Bonjour,
Petit retour après quelques jours d’utilisation de la nouvelle box Wifi 6, ce que j’aime, ce que je n’aime pas et les améliorations auxquelles je pense.
Tout d’abord, l’installation s’est bien déroulée (appartement déjà fibré donc pas de surprise), le technicien n’en avait encore jamais installé, il a dû passer par la hotline Bytel mais il a été surpris par la simplicité. Tous les services ont été mis en route immédiatement et sans problème.
Passons aux point positifs :
- simplicité d’installation
- Le Wifi est vraiment meilleur qu’avant (comparé à une box SFR), je capte sans problème dans des endroits où avant je devais utiliser en répéteur
- concernant le débit, je n’ai jamais eu de problème avant donc pour l’instant RAS (1Gb en descente et en peu plus de 600Mb en montée)
- Le QR code pour se connecter c’est vraiment super
- Les tests de débit et auto-diagnostic à même la box ça évite de passer par la page admin ( on va y venir !)
- Ne chauffe pas et aucun bruit de ventilo
- Le port 10Gb déjà présent pour plus tard
- Un bouton physique pour couper le Wifi
- Le design novateur
Points négatifs :
- Le design aussi car il faut réorganiser son ancienne installation (passer de box horizontale à une verticale) et la gestion des câbles a été pensée avec le *** !!! Les ports ethernet sont en haut de la box et verticaux du coup on a un amas de câbles descendants les uns sur les autres
- Parfois quelques ralentissements dans les menus
- Impossible d’accéder à la page admin sans éteindre et rallumer la box (si un modo ou quelqu’un a une idée de résolution je suis preneur !). La page est accessible quelques heures et ensuite impossible de se connecter sans redémarrer
- Même sans activer les notifications, l’écran s’allume tout seul de temps en temps (bug du capteur de présence ? Ou alors il y a des fantômes chez moi )
- La résolution de l’écran et le design des menus font un peu cheap dommage
Améliorations (personnelles) :
- permettre d’afficher uniquement l’heure sur l’écran et de le laisser allumer
- Proposer d’autres couleurs, maintenant que c’est une box qui s’affiche autant lui donner une place dans nos salons et pouvoir l’intégrer comme il faut
- Pouvoir installer des widgets pour l’écran (maintenant qu’il y en a un, autant l’utiliser)
Voilà en résumé je suis très content, les services fonctionnent bien, le design est là mais pour moi elle ne fait pas haut de gamme. J’ai hâte de voir les mises à jour et les améliorations arrivées.
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y répondre.
Loïc
WiFi et Routeur ⇒ Petit test de la nouvelle Bbox Wifi 6
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Hello
Merci beaucoup pour ton retour et avis
- Parfois quelques ralentissements dans les menus
Pris en compte pour qualifier ton retour (ça n'est pas connu par l'équipe)
- Impossible d’accéder à la page admin sans éteindre et rallumer la box La page est accessible quelques heures et ensuite impossible de se connecter sans redémarrer
Peux tu nettoyer le cache du navigateur ?
- Même sans activer les notifications, l’écran s’allume tout seul de temps en temps
correction attendue dans une future version
Cdt
Merci beaucoup pour ton retour et avis
- Parfois quelques ralentissements dans les menus
Pris en compte pour qualifier ton retour (ça n'est pas connu par l'équipe)
- Impossible d’accéder à la page admin sans éteindre et rallumer la box La page est accessible quelques heures et ensuite impossible de se connecter sans redémarrer
Peux tu nettoyer le cache du navigateur ?
- Même sans activer les notifications, l’écran s’allume tout seul de temps en temps
correction attendue dans une future version
Cdt
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Merci pour la réponse
Alors pour préciser un peu :
- les ralentissements ce n’est pas fréquent mais souvent après les tests de débits
- alors j’ai essayé de vider le cache, différents navigateurs, différents devices et même avec l’application, je peux rentrer le mot de passe mais je ne peux pas cliquer sur « valider » et sur navigateur j’ai l’animation de chargement partout.
Encore merci pour votre réponse et bonne suite.
Loïc
Alors pour préciser un peu :
- les ralentissements ce n’est pas fréquent mais souvent après les tests de débits
- alors j’ai essayé de vider le cache, différents navigateurs, différents devices et même avec l’application, je peux rentrer le mot de passe mais je ne peux pas cliquer sur « valider » et sur navigateur j’ai l’animation de chargement partout.
Encore merci pour votre réponse et bonne suite.
Loïc
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tu pourras préciser la version OS et Navigateur stp
t'as jamais rencontré de soucis d'affichage sur d'autres site web un peu particulier ?
et preneur d'un Screenshots pour comprendre : "j’ai l’animation de chargement partout"
t'as jamais rencontré de soucis d'affichage sur d'autres site web un peu particulier ?
et preneur d'un Screenshots pour comprendre : "j’ai l’animation de chargement partout"
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Alors testé sur Safari (iOS 13.3.1), sur Firefox (Version 22.0 mobile) et au sein de l’application.
Dans l’application la box est reconnu automatiquement après un redémarrage mais après quelques heures elle ne l’ai plus et en essayant de me connecter manuellement, je peux entrer mon mot de passe mais le bouton n’est pas cliquable.
J’espère que ça pourra aider. Merci d’avance
Dans l’application la box est reconnu automatiquement après un redémarrage mais après quelques heures elle ne l’ai plus et en essayant de me connecter manuellement, je peux entrer mon mot de passe mais le bouton n’est pas cliquable.
J’espère que ça pourra aider. Merci d’avance
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Auteur du topic - Membre inscrit
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Ok alors il est de nouveau impossible d’avoir accès mais j’ai une piste
Et sinon depuis le PC en essayant Chrome, Firefox et même Edge impossible toujours le chargement infini...
Par contre je vais faire quelques tests mais c’est peut-être en essayant de me connecter depuis mon répéteur (en attendant « l’officiel »)... Je continue l’enquête demain !
ÉDIT : Alors c’est bel et bien ça, si je ne me connecte pas à mon répéteur pas de problème mais si j’essaie d’accéder à la page Admin en étant connecté au répéteur alors après impossible d’y accéder (même en filaire)
Et sinon depuis le PC en essayant Chrome, Firefox et même Edge impossible toujours le chargement infini...
Par contre je vais faire quelques tests mais c’est peut-être en essayant de me connecter depuis mon répéteur (en attendant « l’officiel »)... Je continue l’enquête demain !
ÉDIT : Alors c’est bel et bien ça, si je ne me connecte pas à mon répéteur pas de problème mais si j’essaie d’accéder à la page Admin en étant connecté au répéteur alors après impossible d’y accéder (même en filaire)
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Ok merci, je pense que effectivement sur un équipement tiers il peut y avoir des blocages non vu et reproduit.
je sais pas si c'est normal, j'ai tout de même remontée à l'équipe ce point.
Cdt
je sais pas si c'est normal, j'ai tout de même remontée à l'équipe ce point.
Cdt