelques heures elle ne l’ai plus et en essayant de me connecter manuellement, je peux entrer mon mot de passe mais le bouton n’est pas cliquable.

J’espère que ça pourra aider. Merci d’avance :merci:
Fichiers joints
4C623CEF-7B11-4321-961A-29A75A34E92B.png
E8DD90F9-1388-487A-866A-39D16C380826.png
A02FA391-5CE7-4911-B313-4D97F42E03E5.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Depuis un PC sous Chrome ?
Ou le soucis est juste sur ce device ?

Auteur du topic
elrako
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ok je testerai ça mais comme je viens de la redémarrer pour la portabilité de mon numéro fixe pour l’instant ça fonctionne.

Je vous tiens au courant :super:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça marche

à tester depuis un PC en // quand tu rencontreras le soucis depuis l'iPhone

:merci:

Auteur du topic
elrako
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ok alors il est de nouveau impossible d’avoir accès mais j’ai une piste ✌️

Et sinon depuis le PC en essayant Chrome, Firefox et même Edge 🤢 impossible toujours le chargement infini...

Par contre je vais faire quelques tests mais c’est peut-être en essayant de me connecter depuis mon répéteur (en attendant « l’officiel »)... Je continue l’enquête demain !

ÉDIT : Alors c’est bel et bien ça, si je ne me connecte pas à mon répéteur pas de problème mais si j’essaie d’accéder à la page Admin en étant connecté au répéteur alors après impossible d’y accéder (même en filaire)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok merci, je pense que effectivement sur un équipement tiers il peut y avoir des blocages non vu et reproduit.

je sais pas si c'est normal, j'ai tout de même remontée à l'équipe ce point.

Cdt
Répondre